Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ceci n'est pas un classique...

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 9:58 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ceci n'est pas un classique...
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 12:50 am 

Thanks !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 4:22 am 
Tu nous diras si tu as aimé. oupez

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:29 pm 
Modérateur

Bon on continue avec les anglais de Bakerloo qui publie son seul et unique album sur le jeune label Harvest en 1969.

Image

Image

Image

Leur musique oscille entre un blues classique anglais (ils reprennent Dixon)et quelques élans psyché heavy. Ils adaptent Bach et Clempson se lance dans des exercices de vélocité guitaristique à la Alvin Lee. Voir le long Son Of Moonshine.

Personnel:
KEITH BAKER - batterie
DAVE CLEM CLEMPSON - guitares, claviers, harmonica
TERRY POOLE - basse
JERRY SALISBURY - trompette sur un titre

Keit Baker jouera par la suite sur le Salisbury d'Uriah Heep et avec Poole ils intégreront la formation de Graham Bond. Tous deux ont fait partie de la première mouture de Mayblitz avant que celui-ci n'enregistre son premier album.
Clempson a ensuite intégré Colosseum, remplacé Frampton dans Humble Pie et a été envisagé pour remplacer Blackmore au sien de Purple avant que le poste n'échoie à T-Bolin. Une pointure...

Je ne sais comment cet album peut être aujourd'hui accueilli par des oreilles fraîches. Il a les défauts de son époque. Une production assez moyenne, il est bavard en guitare et est assez représentatif d'un heavy blues assez à la mode en 69 ! Reste un bon disque, souvent oublié des recensions des albums anglais ancrés dans le British Blues (versant hard).

Un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=5r5MUeFjQVY

Si oui ici : http://www.filestube.com/8de284f05d6bfb ... -1969.html

Il existe aussi un CD des sessions pour l’émission de la BBC produites par John Peel.

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:55 pm 
Joli présentation. Je le connais celui ci car il y a des noms qui sont revenus par la suite. Keith Baker est un sacré batteur (dans May Blitz il excelle). Pour la petite histoire ce disque fut une des mes arlésiennes. Un jour un pote me parle ce disque qu'il a entendu en Angleterre. J'ai fait la tournée des disquaires sans jamais le trouver. J'ai du attendre une quinzaine d'année avant de le trouver et donc de l'entendre. Peut on encore désirer un album aussi longtemps aujourd'hui avec internet ? mouaizz nozz

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 3:45 pm 
Modérateur

Je crois bien qu'Internet a tué le désir ! C'est probablement un de ces paradoxes admirables qui fait que quand tout est disponible, le désir s'exténue avant même de poindre.

Sinon tu dois te tromper ce n'est pas Baker qui joue sur les disques de Mayblitz mais Tony Newman qui d'ailleurs est aussi un sacré bon batteur. clinzz

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 4:23 pm 

Bon on continue avec les anglais de Bakerloo qui publie son seul et unique album sur le jeune label Harvest en 1969.

Image

Image

Image

Leur musique oscille entre un blues classique anglais (ils reprennent Dixon)et quelques élans psyché heavy. Ils adaptent Bach et Clempson se lance dans des exercices de vélocité guitaristique à la Alvin Lee. Voir le long Son Of Moonshine.

Personnel:
KEITH BAKER - batterie
DAVE CLEM CLEMPSON - guitares, claviers, harmonica
TERRY POOLE - basse
JERRY SALISBURY - trompette sur un titre

Keit Baker jouera par la suite sur le Salisbury d'Uriah Heep et avec Poole ils intégreront la formation de Graham Bond. Tous deux ont fait partie de la première mouture de Mayblitz avant que celui-ci n'enregistre son premier album.
Clempson a ensuite intégré Colosseum, remplacé Frampton dans Humble Pie et a été envisagé pour remplacer Blackmore au sien de Purple avant que le poste n'échoie à T-Bolin. Une pointure...

Je ne sais comment cet album peut être aujourd'hui accueilli par des oreilles fraîches. Il a les défauts de son époque. Une production assez moyenne, il est bavard en guitare et est assez représentatif d'un heavy blues assez à la mode en 69 ! Reste un bon disque, souvent oublié des recensions des albums anglais ancrés dans le British Blues (versant hard).

Un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=5r5MUeFjQVY

Si oui ici : http://www.filestube.com/8de284f05d6bfb ... -1969.html

Il existe aussi un CD des sessions pour l’émission de la BBC produites par John Peel.

J'ai fait une petite présentation du groupe là:

viewtopic.php?f=11&t=3452

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 5:37 pm 

J'en ai jamais entendu parler ! jamais vu .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 6:07 pm 
Je crois bien qu'Internet a tué le désir ! C'est probablement un de ces paradoxes admirables qui fait que quand tout est disponible, le désir s'exténue avant même de poindre.

Sinon tu dois te tromper ce n'est pas Baker qui joue sur les disques de Mayblitz mais Tony Newman qui d'ailleurs est aussi un sacré bon batteur. clinzz

Ah oui merci de me corriger. Deux groupes qui se ressemblent dans l'âme et l'esprit - le fer en fusion.

Pour bien parler, May Blitz a deux albums à son actif :
Image
1970

Image
1971

Sur les deux disques on entend un hard rock bien anglais nourrie de guitares.

Jamie Black (Vocal / guitare)
Tony Newman (batterie)
Reid Hudson (basse et vocal)

Initialement Jamie Black avec recruté la section rythmique de Bakerloo (Poole et Baker) qui ne resteront pas.

Avec passion je vous montre ça aussi :
Image
oupez

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 7:42 pm 

May Blitz, j'ai adoré tout de suite. Pas si courant que ça.

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 9:45 pm 

Image
http://www.megaupload.com/?d=4LJBXSNJ

Un groupe beaucoup trop méconnu, Beauregard Ajax et sa Pop Psychédélique!

David Ferguson, guitariste chanteur
John Boutell, guitariste rythmique
Dennis Margeson, bassiste
Charlie Hendricks, chanteur

viewtopic.php?f=5&t=7422

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 10:01 pm 
Je ne connais pas ça, merci alcat01. oupez

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 12:28 am 
Bon on continue ?

Voici une rareté (j'en ai ramé pour trouver un lien c'est vous dire si c'est rare) et une bombe musicale anglaise. Un bijou à mettre dans vos oreilles sans complexe.

Image

et

Image

Le lien (un lien pour les deux albums) :
https://rs391cg.rapidshare.com/#!downlo ... .rar|76655

Mick Dolan (guitares et chant)
Steve Dolan (basse)
Mick Carless (drums)

Véritables chefs-d'oeuvre oubliés de la scène anglaise, ce groupe publie deux albums dans l'air du temps. Les musiciens sont très bons ce qui leurs permet de s'aventurer dans l'écriture ou des arrangements frais et riches qui vous envoûtent totalement. Ceci aurai dut être un chef d'oeuvre, un classique des revues. On ne sait pas pourquoi mais le destin est parfois cruel. Implanté dans un style heavy psyché dans un premier temps (l'album éponyme de 1970) et plus heavy prog' pour le second sortie l'année suivante, aucun titre ne fait office de bouche-trou.

Bonne écoute ! coucouz

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 12:33 am 

Bon on continue ?

Voici une rareté (j'en ai ramé pour trouver un lien c'est vous dire si c'est rare) et une bombe musicale anglaise. Un bijou à mettre dans vos oreilles sans complexe.

Image

et

Image

Le lien (un lien pour les deux albums) :
https://rs391cg.rapidshare.com/#!downlo ... .rar|76655

Mick Dolan (guitares et chant)
Steve Dolan (basse)
Mick Carless (drums)

Véritables chefs-d'oeuvre oubliés de la scène anglaise, ce groupe publie deux albums dans l'air du temps. Les musiciens sont très bons ce qui leurs permet de s'aventurer dans l'écriture ou des arrangements frais et riches qui vous envoûtent totalement. Ceci aurai dut être un chef d'oeuvre, un classique des revues. On ne sait pas pourquoi mais le destin est parfois cruel. Implanté dans un style heavy psyché dans un premier temps (l'album éponyme de 1970) et plus heavy prog' pour le second sortie l'année suivante, aucun titre ne fait office de bouche-trou.

Bonne écoute ! coucouz

Connais pas, je prends! merci

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 3:14 am 
Modérateur

Il me semble que j'avais parlé de l'autre album dans un VM pas trop ancien ! mouaizz Dans le papier consacré aux albums 70 oubliés...je crois !

En tous cas fort bons albums et là encore scandaleusement négligés. oupez

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 3:19 am 

En tous cas j ai pas eu de liens May Blitz... pleurz
Et le lien Beauregard fonctionne pô en ce qui me concerne... pleurzzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures