Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Rainbow -On stage

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 3:02 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 3:42 am 
Je préfèrerais un Randy Holden (M/M) à trois euros. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 3:44 am 
pour ce prix je peut t'avoir le single des Naast, pas plus....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 3:45 am 
Euh........tu peux le mettre dans le colis de Civet. batez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 12:05 pm 

c'est effectivement un album qu'ont peut trouver facilement autour de 5 euros en europe, quand j'habitais en alsace je le voyais tous les week end aux puces dans pas mal de cartons.. j'ai juste gader le premier et long live rock n roll + rising qui sont pas si mal et parce que > jolies pochettes, j'ai jamais vraiment accroché musicalement, bah, c't'un genre quoi.... sacré Ritchiiiie..

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 24, 2008 11:08 pm 

c'est un bon disque-mais je suis fan de Ritchie donc mon avis est biaisé..Sérieusement ça remue bien,voix superbe (Dio) batterie légendaire(Cozy,RIP)
Seul reproche,parfois de trop longue digressions qui cassent le rythme du concert- avec des morceaux qui s'étirent trop-mais c'était le style de l'époque
A mon avis le Munich 77 est meilleur,plus concentré.Le dvd est très bon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 1:59 am 

C'est tout ce qu'on dit sur ce monument?

OK...à moi

Image

Nous sommes en 1977, et Rainbow nous offre un live de la tournée qui vient de s'achever avec une formation de rêve: bien sûr le sieur Ritchie est à la 6 cordes, le chant est assuré par Ronnie James Dio ("the last Elf") et on retrouve derrière les fûts le regretté Cozy Powell et sa frappe puissante si caractéristique. On trouve à la basse Jimmy Bain qui assure aussi les choeurs quand l'occasion se présente et Tony Carey aux claviers, ces deux derniers n'étant pas des médiocres.

Qu'en est-il de ce live? Eh bien, pour être un live de hard rock des années 70, c'est un live de hard rock des années 70! Longs solos, jams, venant s'insérer sur les titres étirés, et des bons! Oui, du solo, vous allez en manger, mais c'est tellement bon!
Kill the King, qui est à l'époque testée sur scène et qui sortira un an plus tard en studio sur Long Live Rock'n'Roll, est une tuerie Blackmore pur jus. S'ouvrant sur un passage du magicien d'Oz (we must be over the rainbow...rainbow...rainbow...rainbow...) et l'air de somewhere over the rainbow, il montre un groupe en parfaite cohésion. Et pourtant dur de suivre ce (juste un peu) mégalo de Blackmore! Ce titre est un bon choix en ouverture car il permet d'apprécier le talent de chacun des 5 musiciens.
S'ensuit un medley comprenant le premier "hit" de rainbow, Man on the silver moutain et son riff Blackmorien que je n'arrive toujours pas à jouer proprement; une impro blues, et Starstruck venue de la bombe "Rising".

S'ensuit la ballade catch the rainbow, une version longue de quinze minutes (oui, je vous l'avait dit qu'il y avait des soli). Vous pensiez que Dio ne valait iren en chant clair? raté... Mais il sait aussi y donner de la voix, vous en faites pas... La preuve: avec tout le respect que je dois à David coverdale, ce qu'il sait faire de mieux, c'est Mistreated.

Et franchement, sur ce titre, Dio l'atomise, et cette version de onze minutes (ah oui, ya encore un solo de blackmore, mais si vous êtes encore là... en plus un solo tout calme avec les autres musiciens quasi absents, et d'un coup paf ça reprend!). Seule chanson du pourpre reprise, cette version vaut bien celles du california jam ou du made in europe. Désolé David! Mais j'aime tellement la performance de Dio dessus!

Il y a un truc que j'adore aussi personellement, c'est jouer cet air du XVIème siècle, qui aurait été composé par Henry VIII d'Angleterre, compositeur et tueur de femmes à ses heures, Greensleeves. Mais force m'est de reconnaitre que le sieur Blackmore y est meilleur, surtout quand c'est pour introduire cette puissante chanson qu'est Sixteenth Century Greensleeves. Ah, il me font bien rire aujourdh'ui ceux qui parle de "métal harmonique"... Du pipi de chat dans une production MTVesque comparé à ce que nous sert ce titre! Mais je m'égare!

passons donc, si vous le voulez bien, au dernier titre: c'est still I'm sad, des yardbirds. Dio est génial et Blackmore aussi, et pour changer, c'est une version étirée de plus de 10 minutes.

Le seul défaut serait peut être le monopole de Blackmore, mais bon ,Rainbow plus qu'un groupe, est une machine destinée à lui obéir au doigt et à lo'eil. De plus, les autres musiciens ne sont tout de même pas écrasés et restent bien présents.

Pour faire bref, si ce live vous plait, il ne vous reste plus qu'à vous procurer le DVD Munich 77... qui devrait

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 2:38 am 
Modérateur

S'ensuit la ballade catch the rainbow, une version longue de quinze minutes (oui, je vous l'avait dit qu'il y avait des soli). Vous pensiez que Dio ne valait iren en chant clair? raté... Mais il sait aussi y donner de la voix, vous en faites pas... La preuve: avec tout le respect que je dois à David coverdale, ce qu'il sait faire de mieux, c'est Mistreated.
Et franchement, sur ce titre, Dio l'atomise, et cette version de onze minutes (ah oui, ya encore un solo de blackmore, mais si vous êtes encore là... en plus un solo tout calme avec les autres musiciens quasi absents, et d'un coup paf ça reprend!). Seule chanson du pourpre reprise, cette version vaut bien celles du california jam ou du made in europe. Désolé David! Mais j'aime tellement la performance de Dio dessus!

La version avec Dio donne un véritable souffle épique à cette énorme chanson ... Il ne faut tout de même pas sous-estimer la version du Live in the Heart of the City de Whitesnake en 1980 qui atomise aussi largement la VO en pulsant encore plus dans la veine blues hard. Sur cette version, David Coverdale est vraiment au sommet de son art.

Je suis fan de ces 2 versions et selon l'humeur, j'écoute l'une ou l'autre.

Merci pour la p'tit chro de ce disque magnifique (mais, depuis sont sortis les live in germany de 76 et live in munich en 77 qui sont peut être supérieurs à On Stage)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2008 3:50 am 

ah Mistreated restera dans les annales,à la sortie de Burn ça avait fait mal!car asez inhabituel
pour la ptite story,même si Ritchie s'attribue la paternité du truc,il semble que glenn hugues y soit pour moitié...à l'occasion d'une jam a 2 chez ritchie,le titre est né comme ça mais pour des raisons contractuelles,le nom de glenn ne pouvait apparaitre sur les credits...
ceci dit,malgré le respect que j ai pour Dio,..c'est un blues et Coverdale y excelle comme personne (ah les souffles rauques qu'il nous balance!vas y david,racle toi encore un peu la gorge) sinon paul rodgers lui même (sur qui,il faut l'avouer le titre est quand même un peu pompé!)
D'ailleurs,avant de trouver Coverdale,Ritchie avait essayé par tous les moyens de faire venir Rodgers dans Purple.Sans succès.Mais il a réessayé ensuite.Mais sans plus de succès.A la place il a eu Turner...
a part ça,le Munich 77 enfonce tout le reste,le dvd remplaçant avantageusement les cds
J avais vu le groupe à paris à chaque venue et la formation etait excellente-bien que Ritchie pas toujours au top de l'inspiration.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures