Autant la semaine passé je n'ai pas trouvé le temps d'écouter l'ADLS malgré l'envie, autant cette semaine c'est l'inverse.
Mais je m'immisce dans la conversation pour répondre à un commentaire de Fuzzy en début de topic :
Je pensais que les critères du jeu était de mettre en valeur un album méconnue ou oublié qui tenait à cœur à celui qui le présente. Dites moi si je me trompe mon vote en dépend.Attention néanmoins à ne pas vouloir trop épater la galerie avec de l'inconnu.
De la même manière que Cozy le disait tout à l'heure ("Je dirais que le membre du forum qui anime le jeu pour une semaine n'a aucun gain à satisfaire tout le monde avec son disque proposé [...]") je ne vois pas pourquoi on devrait toujours proposer un album que la quasi-totalité des participants ne connait pas.
D'une part, on tombe dans l'excès inverse évoqué par Cozy, à savoir que tout le monde est alors sur un pied d'égalité et découvre, et alors le peu d'opinions divergentes et/ou de préjugés ne permet pas de lancer la discussion.
D'autre part, si l'album est vraiment inconnu malgré l’éventail très large des goûts des membres de ce forum, c'est qu'il y a souvent de bonnes raisons.
Cette semaine on a droit à un vrai débat, avec des interventions intéressantes et en nombre déjà conséquent ; je trouve ça bien plus instructif.
Sans compter que c'est plus enthousiasmant et que ça va peut-être même me pousser à l'écouter, finalement.
Et j'apprécie la fraîcheur de Cozy, qui a osé mettre 1 à son choix d'album de la semaine.