Dernière écoute pour ma part avant de voter.
Introduction : j'ai un peu de mal avec ce morceau, je ne le trouve pas terrible. Il est long à démarrer, et assez dérangeant à certains moments. Little Lili : j'ai beaucoup aimé ce morceau-ci. Bloody Flamenco : musicalement, c'est génial ! Par contre, le chant est peut-être de trop sur cette piste. Michael and Jane : superbe ! Un morceau entraînant, avec des mélodies très agréables. Boogie on : une vraie réussite ! Bien entraînante, le refrain est efficace, une belle tuerie ! Une de mes préférées de l'album. Scopa : une petite pause relaxante après le très bon Boogie on. Très bonne place dans l'album. Bien groovy, j'aime beaucoup. Fallen Angels : mon coup de coeur de l'album, tout simplement. L'arbre noir : le français fait bizarre à la fin de l'anglais, on se demande si l'on n'a pas changé de disque. Excellent titre néanmoins.
Au final, un plutôt bon album, mais pas vraiment prog comme je le pensais. Je ne connaissais pas Nino Ferrer, mais j'en ai longtemps entendu parler. Les morceaux sont assez sympas, mais relativement différents. Il y en a certains avec lesquels j'accroche beaucoup moins. L'anglais ne me dérange pas du tout ici, l'accent de Nino non plus, même si je trouve L'arbre noir sublime.
Le plus dur désormais : comment voter ? En se basant sur mes impressions, faire une moyenne sur l'album, en comparant avec des disques que je considère comme merveilleux ? Considérer le 10 comme un album que j'ai beaucoup aimé, ou comme un chef d'oeuvre ? Je vais je pense me baser sur mes premières impressions : le but de ce jeu est de découvrir des albums. Pour noter, je préfère me baser sur ce que j'ai ressentis lors des premières écoutes du disque. Est-ce qu'il va me donner envie de le réecouter et de le découvrir totalement, où est-ce qu'il va passer aux oubliettes une fois le disque terminé ? En ça, je trouve que cet album donne une première bonne impression. Et même si plus tard, en l'écoutant de nouvelles fois, j'aime moins, je pourrais quand même dire que j'avais été charmé dès les premières fois. Je vais donc mettre un bon 8. Merci PLSH pour la découverte.
_________________ There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa
|