(1973)
Ah qu'il est beau ce disque. Il ferait joli à côté de mon Psychomodo.

... Qui sait, Yenyen ...
Oui, sinon, The Psychomodo est l'un des plus grands albums de tous les temps car probablement l'un des plus créatifs.
Il est évidemment servi par des compos exceptionnelles, effectivement ni tout à fait rock, ni tout à fait glam, ni tout à fait cabarrrrett, ni tout à fait pop, ni tout à fait folk, mais surtout il est servi par "la voix d'acteur" de Steve Harley.
Il incarne tous ses personnages. Lugubre sur Ritz, il gronde et roule puis il devient tour à tour précieux, douloureux, moqueur, maniéré. Il enveloppe le tout d'un foisonnement de violons qui en a inspiré plus d'un, à commencer par Gaëtan Roussel qui a dû bien écouter The Psychomodo étant petit ...
Steve Harley est maintenant un monsieur fort respectable (et grognon en effet ...) et malheureusement se consacre plus à ses lyrics qu'à la musique. Il sort régulièrement des albums tous plutôt très moyens.
Il faut dire qu'à la grande époque de Cockney Rebel, le monsieur en question se farcissait bien le nez. Il n'est qu'à écouter la face B du single précédemment montré "Such A Dream" pour en avoir une petite idée (titre qui ne figure sur aucun album d'époque ; je crois qu'il a été ajouté en bonus à la sortie du CD).
Il se livrait à cette joyeuse occupation en compagnie de Marc Bolan dont il a toujours été proche.
The Human Menagerie est également un magnifique album mais il n'a pas la magie du Psychomodo qui a la caractéristique d'être concentrique (oui, oui, concentrique).
The Best Years of our Live est excellent. Outre le tubesque Make Me Smile (Come Up And See Me), il contient également quelques diamants dont le fascinant Back to the Farm.
Sinon, The Candidate (1979) est aussi un chouette album. Belle pochette que l'on doit aussi, il me semble, à Mick Rock.
Je les ai tous ... En vinyles
Ah oui, aussi ... Pour les afficionados, sachez que le management de Steve Harley vient juste de sortir un T-shirt Psychomodo