Bon, et bien en tout cas je suis très content de voir que le disque s'il ne plait pas à tous suscite tout de même beaucoup de réactions, c'est là le plus intéressant dans ce jeu.
Je précisais avoir longuement hésité avant de la proposer, et c'est vrai car j'hésitais vraiment à proposer un disque contemporain.
Le fait est que si la musique des années 60/70 compose encore la majeure partie de ma collection, le sujet me passionne bien moins qu'auparavant.
Je pense que lorsque j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la musique, vers la seconde moitié des 80's, mes goûts m'ont très rapidement portés vers la musique 60's car rien de ce que l'on pouvait me proposer de contemporain alors ne me plaisait. (je me suis depuis rendu compte que même durant ces années honnies entre toutes il y avait de très bon groupes mais bon ....) Je me suis donc plongé la dedans avec délectation, et ça a duré longtemps, jusqu'aux années 2000 à peu près je dirais. J'étais vraiment un puriste strictement hermétique aux groupes nouveaux (ce qui m'a entre autres regrets valu de rester sur le carreau pendant que mes potes allaient voir Nirvana en concert à Rennes par exemple ....)
Puis j'ai commencé à me rendre compte que certains musiciens même après les années 70 ont continués à porter l'étendard du psychédélisme.
Maintenant, après avoir fouillé des années pour dénicher toujours plus obscur, toujours plus rare, qu'est ce qui revient sur la platine finalement ? Les Doors, le Dead, Hawkwind, Gong, Stooges, Velvet, Pink Floyd, Black Sabbath .... disques tous trop connus, trop consensuels pour que je les présente ici non ? Et puis du coup, un nom me revient

Merde je n'y est plus pensé au moment de préparer mon disque, mais il y a un autre groupe 60's que je chéri toujours autant et je m'étais promis que quand ce serait mon tour c'est un de leur disques que je proposerai : Le Bonzo Dog Band. Tant pis, ce sera pour une autre fois.