Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Album de la semaine (28/11 – 04/12) : Armchair Theatre

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 1:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 2:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Dites, va pas falloir faire un sondage pour déterminer si oui ou non je dois coller un sondage, quand même ?

Non tu t'es expliqué et bien en plus sur le sujet. C'est une bonne idée.

Tiens ! pour revenir à la musique, ce que je n'aime pas chez Jeff Lynne, c'est la batterie, le jeu de cymbales et le son de la caisse claire ont souvent des sonorités qui me déplaisent. Elles noient la mélodie, comme les synthés d'ailleurs.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 2:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
La production donc, plus que la musique. Elle donne le meilleur avec ELO et des trucs approchants (en un mot ou trois), mais parfois le traitement lynnien est éprouvant.
Dave Edmunds avait salement morflé, pour ne prendre qu'un exemple.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 3:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
J'en suis à Murrow Turning Over In His Grave et c'est très bien.
Je vais télécharger l'album, la note c'est pas la peine de l'espérer (de toute façon je ne poste jamais ici, et le maniaque des zéros je croyais que c'était toi Winsterhand...

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 3:41 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
batez :lol:

De toute facon le roi du Zéro ne va pas nous gâcher le plaisir de ce jeu oupez

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 12:33 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Deuxième écoute qui confirme que ce disques et bien un album du matin
Simple et entrainant

Outre les TW l'ambiance de cet album me fait aussi pensé à MAF de McCartney
IL y a vraiment le même style d'ambiance. Ca prouve bien l'importance d'un producteur dans le rendu de l'oeuvre. elle est au moins égale à celle du compositeur.

La production de Jeff Lynne puisqu'on en parlait un peu plus haut est, je trouve un peu grossière. Le son me fait penser au clip Living in América de James brown, c'est à dire à un grand show style Las vegas..Un truc fun, mais sans beaucoup d'âme..A défaut d'âme reste donc le côté fun qui passe très bien lorsque les chansons sont là (TW) et beaucoup moins bien lorsque l'auteur compositeur est moyennement inspiré

Voili ma petite pierre sur la production, pour les chansons, résultat un peu plus tard dans la semaine lorsque je connaitrais mieux l'album

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Dernière édition par vox populi le Lun Nov 28, 2011 12:55 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 12:51 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Deuxième écoute qui confirme que ce disques et bien un album du matin
Simple et entrainant

Outre les TW l'ambiance de cet album me fait aussi pensé à MAF de McCartney
IL y a vraiment le même style d'ambiance. Ca prouve bien l'importance d'un producteur dans le rendu de l'oeuvre. elle est au moins égale à celle du compositeur.

La production de Jeff Lynne puisqu'on en parlait un peu plus haut est, je trouve un peu grossière. Le son me fait penser au clip Living in América de James brown, c'est à dire à un grand show style Las vegas..Un truc fun, mais sans beaucoup d'âme..A défaut d'âme reste donc le côté fun qui passe très bien lorsque les chansons sont là (TW) et beaucoup moins bien lorsque l'auteur compositeur est moyennement inspiré (MAF : Je dis moyennement inspiré car MAF n'est quand même pas une bouse, loin de là ..Mais c'est un autre débat )

Voili ma petite pierre sur la production, pour les chansons, résultat un peu plus tard dans la semaine lorsque je connaitrais mieux l'album


Hihi, en vérifiant je viens de m'appercevoir que ce n'est pas Jeff Lynne qui a produit MAF :lol:
Pourtant il aurait pu dis je sans me démonter :lol:

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 3:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Si tu veux du Macca produit par Lynne, le raybanné a participé à Flaming Pie. Et si tu veux de l'âme... effectivement, Jeff Lynne n'est sans doute pas le meilleur choix possible. Mais il n'y en avait pas beaucoup plus dans les Wilburys :)

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 4:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 11, 2009 6:10 pm
Messages: 637
Localisation: Sud
Comme déjà dit par lui même je ne suis pas surpris par le choix de Winsterhand cette semaine et pour une fois ça m'arrange vu que c'est un disque que je n'ai pas besoin de télécharger car je le possède en version CD.
Comme toi Winsterhand je l'avais bien aimé mais sans plus. Je pense qu'en tant que grand fan d'ELO j'avais été un peu déçu par cette tentative solo. Je le réécoute cette semaine pour me le remettre en mémoire et je donnerai mes impressions.

Eric


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 7:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Si tu veux du Macca produit par Lynne, le raybanné a participé à Flaming Pie. Et si tu veux de l'âme... effectivement, Jeff Lynne n'est sans doute pas le meilleur choix possible. Mais il n'y en avait pas beaucoup plus dans les Wilburys :)
Justement, j'aurais bien entendu "Every Little Thing" par Steve Miller. Y'a quelque chose.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 9:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
c'est un album un peu inégal, je ne le connaissais pas en solo , je met 6
j'aime bien don't let go qui sonne très rockabilly


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12)
MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 11:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
yeah2z :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xcazmg ... 980_webcam

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12) : Armchair Theatre
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 2:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Je l'ai ré-écouté!
J'ai aussitôt compris pourquoi je ne l'avais pas aimé la première fois!
Bien que les chansons ne soient pas ininteressantes, c'est leurs interprétations qui, pour moi, laissent à désirer!
Production trop clean, trop léchée!

J'attend toujours plus pour chaque morceau!...
Et je reste sur ma faim!...
Cependant, quelques morceaux passent bien et c'est pourquoi je ne noterais pas trop sévèrement!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12) : Armchair Theatre
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 12:59 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
quelques petites remarques sur les morceaux

Every Little Thing : Strophes un peu poussives mais refrain sympa qui installe bien l'ambiance générale du disque. Bon, évidemment, il y a le son des cuivres ..Mais c'est la patte de Jeff ce genre de son !

Don't let go : un boogie que je trouve un peu poussif..encore une fois la bonne humeur de l'ensemble sauve néanmoins ce titre de la sortie de route complète

Lift Me Up : Titre très pop et très années 80 dans sa mélodie je trouve. Artistiquement ca ne décolle tjs pas vraiment mais ce titre comme les précédents, reste accrocheur grâce à son ambiance générale


Nobody Home : Très TW dans l'esprit, ce titre est un de mes préférés sur l'album. Bonne mélodie et les arrangements sont un peu plus légers que sur les autres titres

September song : Une mélodie Jazzy très sympa. Bonne compo mais la production de Jeff Lynne n'est carrément pas adapté à ce style musical qui demande davantage de sobriété. C'est sur ce genre de morceau que les carences du producteur sautent vraiment au visage selon moi..Dommage pour ce titre

Now you're gone : une des meilleures chanson de l'album pour moi. JL chante de manière moins légère et la mélodie est solide. LA production ne fait tjs pas dans le détail mais n'arrive pas à gâcher une compo aussi solide. Le côté oriental à l'avantage d'être original et l'inconvénient de sonner un peu hors sujet, je trouve, sur ce titre..Mais pourquoi pas

Don't say goodbye : JL est un bon mélodiste, très influencé par MCCartney, et sur ce titre ca saute aux oreilles. CA ferait une bonne face B d'un album du Mac..Pas inoubliable, pas dérangeant non plus ..

What would it takes : on revient à une ambiance très TW. Celle que j'aime vraiment sur ce disque. LA compo est accrocheuse. J'aime bien

Stormy weather : Dès que le tempo se ralenti, les carences du producteur se font cruellement ressentir pour moi. LA compo est excellente mais cette reverb qui couvre l'ensemble de la compo rend son écoute un peu pénible

Blown away : on reste dans une ambiance smooth avec les mêmes qualités et les mêmes défauts que sur le morceau précédent. Bonne compo, gâchée par un son de batterie horrible et des choeurs qui pour le coup sont vraiment hors de propos

Save Me Now : Ah ben voilà! Production minimaliste et compo accrocheuse c'est tout ce qu'il faut pour faire une bonne chanson..Le meilleur titre de l'album pour moi..un peu trop court


En conclusion cet album confirme les talents de mélodiste de JL. C'est un très bon compositeur
Les titres sont tjs accrocheurs. Il joue dans la cour des grands à ce niveau là.
Reste le problème de la production. Deux choses sont vraiment embêtantes à mes oreilles.
1) le son des batteries
2) cette reverb dont il couvre tous ses morceaux et qui est carrément très cheap

C'est vraiment dommage car cet album méritait mieux que JL en tant que producteur. IL faut vraiment un répertoire en béton armé pour survivre à ce genre de son. Les TW ont réussi ..JF, sur son album solo s'en sort un peu moins bien ..Mais l'inspiration est là
je lui met un 6/10

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12) : Armchair Theatre
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 3:10 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Globalement, je fais du suivisme :lol: et j'adhère au ressenti de Vox Populi.
Un 5 pour moi (qualité de certaines compos, dommage que ça soit gâché par une prod' épouvantable)

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (28/11 – 04/12) : Armchair Theatre
MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Stormy weather... la compo est excellente
Ah ça ! :lol: C'est comme "September Song"

Le problème de la production qui plombe pas mal de morceaux, car il y a quelques bonnes compos, quand le producteur, doué qu'il est, abuse des voix doublées, choeurs démultipliés, overdubs jusqu'à l'écoeurement. Comme le note Bebeto, les caisses claires sont terribles. C'était top quand ELO faisait du disco. Des tics de production un peu trop systématiques.
"What Would It Take" n'est pas mal, mis à part les réserves émises juste avant. Effectivement, "Save me now" repose enfin, quoique monsieur Lynne arrive quand même à souiller le titre à la fin avec un zigouigoui électronique de son cru.
Je suis un peu déçu par le rapprochement qui se fait avec les Traveling Wilburys. On se dit que si Roy Orbison avait vécu un peu plus, il eut été présent sur un titre. Ce n'est pas un gros reproche, mais j'attendais un peu de nouveauté sur un album solo.
Pas désagréable, puisque j'ai toujours aimé ELO (et The Move, et Idle Race). Mais, ne soyons pas trop indulgents avec ce brontosaure de la prod kitsch qui aurait pu se casser un peu plus le cul. :lol:

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com