Je pense que la fermeture du forum est disproportionnée. Il y a eu des discussions plus tendues que celles-ci ici. Witchy, j'en appelle à ton bon sens, et à ton souci de l'intérêt général !
J'ai des sous. :)
Et puis c'est vrai qu'au départ, franchement, le message de jorixtc était pas bien méchant, et la réponse de bebeto à laquelle il a répondu trop vivement non plus, d'ailleurs. Ce serait dommage d'en venir là pour ça, même si certains se lâchent depuis.
Justement, certains se lâchent et ça crée un effet d'entraînement. On ne peut plus rien dire, plus rien, on ne peut plus modérer sans faire face à des réactions du genre "Je me casse", "fermez mon compte". "on parle trop de ceci, pas assez de cela, le forum est trop ceci, pas assez cela, etc." Ingérable ! On ne peut passer l'intégralité de nos journées à venir ici pour surveiller. Quand un membre pose problème et qu'on tente gentiment de lui demander de se calmer en privé, on se fait envoyer paître. Alors oui, les derniers mois deviennent extrêmement pénibles au point qu'on en soit là. Combien de fois ai-je ouvert un sujet pour demander que l'ambiance s'améliore ? Pour en arriver à quoi ? Encore des gamineries, encore des critiques. C'est marrant, on me demande de changer d'avis. Pourtant le forum est nul, non ? Trop ceci, pas assez cela.
d'ailleurs j'avais moi meme ovuert un topic sur l'ambiance il y a un bout de temps à l'épqoue ou ça commençait a me souler. cétait en février
viewtopic.php?f=22&t=9660