Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS - Semaine du 24/10 au 30/10 - Pass the Distance

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 26, 2025 7:02 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Culte ou surestimé ?
0 0%  0%  [ 0 ]
1 3%  3%  [ 1 ]
2 9%  9%  [ 3 ]
3 12%  12%  [ 4 ]
4 6%  6%  [ 2 ]
5 18%  18%  [ 6 ]
6 3%  3%  [ 1 ]
7 15%  15%  [ 5 ]
8 12%  12%  [ 4 ]
9 15%  15%  [ 5 ]
10 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS - Semaine du 24/10 au 30/10 - Pass the Distance
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 2:24 am 

Cet album, à chaque fois que quelqu'un a affiché qu'il l'écoutait, c'était une succession de posts tous plus dithyrambiques que les autres. L'impression qu'on a de tout ça : que cet album fait l'unanimité.

C'était déjà un peu pareil pour Beefheart la semaine passée, non ? C'est vrai que c'est un bon point du jeu. Autant un message dépréciateur à chaque fois que l'album revient dans le sujet « Qu'écoutez-vous... » (dont j'ai déjà dit suffisamment de mal par ailleurs...) serait aussi déplaisant à écrire qu'à lire, autant ici c'est adéquat et bienvenu.

En ce qui concerne Pass the Distance, j'avais déjà dit (justement dans « Qu'écoutez-vous... ») qu'il ne me plaisait pas outre mesure, mais je le redécouvre vraiment depuis hier avec un autre œil. Cette étiquette de « folk » avait vraiment induit de fausses attentes chez moi. Pour le moment, ça serait un bon 6, peut-être 7, mais je me laisse encore le temps de creuser.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 2:28 am 

Il y a qques choses que je ne comprends pas ! Pourquoi faudrait-il polémiquer ? Et pourquoi ne pas dire qu'on n'aime pas ? Peu importe en fait, un jugement de goût ne se discute pas vraiment ! Par contre si on aime on peut essayer d'argumenter pour conduire l'un ou l'autre à écouter, recevoir autrement ! C'est surtout ça l'intérêt...

Par contre pas beaucoup d'intérêt à critiquer un album pour simplement s'en prendre au goût des autres ou lâcher quelques formules qui se veulent assassines et qui traduisent surtout la petitesse de l'argument...comme l'article sur le Floyd lu cet apm sur la page des Inrocks...

Je peux concevoir qu'on n'aime pas le disque de Finn mais on peut admettre que ce disque remue un peu les tripes de quelques uns.
Que vas-tu lire dans mon post. Je n'ai pas encore écouté l'album. Je veux juste dire qu'ici au moins le dialogue semble possible dans la mesure où on est tous ici dans le contrat tacite d'accepter les avis des uns et des autres.

Assez bizarrement, ce contrat est difficilement applicable dans le topic "j'écoute" et je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'on a pas trop envie de s'attarder sur ce que nous ne serions pas trop susceptible d'aimer. Pour ma part, c'est le cas sauf quand les commentaires ou les extraits m'invitent à approfondir. Finalement, dans le topic "j'écoute", y a beaucoup de monologue, et je suis le premier à le confesser.

Ici, on n'est pas dans le même processus : on a un sujet commun et on en discute. J'aime oupez

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 2:50 am 
Modérateur

Oui c'est aussi ce que je trouve bien dans ce jeu
L'air de rien on a déjà découvert un sacré nombre de disques et qui sortent des classement habituels qu'on peut voir dans les mags et autres forums

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:16 am 

album culte .. Confusedz

culculte alors !!

Il a l'air d'être totalement naze, le gars .. et son fameux Jerusalem me fait quand même fortement penser à Leonard Cohen, non ??

3/10, pas plus, sorry !!

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 6:28 am 

Putain "Jerusalem" Confusedz
On doit effectivement être beaucoup à s'être fait remuer les tripes lors de la découverte de ce morceau.
Mais au contraire de certains, je ne trouve pas que les autres morceaux soient écrasés par ce "Jérusalem". Ils seraient même plutôt mis en valeur.
Grand album donc, qui dépasse de beaucoup le cadre du folk comme le disait Bowie en introduction.
Un bon 9/10.

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 2:35 pm 

Il y a qques choses que je ne comprends pas ! Pourquoi faudrait-il polémiquer ? Et pourquoi ne pas dire qu'on n'aime pas ? Peu importe en fait, un jugement de goût ne se discute pas vraiment ! Par contre si on aime on peut essayer d'argumenter pour conduire l'un ou l'autre à écouter, recevoir autrement ! C'est surtout ça l'intérêt...

Par contre pas beaucoup d'intérêt à critiquer un album pour simplement s'en prendre au goût des autres ou lâcher quelques formules qui se veulent assassines et qui traduisent surtout la petitesse de l'argument...comme l'article sur le Floyd lu cet apm sur la page des Inrocks...

Je peux concevoir qu'on n'aime pas le disque de Finn mais on peut admettre que ce disque remue un peu les tripes de quelques uns.

Je n'ai pas lu l'article dont tu parles, mais je vais tout de même essayer d'expliquer ma note, de la motiver avec mon ressenti. Je me retrouve très souvent dans les goûts de Bowie et je les partage la plupart du temps. Pas cette fois-ci.
Non pas que cet album n'aie pas d'intérêt, il est dans mon bestiaire, je l'ai donc (tout de même) pas mal écouté, mais voilà ça coince précisément à l'endroit où les défenseurs de cet album y voient les meilleurs passages: je trouve la voix sur Jerusalem et même certains accents sur Big white car forcés de façon outrancière jusqu'à créer un malaise voir un rejet, je ne ressens pas de justification artistique à ce dépassement. J'aimerais d'ailleurs savoir si je suis le seul dans ce cas... Je suis assez peu sujet à ce genre de déconvenue, les voix les plus bizarres ou les effets sonores les plus étranges ne me désarçonnent généralement pas, arf... là je perçois une limite.
Pour le reste j'aime assez, je vais donc mettre un 5.

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 3:05 pm 
Modérateur

J'ai évité de lire les commentaires des uns et des autres avant la 1ère écoute.
A vrai dire, je reste perplexe...
J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de certaines plages, il y a pas mal de choses qui me gênent sur ce disque, la voix et les mélodies tout d'abord sans rentrer dans d'autres détails.
Après avoir lu vos remarques, je constate un certain engouement pour cet album et particulièrement pour le titre Jerusalem... un de ceux qui m'a le plus gavé :lol:
mouaizz
Bon... comme d'hab' j'y reviendrai plusieurs fois d'ici dimanche avant de noter.

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 3:55 pm 

ah internet , quel outils formidable , celà nous permet de découvrir des milliers d'artistes dont on ne soupçonnais pas
l'existance dans les décennies précédentes , c'est vrai qu'il y a eu de belles perles qui ont été découvertes , mais quand je vois
certaine personnes crier , j'ai trouvé le graal , la galette sacrée , qui a l'époque est sortie a qlqs exemplaires seulement,
je me dis que finalement, si simmon finn n'a jamais été connus c'est bien pour la raison essentiel que cet artiste est
mauvais point barre , il chante mal , il joue mal ,voir faux carrément , ce seras un 2 pour moi pas plus nozz
A ceux qui ont mis 10 a cet album mouaizz , regardez vous en face , dites moi que vous écouté cet album plusieurs fois par
semaine :lol: et que vous continuerais a l'écouter plusieurs fois par semaine coucouz

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:03 pm 

A ceux qui ont mis 10 a cet album mouaizz , regardez vous en face , dites moi que vous écouté cet album plusieurs fois par
semaine :lol: et que vous continuerais a l'écouter plusieurs fois par semaine coucouz

Selon toi, on est obligé de faire tout ça quand on mets dix à un album ?
Raisonnement bidon .
Mes albums préféres , que je considère comme ( presque ) parfait, que j'aime énormément, que je chéris , mon top ten , mon île déserte comme on dit je ne les écoute pas forcement toute les semaines , encore moins plusieurs fois . ( faire ce que tu "propose" de faire c'est le meilleur moyens pour briser cet amour qu'on a pour un disque et s'en écoeurer ... )

Et comme on l'a dit plus haut, une des raisons qui a fait qu'il n'a pas était beaucoup connu c'est que son label a retiré les disques du marché ( pour une sorte de "plagiat" de pochette ). Et comme à l'époque, il n'y avait pas internet pour connaitre des albums mais juste les lp chez les disquaires ...

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Mar Oct 25, 2011 4:10 pm, édité 4 fois.

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:07 pm 

+1 avec Matt...

ah internet , quel outils formidable , celà nous permet de découvrir des milliers d'artistes dont on ne soupçonnais pas
l'existance dans les décennies précédentes , c'est vrai qu'il y a eu de belles perles qui ont été découvertes , mais quand je vois
certaine personnes crier , j'ai trouvé le graal , la galette sacrée , qui a l'époque est sortie a qlqs exemplaires seulement,
je me dis que finalement, si simmon finn n'a jamais été connus c'est bien pour la raison essentiel que cet artiste est
mauvais point barre , il chante mal , il joue mal ,voir faux carrément , ce seras un 2 pour moi pas plus nozz

Simon Finn est désormais relativement connu et reconnu. De plus, ce disque est souvent cité comme une référence. sifflz

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:13 pm 

peut etre que depuis qu'il à appris a chanter et a jouer juste Very Happy et désoler je ne connais pas sa carriére ,
a l'époque ou il a sortis ce disque il n'etait pas connus et reconnus coucouz

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:14 pm 

Pareil que Philou pour "Jerusalem" ; en fait le morceau est spécial "I'm yelling all I can". Mais heureusement, "Pass the distance" est assez composite. Il n'y a qu'un tiers des titres qui m'agace un peu.
J'ai eu une appréhension genre gros ennui à l'écoute... Et bien pas tant que ça. C'est surprenant et avec un certain charme un peu trouble. Je ne dirais pas que je suis emballé, mais le
disque m'a suffisamment accroché pour m'intéresser.
Simon Finn's Pass the Distance is a legendary acid folk recording from the psychedelic era. Originally issued on the Mushroom label in 1970, the LP was embroiled in legal hassles and withdrawn from circulation. David Tibet of Current 93 became obsessed with it upon hearing a bootleg copy in 1995, and along with Simon and the Canadian Jnana imprint, has reissued it on Durtro as a CD. Finn, a Canadian native, made the record in 1969 in Vic Keary's Chalk Farm Studios with some new jamming mates including David Toop and Paul BurwellPass the Distance is not a drippy peace and love record. It is a nocturnal, nightmarish album full of extremes as well as aesthetically beautiful textures and subtleties. Finn was obsessed with Christian themes (both redemptive and apocalyptic), history, the environment, and strange, oblique love songs. The centerpiece is the epic "Jerusalem." With maniacally strummed acoustic guitars, a swirling church organ, hand drums, and a muddy bassline, Finn iterates the vision of Christ as he walked through the city and was crucified by the very people who praised his name, and he equates Christ with the 1960s counterculture ideals. The crux of the song is the terror and rage that Christ would feel were he to return and be crucified in the current millennium by those who profess his name. Finn begins softly, sadly, and soon begins ranting and screaming as the music gathers in intensity and menace until it becomes utterly frightening. It is followed by "Where's Your Master Gone," a song about ******, articulated with Toop's electric guitar lilting in the backdrop with Burwell popping the accents with his tables. Finn croons sweetly and confusingly about the transformation and redemption of ******. And so it goes -- whether Finn is singing about love found and lost, ******, new age revelation, or Gnostic Christianity; there is in his gentleness, a darker, more sinister edge, one that can set one's teeth to grinding or make one see things in the dark. But there is also great tenderness and vulnerability as well, as evidenced by "Patrice," or "What a Day." Taken as a whole, it is creepy and beautiful and poetic and crazy and utterly wonderful. It is a maverick recording from a time far wilder and more imaginative than our own. The CD contains the ten-track original album, an unreleased single, and two completely unreleased studio tracks -- one of which is a recording of the first song Finn ever wrote. It has extensive liner notes by Finn, Toop, Tibet, and Keary. Pass the Distance is available from either Finn's or the Durtro web sites. While Pass the Distance may not be for everyone, those who dare to step out on to this ledge will be immeasurably rewarded.

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:22 pm 

Simon Finn est désormais relativement connu et reconnu. De plus, ce disque est souvent cité comme une référence. sifflz

Il est en effet cité ici par Philippe Robert:

Ce qui prime avant tout c'est son avis personnel, beaucoup de très belles choses dans cette liste mais aussi quelques "nanards".

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:38 pm 

Pourquoi force t'il sa voix alors que sur la fin de "hiawatha" il change de registre ?

Réécoute obligé, mais "fades" et "Jérusalem" sont déjà catalogués . nozz

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:52 pm 

"patrice" est une gentille chansonette avec flûte, "where's your master gone" imbuvable, et "look in the children's eye" commence bien pour finir en bordel.

Surestimé certainement, je continu, dans le désordre, tranquillement.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures