...
Je comprend avoir affaire à des pro-Oldfield. Simplement ne refusez pas l'évidence.
On ne se comprendra pas, mais ce n'est pas grave. Ce qui es évident pour toi, plagiat et carrière volée d'Oldfield car basée sur deux minutes de gloire, l'est beaucoup moins pour moi. Voilà tout.
1) Tu te contredis. Il ne surfe pas sur ce tube mais il le réenregistre à plusieurs reprises.
Il a bel et bien exploiter le filon.
2) Existence ante- TB. Maouais mais sommes toutes fort discrète.
3) Existence post-TB.
Je ne le conteste aucunement. Pas my cup of tea même si je lui reconnais quelques réussites.
Mais l'impulsion, la notoriété, le succés, le flouse c'est la rengaine de TB.
Aucune contradiction.
Moonlight Shadow lui a apporté la gloire autant et les gens qui achetaient alors son disque ignoraient souvent son passé musical. Oldfield a fait de véritables propositions musicales tout au long de sa carrière, qu'on aime ou non ce qu'il fait.
Si on excepte M. Jackson, Stevie Wonder, ou les baby stars qui rencontrent le succès assez vite, il est parmi les musiciens de pop rock à avoir commencé le plus tôt (15 ans, je crois). Mais tu ne peux pas lui reprocher une carrière confidentielle alors qu'il ne faisait que la débuter.
Tubular est enregistré alors qu'il a 19-20 ans. C'est déjà pas mal, non ?
Enfin, que les artistes ré-enregistrent leurs disques, en version symphonique comme ici par exemple, c'est certes surfer sur le succès, mais c'est aussi lui redonner un second souffle.
Deep Purple, Metallica et bien d'autres, ont proposé de nouvelles versions de leurs morceaux les plus connus, un lifting sonore (nouvelles technologies, nouveaux instruments...). Dirais-tu qu'ils surfaient
seulement sur le succès d'un album, d'un morceau ? Autre exemple, dirais-tu que George Lucas en retravaillant ses premiers Star Wars surfait
seulement sur le succès de ses premiers opus ?
Si Oldfield n'avait fait que cela, je t'aurais donné raison.