Ca m'intrigue tout ça ! Lire les commentaires m'a donné envie de découvrir l'OVNI.
Pour être franc, le tout début de l'album, me surprend carrément. Tiens ! Pourquoi pas ? me dis-je. Un peu grandiloquent certes mais vu le style annoncé ça ne me surprend pas outre mesure. Et ça me fait même un peu penser au disque dont j'ai parlé récemment : "Je suis vivant mais j'ai peur". D'ailleurs, tout le disque me fait penser à une BO de vieux film français 70's. Le problème c'est qu'elles n'étaient pas toujours géniales !!
C'est vrai que certains sons de synthés la dedans sonnent méchamment datés tout de même, ça m'évoque de temps à autre du Kitaro. Si tu ne connais pas il faut que tu essayes, ça devrait te plaire. Le Monsieur fut à l'origine du groupe Far East Family Band avant de se lancer en solo derrière ses claviers.
Dans l'ensemble malgré tout, à part quelques passages, dans le morceau
Linear par exemple ou encore l'intro de
Far Away, je trouve que ce disque, malheureusement, représente tout ce qui me fait chier dans une certaine vision du prog : un côté doux, gentil, mélodieux à l’extrême et donc sombrant souvent dans le sirupeux voire le gentiment niais. Mais surtout, surtout !!! Ils n'auraient vraiment pas dû chanter, ça serait mieux passé.
Bon, une note ? ..... 5/20
Et merci.

EDIT : Je n'ai voté qu'après avoir écris mon texte. Tu t'en sort bien donc car dans mon esprit c'était bien 5 .... mais sur 20 pas sur 10.