Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS 28/10 au 4/11 :Euphoria - A Gift From Euphoria (69)

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 6:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

ADLS 28/10 au 4/11 :Euphoria - A Gift From Euphoria
Le sondage s’est terminé le Lun Nov 05, 2012 1:55 am
10. ('till the)End of the world 0%  0%  [ 0 ]
09. Orgasmatron 10%  10%  [ 2 ]
08. I saw the light 10%  10%  [ 2 ]
07. Perfect day 29%  29%  [ 6 ]
06. Happy 14%  14%  [ 3 ]
05. Je t'aime moi non plus 19%  19%  [ 4 ]
04. I'm down 5%  5%  [ 1 ]
03. Run run run 0%  0%  [ 0 ]
02. Dirt 14%  14%  [ 3 ]
01. No fun 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS 28/10 au 4/11 :Euphoria - A Gift From Euphoria (69)
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 11:52 pm 
Modérateur

Assez d'accord avec Bebeto
Sauf pour le premier morceau
Par contre les mecs savaient écrire des chansons c'est clair et net.je me demande bien ce qui leur a pris de vouloir tout mettre sur un seul disque ..Peut être avaient ils peur de ne plus en faire par la suite? peut être est ce un concept?

Ce disque est un ovni total..un des plus déconcertant que j'ai entendu parceque je ne pige absolument pas ce qu'ils voulaient faire mouaizz
Mais c'est pas mauvais tout ca à mes oreilles et ca mérite qu'on s'y attarde sourirezz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 11:54 pm 

"While A Gift From Euphoria may not be a concept album, it does seem to address the wearying aspects of life that can take its toll on a person in a recurringly thematic fashion, as indicated by the concluding tracks on each side of the original record that both deal with suicide."

Traduction approximative : pas un concept album mais ça semble renvoyer à des aspects difficiles (?) de la vie qui peuvent peser sur quelqu'un avec une thématique réccurente, comme le laissent supposer les 2 morceaux qui concluent chaque face sur le disque original.

c'était précisé dans la présentation, hein

Pour le chant j'ai édité : les 2 membres, seraient aux vocaux.
Le chant est bon, d'ailleurs ...

Dernière édition par Peekaboo le Mar Oct 30, 2012 12:02 am, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 11:57 pm 
Modérateur

Heu ..tu peux traduire stp? mouaizz Moi et l'anglais :lol:

MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 11:58 pm 

tu parles de Scott Walker dans ta présentation, je suppose que c'est celui des Walker Brothers. Je préfère Johnnie mais bon

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 12:05 am 

Heu ..tu peux traduire stp? mouaizz Moi et l'anglais :lol:

Un thème récurrent de l'album semble être la lassitude de l'existence. J'avoue que l'orchestration du premier titre m'a laissé pas mal lassé aussi.

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 12:12 am 

Première écoute et première impression mitigée : certains morceaux me sont insupportables (le premier notamment), d'autres sont très bons, d'autres le sont un peu moins. Je me passerais volontiers des passages psychédéliques, qui à mon avis n'apportent pas grand chose, et la variété des styles abordés est quand même un peu déroutante.

A mon avis le genre de truc oublié qui aurait peut être pu le rester, je ne vois rien qui pourrait le faire ressembler à un chef d'oeuvre. Mais ce n'est qu'une première impression.

Marrant, j'aime bien le premier morceau, cinématographique.
Mais il faut dire que j'écoute régulièrement de la musique dite classique ...
C'est un titre trés sympa, pas exceptionnel, mais entrée royale de l'album, je trouve.
Question de culture musicale pour apprécier (mode provoc' on).

Pour la disparité des styles, pas trop gênant, c'est vrai que cela sent la juxtaposition d'enregistrements parfois.

Globalement, c'est pas mal, je vais l'écouter la semaine. Ils ont quand même un talent certain, on sent la maîtrise et une distance amusée ou lasse avec ce qu'ils font. Sunshine Woman est bien ficelé.

Pour le chef d'oeuvre, comme son nom l'indique, il est forcément exceptionnel, donc pas courant.
Sinon, c'est le syndrome disque-oublié-que-personne-n'a-pas-voulu-alors-qu'il-est-bien-tas-d'ingrats-sans-coeur-. Qu'on le dise pour Nick Drake, OK.

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 12:20 am 

C'est le problème des rééditions. Rev-Ola a fait du très bon travail, livrets... C'était l'âge d'or des gold diggers. Mais force est de constater que tous les albums ne sont pas les chefs d’œuvre promis. Qualifier celui-ci de grand disque méconnu me paraît pas loin de l'escroquerie commerciale. En revanche, il est à découvrir, c'est certain.

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 12:26 am 

Pour moi, le mélange musical ne nuit pas à l'ensemble!
La musique de base étant la country, on y trouve tour à tour du bluegrass, du folk, de la pop, un côté symphonique un peu pompeux!

Quand aux influences, on peut citer les Byrds, les Dillards, les Beatles ou même les Bee Gees (Odessa).
En appronfondissant, d'autres influences sautent presqu'aux oreilles: Pearls Before Swine, les Small Faces ou encore Love!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ce disque:
8/10

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 12:55 am 

J'ai eu peur en lisant dans la présentation (fort bien troussée au demeurant) les mots "country", "bluegrass", "folk", de véritables turn-offs pour moi... Mais bon, j'ai écouté... J'aime beaucoup le premier morceau (il me rappelle les grands titres pompeux de Roger Waters Very Happy ). Je déteste le second (pedal steel + banjo = batterie façon balloche = beurk pour moi...). La suite s'est annoncée très agréable, avec les bribes de Beatles psyché, des orchestrations riches (un Young Miss Plugg entêtant et forain !)... C'est encore frais, je réécoute demain ! oupez

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 1:09 am 

Beau texte de présentation de ton ADLS Picabou, qui permet de une exploration avec casque-torche, semelles antidérapantes et garde-fous.

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 1:42 am 

Il y aurait eu d'autres choses à signaler aussi :
-déjà , mais on s'en serait douté vu qu'il a été enregistré à droite et à gauche ainsi que sur les 2 continents , orchestre, musiciens de studio etc, il aurait couté bonbon à Capitol :
"Se révélant d'une richesse inouît, les compositions prennent forme, lors de sessions d'enregistrement particulièrement couteuses, 38000 $ sont brulés en deux mouvements.
Une fortune pour l'époque, le lp devient alors un boulet pour le label, qui exige des résultats.... Mais A gift from euphoria, du haut de ses douze titres, annonce avec fracas un fiasco retentissant.
"

-Alcat citait Odessa des Bee Gees :""La musique du groupe de fait, se fait de plus en plus ambitieuse, incorporant des éléments symphoniques, ils prennent pour modèle les Bee Gees de la période Odessa..."
Beach Boys période pet Sounds, beatles déjà dit ou encore Forever Changes ont sans doute eu aussi leur influence ...

-et concernant la partie enregistrée à Londres,à la base semble-t-il, la petite amie d'un des 2 membres était anglaise ...

Alors chef d'oeuvre, bon je sais pas qui a dit ça au départ mais faut rien exagérer. Une belle réussite aux contours outrageusement loufoques, là, , par contre je suis d'accord.

Et un "incontournable" du psyché aussi ...

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 2:42 am 

"du haut de ses 12 titres" ? J'en ai 15 (album récupéré chez Music.mp3...)

Je reprends l'écoute... "Lady Bedford" est charmant(e), on dirait du BJH pas chiant. Le "Suicide", très plaisant (si j'ose dire), me fait penser aux accords de "Sweet Home Alabama", mais je n'y connais rien. Mais j'aime bien sourirezz

"Sweet Fanny Adams" = batez +1 pour le piano aigrelet et la guitare itou sur la fin !

C'est bizarre, jusque là, je vois (ou plutôt entends) une certaine unité de ton et d'ambiances...

Aïe... "I'll be home to you"... encore le genre de musique qui me passe complètement au-dessus (je hais la country : la seule que je supporte, c'est les bribes qu'on en retrouve dans certains morceaux de REM Very Happy ).

"Sunshine Woman" : j'aime beaucoup, ambiance premiers Wings/Paulo. J'aime pas beaucoup, j'adore, en fait. La prod/le son sont tip-top... Tilip tilip-tip-tilip-tip !

"Hollyville Train" et son orchestration... Très early Bee Gees, non ? C'est riche et beau... encore un truc qui me rappelle Roger Waters, j'y peux rien Very Happy (en fait, ça me rappelle "Paranoid Eyes" sur The Final Cut)

-----------------------------------------------

"Docker's Son" : anecdotique, mais encore une fois, beaux arrangements...

"Something For The Milkman" : ouais, bof... heureusement, c'est très court (encore un truc country... baillz )

"Too Young To Know" : tout aussi court, mais bien plus beau... On dirait George Martin derrière...

"World" : encore une fois, du BJH pas gnangnan. Superbe mélodie, arrangements au cordeau. Basse façon Gainsbourg '71, guitare acoustique façon Air (French Band), choeurs masculins célestes... Se termine par un chant d'oiseau (manque de bol pour l'autre topic Very Happy )

Ben dis donc... Je vais le réécouter dans la semaine, celui-là... Ce sera sûrement autour de 7 (à cause de ces fichus morceaux country, rogntudju !) oupez oupez oupez

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 3:12 am 

C'est bizarre, jusque là, je vois (ou plutôt entends) une certaine unité de ton et d'ambiances...

Même constat. Et parvenir à ce résultat en jonglant comme il le font avec les styles, c'est quand même une marque de grande maîtrise.
Le chant, sans être exceptionnel, a quand même une touche de personnalité qui lie la sauce.
Et surtout, les musiciens sont tous de très haut niveau.
Je sais pas mais je trouverais presque que le jeux du batteur se rapproche de celui de Ringo Starr , avec sa frappe un peu lourde et son coté assez carré et terrien , ils apporte certainement de l'assise aux compo's .

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 3:25 am 

Je sais pas mais je trouverais presque que le jeux du batteur se rapproche de celui de Ringo Starr , avec sa frappe un peu lourde et son coté assez carré et terrien , ils apporte certainement de l'assise aux compo's .

Oui, oui, oui, tout à fait... Ca trottait dans ma tête, cette référence (j'avais glissé sur Paulo et Wings), mais je n'avais pas su la "nommer". Je réécoute demain en pensant à Ringo ! sourirezz

J'aime bien le (les ?) chanteur(s), aussi. Chant un peu voilé, léger vibrato... Très expressif sans être pathos ou grandiloquent. Right on spot ! oupez

Il faut vraiment que je réécoute tout cela. Fort heureusement pour moi, j'entends très peu de country/bluegrass ! miamzz

MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 7:07 am 
Je prend ça et je l'écoute demain. oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures