Y'avait pas d'urgence, Messieurs ! C'est juste que je ne serai pas là pour traquer les oublieux ce week-end car j'ai cru comprendre que Vox serait aussi plus ou moins absent.
On n'a pas souligné l'importance des chœurs, superbes à chaque fois et qui offrent un joli contrepoint à la voix de Lewis
Pour ma part, je trouve que les choeurs sont le seul point faible de l'album. Je trouve qu'ils ne sont pas raccord avec la voix de Lewis. Mais ta remarque ci-dessous m'a fait voir les choses d'une autre manière, finalement ...
Une dimension qu'il ne faut pas oublier, le second degré.
Louiwiiiis Is Craaaiiiizyyy susurrent les choeurs de femmes qui perlent à travers des notes égrillardes et aussi le dernier morceau à me plaire.
Ah oui, c'est clair, il y a en permanence une sorte de paradoxe entre son sérieux - son pathos comme dirait Peekaboo - et le côté (peut-être faussement ?) gnan-gnan des choeurs.
En effet, à partir de
Closing The Door, le morceau le plus long du disque et aussi le plus ennuyeux pour moi, mon intérêt s'effiloche. L'album finit sur un titre qui justement n'en finit pas, comme si Lewis devenait trop "sérieux" alors que j'aurais attendu davantage une pirouette musicale.
Je suis d'accord ...
Je mets donc un
8/10 à cet album qui navigue dans des styles peu évidents à aborder, car l'équilibre entre le jeu et le sérieux est difficile à maintenir. Lewis Furey y parvient plutôt bien. Musicalement, c'est tip top.