J'ai enfin trouvé le temps de mettre le vinyle sur la platine après l'avoir cherché vainement hier dans la maison !
Je ne me souvenais pas vraiment de ce disque. Intéressant dans la mesure où enregistré en 69 il fait partie de ces disques qui étaient censés donner une impulsion nouvelle et différente à la Pop Music. Au verso de la pochette les gars disent avoir été influencé par les Yardbirds (ok, ça s'entend un peu) mais aussi par la soul de chez Stax (humm, pas vraiment audible, là). Dans tous les cas, on voit bien là qu'on s'essaie à sortir de format pop chansonnette et à construire des musiques plus complexes et diversifiées (avec plus ou moins de bonheur). Il est sûr que c'est à cette époque que sont posées les fondements d'un hard rock qui allaient exploser l'année suivante.
Quand en 70 le disque fut dans les bacs on peut imaginer qu'il faisait partie de la production discographique au son nouveau, qui emprunte qque peu à la musique psychédélique mais qui lentement évolue vers ce qu'on allait appeler musique progressive. A la jonction de toutes ces musiques là, le disque est intéressant mais il fait partie de quantité d'autres albums, redécouverts depuis, ou exhumés grâce au net et aux blogs.
Je vais encore le réécouter avant de lui mettre une note qui ne devrait pas être mauvaise.