Vox populi a écrit, Peu de réactions sur ce disque pour le moment...Est ce dû au fait que les gens l'écoutent attentivement avant de réagir ou à un désintérêt de l'oeuvre par le fait qu'elle ne soit pas sortie à la bonne époque?
J'espère pour ma part qu'il s'agit plutôt de la première proposition.
Ou bien peut être certains qui n'aiment pas n'osent pas le dire. Vous gênez pas les gars vous pouvez me dire que ce disque est une m-r-e c'est d'ailleurs ainsi que j'ai partiellement intitulé mon sondage. Je le prendrai pas pour moi et ne me vexerai donc pas et puis comme disent avec leur bon sens les Anglo-Saxons "Your loss is my gain".
Vox populi a écrit, la voix me fait un peu penser à Screaming Headless Torsos...
Norbates Man a écrit, une belle voix proche de Bob Mould ou du chanteur de TV On The Radio, que ça m'a évoqué plusieurs fois.
De ces trois groupes ou artistes cités je ne connais que Bob Mould, les autres seulement de nom mais j'essayerai promis de voir de quoi il en retourne. Merci pour les pistes à suivre en tout cas.
Algernon a écrit, Une reprise du fameux titre "MacArthur Park".
et Bebeto a renchérit, J'aime assez le traitement du chef d'œuvre MacArthur Park.
A noter que dans ce chef d'oeuvre de Jimmy Webb, Stew le leader des Negro Problen s'est autorisé quelques détournements des paroles originales. Ainsi une des phrases emblématiques de la chanson, à savoir, "Someone left the
cake out in the rain" devient dans la bouche de Stew "Someone left the
crack out in the rain", une façon de sa part d'illustrer le déclin de L.A. après l'époque bénie des années 60.
Puisqu'on en est au fameux 'cake' de MacArthur Park, Stew y fait une autre allusion ainsi qu'au premier interprète de la chanson, Richard Harris dans les paroles de son morceau "The Meaning of Everything" avec la phrase 'We left the TV next to Richard Harris' cake'.
Pour finir et récompenser ceux qui auront tenu jusqu'ici (mais aussi qui aiment bien le disque de la semaine), une petite surprise, en fait le CD des Negro Problem annonce bien seulement 13 titres à son verso, cependant après ces 13 morceaux que je vous ai proposé en téléchargement, il y a sur le CD 5 bonus qui consistent en trois superbes chansons acoustiques de Stew en solo, un titre fourre tout d'ambiances du groupe sur la route, de fous rires etc... nommé "Racket" alias "On The Road With The Negro Problem" et enfin encore une très bonne chanson du groupe au grand complet.
Voici donc ces bonus en téléchargement additionnel pour ceux qui en voudraient plus,
A+
Eric