J'ai fini par mettre 9. Je trouve l'album très réussi, et ne fut-ce que pour la qualité des compositions je lui aurais mis une bonne note. Le côté nouveau riche, surproduit, que dénoncent certains, ne me gêne pas du tout, et je serais curieux de savoir quel sort les contempteurs de la production de ce disque réservent au rock californien en général.
Pour ce qui est de l'émotion que ne ressentent pas certains, tout ce que je peux en dire (à part chacun ses goûts mais on n'avance pas trop), c'est que, si ce disque ne me fait pas fondre en larmes, je trouve cette musique très évocatrice, très émouvante, jouant sur tous les tableaux, de l'intimité aux grands espaces.
Il y a là tout de même des chansons qui ne se trouvent pas sous le pas d'un cheval : "Silver Raven", "From A Silver Phial", "Strength Of Strings", et un finale de très grande classe, "Lady Of The North".
Merci pour ce commentaire qui est parfaitement en accord avec ce que j'aurais pu dire si j'avais eu ton talent.
Moi aussi je mets 9, je me retiens pour le dix, mais j'en ai déjà mis un la semaine dernière...
Bon, pour moi c'était un choix du cœur et du coup je me dis que ce n'est pas la bonne façon de choisir le "disque de la semaine".
Je pensais que ce disque ferait consensus sur le fofo, tout en sachant qu'ici rien n'était sûr, comme je m'en ouvrais à un forumeur par MP, avant d'établir définitivement mon choix. Il y avait quelques tensions ici ou là et j'y voyais l'occasion de les éviter...
Non pas pour le désir de décrocher une "grosse moyenne" ce qui serait puéril et ridicule ( il y a d'autres choix pour réussir cet objectif ), mais pour faire partager un de mes albums préférés dans un style que je savais apprécié assez majoritairement ici. Pourtant un disque marqué par la malchance et l'incompréhension.
Après un accueil très favorable en début de semaine, il a subi pas mal de critiques, dont certaines assez vives. Son passé de "chef d'œuvre oublié" s'est retourné contre lui, en fait c'est assez logique, on est tombé un peu dans le "tout ou rien". Je le comprends d'autant plus que j'ai vécu l'expérience moi-même, après avoir entendu tant de bien de
White light, je l'ai écouté et finalement je lui préfère non seulement
No Other, mais aussi
Nearly L.A. sessions. Je pense que tout simplement ce n'était ni le bon moment, ni le bon contexte pour l'aborder.
Il est vrai que je ne fais pas parti de ce courant majoritaire qui consiste bien souvent à porter aux nues les artistes dès lors qu'ils sortent un disque épuré. Je préfère
Dylan accompagné du
band,
Neil Young avec le
Grazy Horse,
Five leaves left à
Pink moon,
New skin for the old ceremony à
Songs of love and hate, Les
American 3, 4 & 5 au
J. cash at St Quentin et donc
No Other à
Echoes.
Je remercie tout ceux qui ont écouté l'album, tout ceux qui ont voté et plus particulièrement ceux qui se sont exprimés sur le forum pour expliquer leur ressenti...
Pour en revenir à ma première phrase, c'est toujours "un peu dur" d'entendre critiquer quelque chose qu'on aime, sans pouvoir répondre face à face avec son contradicteur, mais c'est la loi du genre, c'est pourquoi, si je choisissais à nouveau un disque, je proposerai quelque chose d'un peu plus neutre par rapport à mes goûts, mais il n'y a pas mort d'homme...
Bonne chance à toi goldandlink !