Bon tout d'abord, ça me fait mal de voir appelé ça prog ou ambient, deux styles que j'apprécie énormément et qui n'on rien
à voir avec ce disque. A la limite on pourrait appeler ça de l’expérimental bancale. En effet bien plus proche de JM Jarre & Vangelis
(tout deux des années en retard et dépassé depuis longtemps en matière de claviers et compositions.) que de Tangerine Dream.
Désert bleu, il peut être bleu ou vert, ça change rien, c'est le désert, le son est ringard, y'a rien, j'ai l'impression d'entendre un gamin
jouant sur un bontempi dans un supermarché.
Je suis, merde voilà qu'il chante en plus. Enfin il chuchote, un côté mystique je sais
pas quoi, on dirait du mauvais Ange, mais en pire et pourtant j'aime pas Ange. Quelques instrumentations à la Tim Burton qui sauvent
un peu le titre, mais bon, on est pas dans un film fantastique.
Alarme avec un point d'exclamation. Ah oui, c'est rentre dedans, je
suis tout secoué par le synthé. Ce son représente à lui tout seul la mort d'un style. Je préfère la musique de jeux vidéos sur Amiga, ça
à plus de sens. Bordel encore 5 pistes, je souffre.
Linear, nous voilà reparti dans le délire cosmo-galactique mystique agricole. Et la
piste dure 7 minutes... La fenêtre est proche, j'hésite encore à sauter. Musique d'église pour bande originale de nanar SF. Rangez
le canon à proton les mecs, le grand professeur Bleurk revient victorieux de sa campagne sur Neptune. Allé, on va être sympa, les
deux dernières minutes de la piste sont ce que j'ai entendu de mieux depuis le début.
Far Away... J'aimerai l'être en cet instant précis.
Il a failli m'achever, plus plat que les seins de Jane Birkin. Il faut que je marque une pause sinon je vais me rouler tout nu dans les feuilles
mortes pour me sentir vivant.
Allé, il est temps de souffrir à nouveau.
Slowy donc, nous voilà partis dans un monde de guimauve électronique,
super mario vient de délivrer la princesse, bowser est mort et les champignons sont sauvés. Ah c'est pas ça ? Dommage ça le faisait.
6H30 Kashmir, voyons, le titre me fait peur. Aouch, le mec parle encore, je sais pas ce qui est le pire, les paroles ou la musique. Et nous voilà
repartis avec un solo dispensable et des choeurs abominables. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Non mais dites le moi, je souffre là.
Et le pire, c'est qu'il reste la dernière piste...
Go de plus de 10 minutes. Quand on aime on ne compte pas, mais là ce n'est pas le cas.
Ça fait 3 minutes, j'en peux plus d'entendre ce type geindre, si j'avais le disque en main, il se serait déjà transformé en frisbee. Non y'a rien,
je ne trouve rien, tout est surfait et mal fait. Les percussions ne sauveront pas le désastre entamé, le bateau coule, les survivants préfèrent
sombrer avec. Ce disque est un ouragan, il a tout ravagé et les dégâts sont terribles, comment vivre après ça ?
Si vous n'aimez pas le prog,
oubliez tout de suite ce que vous venez d'entendre. Si vous avez aimé, je connais de très bon psys, ils pourront certainement vous aider.
J'en suis à regretter les pires albums de la semaine entendus, car je n'ai jamais écouté pire disque dans sa totalité. Je ne le réécouterai pas,
je suis un peu sadique, mais absolument pas masochiste. Je suis soulagé, c'est fini, et plus jamais je n'aurais à revivre ça. En conclusion c'est
à rapprocher de deux des albums concept les plus ratés qu'il m'ait été donné d'entendre :

Et pour la note ce sera donc
0 car je n'arrive même pas à lui mettre 1. Désolé, vraiment désolé...
J'espère que les mecs qui ont commis ça n'étaient pas sérieux, si c'est le cas, je prierai pour le salue de leur âme.