Ouais. Aucune aspérité. Même pas un semblant d'acrimonie dans le propos, genre la société vous êtes tous méchants, ou ma copine m'a tatoué un soir d'été (allitération inside), ou un camion a accéléré
volontairement, en voyant mon fidèle chien Flapou traverser la route. Et maintenant Flapou est plat.
Seul élément notable, le gars avait un stock de violons à écouler, donc il en a commis dans tous les coins disponibles.
(...)
Voilà le plan, Paul chevauche (si j'ose dire) son poney avec son fidèle guide indien à ses côtés, et il découvre
une nouvelle rivière. Surprise ! Une nouvelle rivière. Regarde Oumpalapkrouta, une rivière !
Il la nomme (la rivière sans retour), et ensuite, il se barre vers de nouvelles aventures dans le disque.
Admettons que je fusse le guide.
J'aurais alors discrètement sorti mon tomahawk pour scalper l'aventurier.
(...)
Là, il cause de sa girlfriend. Elle est trop bonne pour lui.
Je cite, elle cache ses petits moments de tristesse parce qu'elle a appris à dissimuler ses larmes (trop fourbe).
Sa compréhension de moi grandit avec les années dit Paul.
Mon oeil. Elle pratique le lascar depuis trop longtemps.
Mais Priscilla (c'est son nom à la girlfriend), claque lui le beignet à ce gros macho mièvre !
(...)
Pathétique mais incursion dans la philosophie la plus ardue.
Hegel, à côté, fait Achille Zavatta.
Voilà le concept: le temps fuit comme l'évier dans la cuisine (avec le zigouigoui à l'indienne en contrepoint).
(...)
Bluette d'inspiration totalement caprine.
Paul souffre (et cela fait lui fait mal à son petit coeur).
Il dit qu'il a toujours voulu qu'elle stay,et qu'il l'a vu pleurer (Priscilla).
Pas évident pour Paul.
Il avait pourtant acheté en prévision un bidon de 30 litres de mélasse et l'intégrale de Blanche Neige.
Verdict: 1. Et je vais mettre Forever Changes de Love en urgence.