Amis du Wollongong Addiction... bonjour. Citadel bien sûr ! LE AUSSIE Label ! (avec Hot, quand même...). Le trio bondissant classique que l'on retrouve partout : Saints, Birdman/New Christs et Died Pretty... whoaaa, cette compil à la pyramide à degrees... Magique ! La connection Closed / Sydney aussi... que de souvenirs... J'ai animé pendant 2 petites années l'émission 'Australian Dream' sur 666 Caen, 2 heures hebdomadaires consacrées exclusivement au Rock Kangoroo (à ma connaissance la seule, bien qu'Annie Viglielmo, du côté de Marseille, avec son Meltingpod depuis 3 ou 4 ans soit incontournable sur le sujet) et ... et ... à chaque fois la même chose : le fantastic Sacred Relics (compil de singles - Citadel CGAS811 88 distribution Normal) du Bus, est manquant. Personne n'en parle, le groupe de Ian James est systématiquement passé à la trappe. La raison est probablement ici : je tiens ces propos de Garry Gray (Sacred Cowboys) : 'peut être qu'à Citadel, ils voulaient faire trop de choses...'.
Peut être en effet, mais une chose est certaine : ne loupez surtout pas ce disque. Il est hip à souhait. Le groupe, touché par je ne sais trop qu'elle grâce (divine ? sur le first, le groupe voulait parler à Dieu, ici à Jésus le dimanche), nous gratifie d'un disque plus haut que tout ! Proche dans son esprit des splendides ' A Minute to Pray, A Second to Die' du Flesh Eaters ou du 'Fire of Love' du Gun Club, il parvient à légèrement les dépasser de par son extraordinaire qualité musicale ET parce qu'il est encore plus crucial ! Ca tape très fort du début à la fin, pas une faiblesse, des textes magnifiques (My Family), un son !!! Une ambiance !!! Ca se termine par Mother's Milk qui est une prière à la Vierge contre le racisme. C'est absolument PARFAIT !