Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - XTC - Skylarking

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Oct 21, 2025 1:29 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 9:49 pm 

Moi aussi j'aime "Skylarking" !

Image

(pour ceux qui connaissent, Horace Andy est un grand reggaeman qui chante avec Massive Attack)

Quand je l'écoute, ma femme me dit qu'elle entend "scarlatine" :D

Connais pas celui de XTC mais ça a l'air pas mal, surtout si c'est produit par Todd oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:05 pm 
absolument jamais commencé à comprendre ce groupe. c'est pas faute d'avoir écouté de la new wave à une certaine époqueXTC est différent.
Les 3 premiers LPs sont dans la mouvance new wave, effectivement.
Le tout premier est aujourd'hui presque inécoutable, raide et moche.
Dès le 3ème, les guitares de 'Revolver' et de Tomorrow pointent le bout du museau.
Puis, le groupe plonge en plein neo-folk anglais, Partridge pète les lunettes, le batteur est congédié. Bref, 2 albums en dents de scie plus tard, les XTC vont tenter l'impossible.
Il faut écouter 'Skylarking' en tant que tel, hors préjugés.
Ce n'est pas un disque facile, car exigeant, en danger.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:18 pm 

skylarking c'est le premier truc que j'ai écouté d'eux avec les dukes of stratosfear. pour moi ça relève plus de l'exercice de style, agréable, qui respire l'intelligence et les références, mais rien de viscéral.

le reste de leur discographie est incroyablement morne avec des albums interminables et totalement monochromes

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:25 pm 
le reste de leur discographie est incroyablement morne avec des albums interminables et totalement monochromesAh ça, on pourrait retourner le compliment à Jerry Lee, n'est-ce pas.
J'ai remarqué que : les femmes sont généralement imperméables à la musique des XTC. Une navrante curiosité qui n'a pas servi leur cause.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:36 pm 

le reste de leur discographie est incroyablement morne avec des albums interminables et totalement monochromesAh ça, on pourrait retourner le compliment à Jerry Lee, n'est-ce pas.

euh, non. mais je vais pas rentrer dans le débat parce que la plupart des gens ne connaissent sa musique qu'à travers ses rares tubes, hors c'est justement un des premiers artistes à la fois profondément traditionaliste et totalement moderne dans sa façon de s'approprier des styles assez différents (country, boogie, rock'n'roll, gospel, blues, pop, r'n'b et même soul)

J'ai remarqué que : les femmes sont généralement imperméables à la musique des XTC. Une navrante curiosité qui n'a pas servi leur cause.

ben faut dire que dans le genre ultra-cérébral et pas sexe du tout, sorti des talking heads et d'elvis costello on aura du mal à trouver pire

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:51 pm 

ceci dit il y a des trucs très monochromes et qui passent très bien. je peux écouter l'intégrale de Carter Family (12 cds), des Blue Sky Boys (5cds) ou des Louvin Brothers (8cds), les textures, le chant varient très peu, les mélodies sont toujours un peu semblables mais c'est juste incroyablement envoûtant parce qu'il y a une ferveur, une adhésion tellement parfaite entre les chansons et leurs interprètes, une absence totale d'ironie, de distance qui font qu’à notre époque ça sonne complètement insolite, singulier, précieux comme musique.

Mais xtc c’est pas de la country ni du blues. En pop la monotonie est le pire des crimes il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 1:39 am 
Mais xtc c’est pas de la country ni du blues. En pop la monotonie est le pire des crimes il me semble.'Skylarking' est un disque des plus hetéroclites, remontant la Mersey jusqu'au Mississippi, du folk au swing, avec un petit crochet du côté de Canterbury.
Mais, quand on n'aime pas (ce que je conçois), c'est vite chiant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 3:02 am 

Mais xtc c’est pas de la country ni du blues. En pop la monotonie est le pire des crimes il me semble.'Skylarking' est un disque des plus hetéroclites, remontant la Mersey jusqu'au Mississippi, du folk au swing, avec un petit crochet du côté de Canterbury.
Mais, quand on n'aime pas (ce que je conçois), c'est vite chiant.

en l'occurrence je parlais pas de skylarking qui est relativement varié, mais plutôt de leurs autres albums type drums & wire, english settlement, mummer etc qui sont en général super longs avec une ou deux idées de production déclinées sur 14 ou 15 morceaux, à une ou deux exceptions près tous interchangeables.

c'est l'impression que ça m'a donné en tout cas

Sujet du message: xtc
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 3:44 am 

Disons le une bonne fois pour toute, Andy Partridge est un génie.
C'est problablement un des plus grands compositeurs des années 70 80 .
Il y a plus d'idées dans une seule de ses chansons que disons dans un cd entier de au hasard coldplay.Ce mec a écrit de véritables pépites et quand il avait une panne d'inspiration colin moulding pouvait très bien le suppléer. Skylarking est tout simplement un bel album il n'y a pas d'autres qualificatifs et je conseille TOUS les autres albums. Ma préférence allant à english settlement et maintenant je voudrais qu'efin saint Andy sorte de son p.....n de cottage pour balayer tous les coldplay muse etc
Amen

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 3:46 am 
Il y a plus d'idées dans une seule de ses chansons que disons dans un cd entier de au hasard coldplay.

tellement vrai :wink:

Sujet du message: x
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 9:02 pm 

Présent ! Grand fan de XTC (aussi)
Les galettes du groupe sont inusables, Drums and Wires, English Settlement, Black Sea, Oranges and Lemons en tête.
Même si le groupe est parti classé à raison dans la New Wave, il s'est hissé à un niveau supérieur comme les Talking Heads et les Stranglers.
Mais Skylarking a un peu moins ma préférence, pourtant produit par Rundgren. Peut être trop habitué à Steve Lillywhite...

Au vu de ton avatar, tu seras peut-être charmé d'apprendre qu'Andy Partridge est un fondu de 'Trout Mask Replica'.
Par contre, j'ai jamais tellement accroché à Captain Beefheart, hormis quelques titres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 1:55 am 
Enfin XTC! Et donc bientôt Indochine, puis le gagnant de la Starac!!
Ah la »new wave »! les petits anglais proprets avec des têtes de 1er de la classe qui
joue du rock, mais du rock intelligent! Aussi palpitant qu'une partie de loto dans une maison de retraite par un après midi pluvieux! Mais où ont ils donc été chercher tout ça??

Sujet du message: Mouaf !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 2:17 am 

Il était temps de réagir... le topic a sept mois :roll:

Sujet du message: Re: Mouaf !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 3:05 am 
Il était temps de réagir... le topic a sept mois :roll:
Je sais, je sais, j'essayais de trouver un intérêt quelconque à leur musique! Alors ça prend du temps...
et j'ai pas trouvé!! :wink:

Sujet du message: Compliments !
MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 3:08 am 

C'est on ne peut plus méritoire :lol:
J'espère trouver un terrain de partage plus propice... zenz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures