Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Album de la semaine, du 20 au 26 juin: E.N. "Halber mensch"

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 10:36 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

industriellement vôtre
00 6%  6%  [ 1 ]
01 0%  0%  [ 0 ]
02 6%  6%  [ 1 ]
03 6%  6%  [ 1 ]
04 13%  13%  [ 2 ]
05 13%  13%  [ 2 ]
06 25%  25%  [ 4 ]
07 13%  13%  [ 2 ]
08 6%  6%  [ 1 ]
09 6%  6%  [ 1 ]
10 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Album de la semaine, du 20 au 26 juin: E.N. "Halber mensch"
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 2:08 am 

Première écoute de cet album. Un pote m'avait prêté un album pour m'en faire une idée. Et j'en étais resté là, jusqu'à aujourd'hui...
Tout d'abord, un grand merci pour la présentation, qui donne une idée assez précise de cette musique. oupez

Musicalement, je ne suis pas trop friand de ce genre d'expérience, trop accroché que je reste à la mélodie qui séduit. Mais je comprends bien la volonté de ces artistes de vouloir proposer une autre musique.

La marche processionnelle qui ouvre l'album est assez réussie et plonge directement l'auditeur dans un monde autre, un monde de rites, et qui, peut-être de manière paradoxale, me renvoie à quelque chose de primitif. La suite confirme cette impression première.

A l'écoute de ce disque freaky, j'ai eu l'impression d'avoir pénétré dans les entrailles de la terre. Sous l'Etna, plus précisément, dans l'antre du difforme Vulcain. Vous savez, ce forgeron qui fabriquait aussi bien des armes que des... bijoux...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Album de la semaine, du 20 au 26 juin: E.N. "Halber mensch"
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 2:23 am 

C'est joliment dit.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 2:42 am 

J'avais oublié combien "Yu-Gung" était excellente.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 3:44 am 

Excellent tous ces avis... Bien sûr que ce n'est pas un album facile d'accès, et c'est pas en quelques jours que ça se soigne Very Happy

La 1ère fois que j'ai écouté EN en 89, je me suis aussi posé certaines questions. Maintenant je suis un inconditionnel... La musique qu'ils font maintenant n'a plus grand chose à voir avec Halber Mensch et les années 80 en général...

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 2:04 pm 

Euh, c'est pas trop 60-70 ça...

Qu'à cela ne tienne, une bonne occasion de découvrir, merci pour ta belle présentation et ces explications sur la chose indus.

J'écoute et je te dis.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 2:11 pm 

Merci pour l'originalité. Je l'ai écouté avec parcimonie pour le moment. C'est surprenant pour moi, car ça ne ressemble pas à grand chose que j'ai pu déjà entendre auparavant.
J'ai déjà écouté des trucs indus, mais je ne peux pas dire que je sois très instruit du genre.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 2:15 pm 

Je suis en train d'écouter, je perçois bien quelque chose de fort, mais ça n'est vriament pas ma came... Je poursuis l'écoute...

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 11:10 am 
Modérateur

Je vais mettre un 6 à ce disque .
ON est très loin de la musique que j'écoute habituellement mais au fil des écoutes je trouve que ce disque n'est pas désagréable. En tous cas cet album restera comme un des chapitres les plus étrange de la saga "les albums de la semaine" :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 3:18 pm 

Excellent tous ces avis... Bien sûr que ce n'est pas un album facile d'accès, et c'est pas en quelques jours que ça se soigne Very Happy

La 1ère fois que j'ai écouté EN en 89, je me suis aussi posé certaines questions. Maintenant je suis un inconditionnel... La musique qu'ils font maintenant n'a plus grand chose à voir avec Halber Mensch et les années 80 en général...

C'est aussi en 89 que je les ai vu aux Transmusicales !!! Bon Dieu quelle claque. Il n'y a qu'aux Trans où tu peux voir, dans la même soirée, deux groupes aussi différents que Einsturzende Neubauten ET Mojo Nixon & Skid Roper !!!! batez .... les deux furent absolument grandioses bien entendu.

Je vais vous dire un truc : Quand t'as 19 piges et que tu tombes sur ce genre de concert sans être le moins du monde au courant de ce qui va te tomber sur le coin de la gueule, ça te marque pour un bon moment !! Very Happy Very Happy c'est la seule fois où j'ai vu un mec jouer de la ponceuse ou du Caddie !
Il y a vraiment des trucs bizarres .... la plupart des concerts auxquels j'ai assisté, pour ne pas dire tous, j'étais tout le temps au minimum totalement déchiré, d'où des souvenirs assez nébuleux !! Mais celui là, après plus de vingt ans, c'est étonnant la quantité de détails dont je me souviens. Le bassiste au look de Brian Ferry sous amphet, le guitariste chevelu au TShirt orange que l'on verrait mieux dans un groupe de hard à la AC/DC .... Blixa et son look SM ...

Un long extrait ici :

Bon c'est pas tout ça .... j'ai toujours pas écouté l'album. J'y vais.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 5:24 pm 
Modérateur

Choix risqué mais qui perso me convient bien ! Dans les années 80 c'est vers ce genre de musique que je me suis orienté ! Le rock confettis et paillettes avait cessé de m'intéresser !

Je vais réécouter ça !

Malheureusement je n'ai plus aucun disque d'eux ! clinzzz

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 9:53 pm 

C'est aussi en 89 que je les ai vu aux Transmusicales !!! Bon Dieu quelle claque. Il n'y a qu'aux Trans où tu peux voir, dans la même soirée, deux groupes aussi différents que Einsturzende Neubauten ET Mojo Nixon & Skid Roper !!!! batez .... les deux furent absolument grandioses bien entendu.

Je vais vous dire un truc : Quand t'as 19 piges et que tu tombes sur ce genre de concert sans être le moins du monde au courant de ce qui va te tomber sur le coin de la gueule, ça te marque pour un bon moment !! Very Happy Very Happy c'est la seule fois où j'ai vu un mec jouer de la ponceuse ou du Caddie !
Il y a vraiment des trucs bizarres .... la plupart des concerts auxquels j'ai assisté, pour ne pas dire tous, j'étais tout le temps au minimum totalement déchiré, d'où des souvenirs assez nébuleux !! Mais celui là, après plus de vingt ans, c'est étonnant la quantité de détails dont je me souviens. Le bassiste au look de Brian Ferry sous amphet, le guitariste chevelu au TShirt orange que l'on verrait mieux dans un groupe de hard à la AC/DC .... Blixa et son look SM ...

Bon c'est pas tout ça .... j'ai toujours pas écouté l'album. J'y vais.

C'était la tournée de l'album "Haus Der Lüge", où ils commençaient le concert en meulant des caddies Very Happy
Einstürzende+Neubauten+01.jpg
Einstürzende+Neubauten+01.jpg [ 211.24 Kio | Vu 1892 fois ]

A cette époque (j'avais aussi 19 ans) j'étais dans le psyché, donc ce concert à Neuchâtel, je suis pas prêt de l'oublier non plus...

Blixa Bargeld adopte son pseudonyme en référence à l'artiste dadaïste Johannes Theodor Baargeld, et son prénom provient d'une marque de stylo à bille (!!). Entre projets théâtraux (Heiner Müller, de Werner Schwab et de Peter Zadek), installations vidéos et performances solo(seul sur scène). Il a également été guitariste du groupe à Nick Cave de 1983 à 2003. On voit le groupe d'ailleurs joué dans "Les Ailes du Désir" de Wim Wenders...
Il quitte Nick Cave et les Bad Seeds pour se consacrer à l'auto-production de EN.

En 2002, tu t'inscrivais sur le site du groupe pour la somme de 30 euros, et cette argent a servi pour l'album "Supporter's album #1". Que tu recevais par courrier...

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 10:05 pm 

Je mets 7. Bon disque, avec quelques sommets ("Yu-Gung", le sublime "Letztes Biest (am Himmel)"), et d'autres titres qui me laissent plus froid. Dans l'ensemble, c'est un disque qui, à part les deux morceaux pré-cités, est plus intéressant que vraiment plaisant à écouter, c'est la limite que je lui trouverais ; le jeu avec les notions d'inconfort d'écoute et de laideur est fascinant, mais la contrepartie c'est qu'on n'a tout de même pas très envie de l'écouter tous les jours.

Dernière édition par Norbates Man le Jeu Juin 23, 2011 10:10 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 10:09 pm 

Bon eh bien je l'ai réecouté attentivement. Mon avis n'a pas changé, il s'est même conforté, voire amplifié. Il y a de nombreuses parties instrumentales que plus j'écoute et plus j'apprécie. Je crois que c'est Vox Populi qui parlait de Faust, et c'est vrai qu'il y a des similitudes. Le revers de la médaille, toujours le même: l'usage de l'Allemand pourrait passer mais c'est aussi la voix du chanteur et certaines atmosphères qu'il m'est vraiment difficile de supporter. Une fois n'est pas coutume je n'ai pas pû (pas voulu en fait) tenir jusqu'à la fin du disque.
Au final je vais donc lui donner 5/10, je coupe la poire en deux (mes origines Normandes peut être) pour les raisons que je viens d'exposer, à savoir du très bon mais aussi du très insupportable. En tout cas Soft je salue ton choix parce que je connaissais vaguement EN, quelques titres à droite à gauche mais n'avais jamais testé un album à part entière. Maintenant c'est fait.

Dernière édition par Father Sky le Ven Juin 24, 2011 5:13 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 4:09 am 

Il faut évidemment avoir travaillé en usine pour ressentir et apprécier tout le plaisir de ces copeaux d'acier qui vous chatouille l'occiput.

Un reproche : je trouve le marteau piqueur et la scie sauteuse assez mal accordées.
Dur de groover avec des semelles de plomb aussi.

Un disque qui reste assez soft dans le genre finalement.

"Sand" demeurera, le reste je l'ai refondu.

Pour être vraiment honnête j'ai trouvé ça d'une grande pauvreté. J'ai mis 3 (pour les textes).

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 11:07 am 
Modérateur

:lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures