Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 3:02 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

note sur 10
1 14%  14%  [ 5 ]
2 5%  5%  [ 2 ]
3 3%  3%  [ 1 ]
4 14%  14%  [ 5 ]
5 8%  8%  [ 3 ]
6 8%  8%  [ 3 ]
7 16%  16%  [ 6 ]
8 16%  16%  [ 6 ]
9 11%  11%  [ 4 ]
10 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 5:28 am 
J'ai écouté.
Que dire ?
Rien sera le mieux. Je n'entre pas dans la maison des Scorpions, y mettre une note serait absurde. Ce serait comme demander à un fan de blues de donner son avis quant à Gary Moore.
See ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 11:26 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Ce serait comme demander à un fan de blues de donner son avis quant à Gary Moore.


Je me permet de ne pas être d'accord, Gary Moore a une vraie légitimité sur la planète blues.
Le public (nombreux) qui le suivait sur ses concerts depuis les 90's ne venait pas pour entendre ses titres hard rock (qu'il ne jouaient plus depuis longtemps de toutes façons), c'était un public d'amateur de blues.
Ce fantastique musicien a croisé le fer avec des mecs ultra respectables comme Albert King ou Albert Collins, pas le genre de gars à aller s'acoquiner avec le 1er baltringue blanc bec venu tout de même.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 2:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 11, 2011 7:59 pm
Messages: 98
Fan de hard des 80's, avec Scorpions, je suis en terres connues.

Si j'aime quasiment tout jusqu'au World Wide Live compris, celui-ci n'est pas l'album que je connais le mieux. Mais je l'apprécie beaucoup, tout de même.

Il aura donc sûrement une bonne note de ma part en fin de semaine. Very Happy


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 2:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 11, 2011 7:59 pm
Messages: 98
Je me permet de ne pas être d'accord, Gary Moore a une vraie légitimité sur la planète blues.

Je me permet d'être d'accord avec toi. sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 3:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm
Messages: 2775
j ai pas mal ecoute et aime scorpions dans les annees 80 , super concert a bercy avec mama's boys , pleins de bons souvenirs j ai quand meme garde les vinyls que j ai d eux , c est surtout avec la voix que j ai du mal maintenant ! ca tombe bien celui la je le connais pas on va ecoute ca ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 4:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Je ne comprend pas comment on peut mettre un 1 à un disque, même si on n'aime pas!
Maintenant, chacun pense ce qu'il veut!
Je tenais à faire découvrir ou redécouvrir cet album!
C'est tout! coucouz

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 4:18 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Un peu difficile à noter pour moi.
Cet album m'a longtemps accompagné et même si j'ai tendance à lui préférer les 2 suivants (Fly to the Rainbow et In Trance), je lui conserve toujours une place de choix.
Certes, sur ce 1er LP des piquants allemands, les compos sont parfois bancales et la voix de Meine pas encore aussi assurée mais j'ai toujours défendu cet album face à ceux qui ne jurent que par le Scorpions à partir des 80's et qui ont (trop souvent) tendance à délaisser les premiers albums.
Je ne vais pas attendre la fin de semaine pour noter, ça sera un 8.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 5:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 9:00 pm
Messages: 1377
Localisation: Grenoble / Angers
Je ne comprend pas comment on peut mettre un 1 à un disque, même si on n'aime pas!Combien avais-tu mis au disque de LaMonte Young ?
sifflz


Concernant l'album de cette semaine, je l'ai déjà écouté, mais il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.
Des réécoutes s'imposent donc.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 7:58 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J’ai mis 10, oui, absolument. Sans écouter le disque puisque je le connais par coeur depuis des lustres, que je l’ai en CD et en vinyle, et que je ne le considère pas seulement comme mon préféré du groupe, mais comme l’un des albums les plus fabuleux de toute l’histoire du rock allemand. Très différent de ce que le groupe fera par la suite. On retrouve encore un peu de cette magie sur le deuxième, puis le changement de style sera assez radical.

J’adore plusieurs albums de Scorpions, surtout Lovedrive, mais ce premier disque a une place toute particulière dans mon coeur.

Il y a une chose qui m’intéresserait : y a-t-il des gens qui ont mis une note sans même écouter, voire connaître le disque, simplement parce que c’est Scorpions ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
J’adore plusieurs albums de Scorpions, surtout Lovedrive, mais ce premier disque a une place toute particulière dans mon coeur.




D'ailleurs sur Lovedrive il y a aussi Michael Schenker qui joue sur quelques titres.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
J’ai mis 10, oui, absolument. (...) je ne le considère pas seulement comme mon préféré du groupe, mais comme l’un des albums les plus fabuleux de toute l’histoire du rock allemand.

Ah oui quand même !

C'est vrai que cet album est très différent de ce que le groupe fera par la suite, une suite dont j'ai apprécié certaines choses à une époque. Mais il ne m'a pas convaincu de ses qualités et il n'est pas relié sentimentalement alors j'ai mis 4.
J'ai mis la note aussi en conséquence de la "ré-écoute" (Est-ce un album que j'aurais plaisir à ré-écouter ?).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 8:14 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J’ai mis 10, oui, absolument. (...) je ne le considère pas seulement comme mon préféré du groupe, mais comme l’un des albums les plus fabuleux de toute l’histoire du rock allemand.

Ah oui quand même !

C'est vrai que cet album est très différent de ce que le groupe fera par la suite, une suite dont j'ai apprécié certaines choses à une époque. Mais il ne m'a pas convaincu de ses qualités et il n'est pas relié sentimentalement alors j'ai mis 4.
Dans mon cas, il n'y a rien de sentimental non plus, ce disque n'est pas lié à des souvenirs personnels, par exemple, c'est purement musical. Aussi fort que ça puisse sembler, et des disques de rock d'Allemagne de cette époque, j'en ai écouté des tonnes, je le considère vraiment comme l'un des disques majeurs de ce pays à cette époque. Oui, il y a des maladresses, mais c'est peut-être aussi ce qui fait son charme.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 8:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Un bon 8 pour moi aussi.

Ce disque est très bon mais la voix de Meine sur cette album je la trouve bizarre, il chante mieux sur les albums suivants.

Le summum de Scorpions restant à mon goût les "Tokyo Tapes". La suite ne fut qu'une lente dégringolade.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 8:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 11, 2009 6:52 pm
Messages: 1634
Il y a une chose qui m’intéresserait : y a-t-il des gens qui ont mis une note sans même écouter, voire connaître le disque, simplement parce que c’est Scorpions ?

Pas la peine.

Les allemands ne savent pas faire de la musique correcte. Les Scorpion sont allemand. Cet album est à chier.

_________________


Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (28 Mars - 02 Avril) - Lonesome Crow
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 8:43 pm 
Il y a une chose qui m’intéresserait : y a-t-il des gens qui ont mis une note sans même écouter, voire connaître le disque, simplement parce que c’est Scorpions ?Pas pour ma part, je m'en explique plus haut.
Non que (j'ai survolé, en fait) ce disque me semble mauvais, raté, médiocre ou autres adjectifs déplaisants.
Non non.
Je reste au seuil de l'album, n'y pénètre pas, no access. Ma comparaison avec le blues et Gary Moore était naturellement une boutade, vous l'aurez compris.
Par contre, j'avais (mal) noté l'album des Pretty Things car leurs deux-trois périodes '60s et tout début '70s, c'est ma sphère, contrairement à l'album proposé.
Juste comme ça, un éclairage.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com