Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 10:50 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Tournesol
Le sondage s’est terminé le Mar Mai 17, 2011 7:27 am
-1 8%  8%  [ 2 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 8%  8%  [ 2 ]
5 8%  8%  [ 2 ]
6 15%  15%  [ 4 ]
7 27%  27%  [ 7 ]
8 23%  23%  [ 6 ]
9 8%  8%  [ 2 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
11 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 10:08 pm 
Modérateur

Oh le trombone sur Deirdre ! oupez

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 10:12 pm 
Modérateur

It's about time à donf et tout le quartier se lève....!.....Heu pour m'engueuler peut-être !???

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 10:17 pm 

:lol:

-1 et 11.Je m'attendais plutôt à avoir le choix entre 3 et 8 :lol:

Superbe idée d'album de la semaine !
Des Beach Boys je n'ai guère été plus loin que ce qu'ils ont sorti jusqu'à Pet Sounds. Alors que j'adore ce groupe !
L'écoute de 20/20 m'avait déjà fait comprendre qu'il y avait des albums d'eux à écouter après Pet Sounds. Et là c'est la confirmation qu'il va décidément falloir que je creuse un peu plus leur discographie post-1968 !
J'ai adoré Tears In The Morning lovemauve

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 10:31 pm 
Modérateur

Avis de première écoute / J'aime pas ..tjs pour la même raison. Les choeurs vraiment sirupeux..Je retrouve dans ce disque toutes les raisons qui font que je n'ai jamais accroché à l'univers de ce groupe..Ca manque de tripes à mon goût

Deux écoutes plus tard : Mon avis évolue et même de beaucoup. Derrière les choeurs de chapelle on trouve des compositions inspirées, des mélodies magnifiques et des milliers d'idées d'arrangements qui font que ce disque gagne en intensité à chaque écoute ...L'accordéon sur Tears in the morning est magnifique par ex, le trombone sur Deidre est super bien trouvé etc, etc...

Ca s'annonce bien pour le reste de la semaine oupez

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 10:52 pm 

Oui c est dommage d entendre toujours les mêmes mots sur ce groupes : mielleux, mièvre, sirop, etc.
Certain percutent, c est super, que ce n est pas si simple que ça cette musique. Bien plus intense qu il n y parait au premier abord. Et certainement plus profonde qu on pourrait l imaginer en survolant.
Le tort est peut-être d écouter certain de leurs albums les plus "matures" comme on écoutait leurs premiers tubes à l époque j imagine : en chantant à tue tête, en faisant le ménage, en dansant ou en lavant la bagnole dehors...
Il y a quelques albums 70's (dont celui-ci, puis Surf S Up, puis Holland...) qui demandent une écoute bien plus posée et tranquille pour enfin parvenir à rentrer dedans. Si on cherche à nouveau l efficacité directe de titres comme "Surfin usa" ou "wouldnt 'It Be Nice" (superbe ok) c est raté.

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 10:58 pm 
Modérateur

:lol:

-1 et 11.Je m'attendais plutôt à avoir le choix entre 3 et 8 :lol:

Superbe idée d'album de la semaine !
Des Beach Boys je n'ai guère été plus loin que ce qu'ils ont sorti jusqu'à Pet Sounds. Alors que j'adore ce groupe !
L'écoute de 20/20 m'avait déjà fait comprendre qu'il y avait des albums d'eux à écouter après Pet Sounds. Et là c'est la confirmation qu'il va décidément falloir que je creuse un peu plus leur discographie post-1968 !
J'ai adoré Tears In The Morning lovemauve

J'ai écouté Carl and the Passions – "So Tough" hier, c'est pas mal non plus, je pense qu'ils sont très
écoutables jusque Holland en fait, mais ça n'engage que moi. Very Happy

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 11:37 pm 

Les Beach Boys, c'est un bon choix!
Sauf que cà n'aurait pas ete ce disque que j'aurais choisi!...

Mais, puisqu'il faut le juger, je lui mets un 7, mais surtout parce qu'il y a trois ou quatre chansons que je trouve assez faibles!

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 11:56 pm 

Quant à "At My Window" .... là on est presque dans la caricature tellement c'est sirupeux.Rien de caricatural ici, c'est du Beach Boys. "Kokomo", "Lady Lynda" et autres daubes du même acabit mériteraient bien davantage le qualificatif de "sirupeux".

Je conçois que cette chanson en particulier est un peu gnangnan. Mais à chaque fois quand vient l'envolée finale mon cœur d'artichaut de midinette fond lovemauve
Un bref instant de bonheur pop. Je suis comme ça, sensible à ces choses-là.
Ça me fait le même effet quand le refrain de "All I Wanna Do" surgit.

J'ai proposé ce disque un peu en réaction à tous ces groupes actuels que je découvre. Ces jams néo-psych (et que j'aime aussi entendons-nous bien) je suis capable de t'en pondre 13 à la douzaine dans mon garage tellement ils sont interchangeables. [attention remarque trolienne en vue] Des groupes dont la démarche artistique est souvent plus intéressante que l’œuvre elle-même [fin du trollage].
Loin de comparer j'aimerais bien y trouver des chansons de cet acabit (qui est, il me semble, tout sauf mièvre non ?) :

(c'est Earl Palmer aux drums)

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 2:22 am 

LXI a écrit à propos de la chanson 'It's About Time'

(c'est Earl Palmer aux drums)

Et il y a le grand pote de Dennis Wilson, Dennis Dragon aux congas.

A ce sujet, je suis aussi sur un autre forum (anglopone) de passionnés des Beach Boys (et de tout ce qui s'y rattache).

Voici ce que certains membres ont proposé à partir des enregistrements de "Sunflower" si cela intéresse quelqu'un ici.

Le premier membre propose afin de se constituer sa propre version deluxe du "Sunflower album", une compilation de 120 plages diverses de cet album (plein de versions différentes des mêmes chansons et non pas 120 chansons différentes) tirées d'une douzaine de bootlegs, de disques de raretés etc...

Cela représente un fichier de 500 Mo environ. Il y a quelques répétitions, à vous de faire votre choix et de trier, mais il y a aussi des demos, prises alternatives, versions live, des titres avec des durées différentes, des chansons enregistrées mais non présentes sur la version officielle, des mixes différents etc...
La qualité technique varie de passable à fantastique. Comme le dit lui même ce membre à vous de vous constituer votre propre "Ultimate Sunflower".

Je pense que ce lien est à réserver seulement pour les complétistes.

Un autre membre à partir de toutes ces versions a proposé son digest qu'il a intitulé, THE BEACH BOYS - SUNFLOWER (40th Anniversary Deluxe Edition). Il a aussi créé un booklet original.

Voici la tracklist et le lien,

Disc 1:
01 Slip On Through
02 This Whole World
03 Add Some Music To Your Day
04 Got to Know the Woman
05 Deirdre
06 It's About Time
07 Tears in the Morning
08 All I Wanna Do
09 Forever
10 Our Sweet Love
11 At My Window
12 Cool, Cool Water
13 San Miguel [outtake]
14 Loop de Loop (Flip Flop Flyin' in an Aeroplane) [outtake]
15 Break Away [single]
16 Soulful Old Man Sunshine [outtake]
17 'Til I Die [alternate mix]
18 H.E.L.P. Is on the Way [outtake]
19 4th of July [outtake]
20 Big Sur [early version]
21 When Girls Get Together [demo]
22 Over The Waves [demo]
23 Games Two Can Play [outtake]
24 Dennis Wilson & Rumbo - Lady [solo-single]
25 Dennis Wilson & Rumbo - Sound of Free [solo-single]
26 Dennis Wilson - Mona Kanau [instrumental backing track]
27 'Sunflower' LP Promo Spot
28 Tears In The Morning (reprise)

Disc 2:
01 Slip On Through [alternate instrumental backing track]
02 Add Some Music to Your Day [alternate lyrics]
03 It's About Time [drum session]
04 Forever [live at the David Frost show]
05 Falling In Love [live at the David Frost show]
06 Our Sweet Love [backing track and vocals]
07 Cool, Cool Water [demo]
08 Won't You Tell Me [demo]
09 I'm Going Your Way [outtake]
10 Out In The Country [demo]
11 Dennis Wilson & Daryl Dragon - Ecology [edit]
12 Down Along The Coastline (Santa Ana Winds-Song Of The Whale-Monterey)
13 Back Home [outtake]
14 Lady [live]
15 Rock And Roll Woman [live]
16 Break Away [vocal]
17 Dennis Wilson & Daryl Dragon - It's a New Day
18 Good Time [early mix]
19 Add Some Music To Your Day [vocals]
20 Forever [a cappella mix]
21 Fallin' In Love [alternate version]
22 Breakaway [live]
23 My Solution [demo]
24 Awake [demo]
25 San Miguel [alternate tracking session]
26 Dennis Wilson - Barbara [demo]

Enfin très intéressante aussi, un autre membre a créé une version qu'il a nommée "Sunflower Seeds", basée sur une photo des 'Sunflower 16 track master reel', qu'on trouve à la page 134 du livre de David Leaf, "The Beach Boys And The California Myth" publié en 1978. La chanson 'Walkin'' en particulier semble être assez rare. Techniquement sa version est de très grande qualité c'est du FLAC.

Apparaissent sur cette version pas mal des titres rejetés à l'époque par Reprise Records.

"Gone from the final Sunflower lineup were Al and Brian’s Good Time – “That was a very good cut; it brings back pleasant memories.” Brian now recalls. Gone as well, were Brian and Mike’s When Girls Get Together, and another Brian and Al effort, I Just Got My Pay (“That’s another one we did that was a really cool song,” Brian now assures, “and we harmonized real good on it.”) The former cut landed on Keepin’ The Summer Alive (1980).

Also dropped was Dennis’ Fallin’ In Love (featuring a string arrangement by Daryl Dragon of The Captain and Tennille fame); the song later appeared under the title Lady as the B-side of Dennis’ 1970 Sound Of Free solo single on the Stateside/EMI label, both tracks credited to Dennis Wilson and Rumbo. Among other finished cuts left in the can were Games Two Can Play, an instrumental called Carnival (sometimes referred to as Over The Waves), and San Miguel, which surfaced in 1981 on the Caribou Ten Years of Harmony (1970-1980) anthology."

Voici la tracklist,

1. Slip On Through
2. Walkin'
3. Forever
4. Games Two Can Play
5. Add Some Music To Your Day
6. Take A Load Off Your Feet
7. This Whole World
8. When Girls Get Together
9. Our Sweet Love
10. Tears In The Morning
11. Back Home
12. Fallin' In Love
13. I Just Got My Pay
14. At My Window
15. Carnival
16. Susie Cincinnati
17. Good Time

http://www.megaupload.com/?d=6NQQANLK

Eric

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 3:25 am 

Alors là Eric tu as fait fort ! Bravo (et merci).

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 3:26 am 

J'ai écouté Carl and the Passions – "So Tough" hier, c'est pas mal non plus, je pense qu'ils sont très écoutables jusque Holland en fait, mais ça n'engage que moi. Very Happy+ 1 On peut aussi jeter une oreille à "Love You", il y a de belles choses dessus.

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 3:43 am 

Alors là Eric tu as fait fort ! Bravo (et merci).
+1. Om nom nom nom !

(une note et un avis... plus tard. Peut-être.)

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 5:39 am 

Écoutez-moi cette merveille de l'album suivant :

Image

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 6:26 am 

Écoutez-moi cette merveille de l'album suivant :

Image

Cette chanson est merveilleuse. À chaque fois que je l'entends, le poil de bras me dressent tellement que c'est beau. Les harmonies vocales sur cette chanson sont probablement les plus belles jamais enregistrées dans l'histoire de la musique.

Je possède une version de Surf's Up provenant des sessions de Smile qui est peut-être encore meilleure que celle de l'album que tu as mis, LXI parce qu'elle est plus longue.Il existe aussi une version avec Brian Wilson interprétant Surf's Up seul au piano dans le cadre d'une émisison de télévison aux USA en 1966 ou 1967 qui est très touchante. Comme le disais un intervenant dans le merveilleux documentaire sur Smile (à conseiller à tout fans des Beach Boys) en parlant de ce passage télévisé: On dirait que c'est Mozart qui chante.

L'autre chanson sur l'album Surf's Up qui me touche énormément est T'ill I die, la mélodie est tout simplement merveilleuse et le sujet des plus introspectif. Brian Wilson est un très grand compositeur. oupez

MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 12:41 pm 
Modérateur

Ce disque fait progressivement son chemin, dites donc ! Je me suis enquillé Surf's Up derrière et, lui, sacré nom, je l'ai toujours aimé !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures