Comme promis j'ai réécouté ce disque plusieurs fois dans la semaine. Suis d'accord dans l'ensemble avec la majorité des commentaires lus ici et là. Pour autant je vous trouve quand même assez sévère dans vos notes. Certes cet album n'est pas un chef d’œuvre mais plutôt un bon petit disque (comme l'a d'ailleurs souligné Jedd dans son introduction au LP) très représentatif de son époque (fin 79-début 80) et du mouvement 'Mod revival' qui s'y rattache.
Quand je vois pour prendre un autre exemple de scène musicale de la même période, que sur le forum sont encensés certains disques de NWOBHM, je ne trouve pas que pour cette année 1979 le disque des Secret Affair est à rougir face à certains (en devenir) poids lourds du hard. Mais ceci n'est qu'une affaire d'égout et de douleurs comme dirait l'autre.
Pour en revenir aux Secret Affair, perso la voix du chanteur ne me gêne pas plus que ça, moi c'est plutôt la batterie qui ne me plait pas sur "Glory Boys", on dirait vraiment parfois le son d'une casserole. Comme circonstances aténuantes pour le groupe il est à signaler que la prod du LP est assurée par le chanteur Ian Page et le guitariste Dave Cairns.
Même si tous les titres ne sont pas du même calibre, il y en a au moins 3 ou 4 que j'aime vraiment beaucoup comme par exemple la trilogie finale, 'One Way World' ses percussions, ses claquements de mains et son sax, énergique et avec une production un peu plus ample que sur le reste du disque. 'Let Your Heart Dance' et son intro tribale, très dansant comme l'indique son titre. 'I'm Not Free (But I'm Cheap) où le groupe semble se lacher un peu plus que sur les autres chansons.
Enfin il y a l'hymne des mods de 79, 'Time For Action' que pour ma part j'associe toujours (question de timing ce sont deux vinyles que j'ai acheté en même temps et qu'on retrouvait pas mal sur les K7 de nos 'boums' de l'époque) avec le 'One Step Beyond' de Madness.
Au final (et par solidarité avec Jedd

) je donne un honnête 7.
Eric