Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - album culte

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Déc 15, 2025 7:41 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: album culte
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 11:26 pm 

Mais non mais non mais non.
"Culte", peut-être pas tous.
Mais voilà encore une liste qui me sera utile...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 2:16 pm 

Image

un album "culte" pour une génération (la mienne) puisqu'enregistré LIVE à Lille, chez WEA, devant 3500 personnes....
STOCKS avait fait plein de dates dans le Nord, et a su rameuter son public pour une prise....

grâce au net, nous avons réussi à nous retrouver à pas mal de cette époque dans les années 2000....

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 8:04 pm 

tiens c est marrant hier soir j etais a un concert de christophe marquilly il assure toujours autant superbe ambiance on a eu droit a des titres de son dernier album tel que " je refuse " "reve d irlande" "des croix des noms" de l album 3 " ou tu cours " des reprises " johnny guitar " "thank you " " la grange " "cocaine" et on a chante tous en coeur " suzy "
s il passe pres de chez vous n hesitez pas a le soutenir

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 2:37 am 

Localisation: nan nan j'ai deja scié mon bracelet electronique...Lausanne en fait...
pour moi, Doobie Bros: "The Captain And Me"

Voila une bonne reponse a cet album des Doobie que je possede egalement
Je propose un album culte qui est un des mes multples albums que j'adore...parce que la plupart du temps quand on adore la musique on a toujours beaucoup d'albums préférés...meme apres mures reflexion il en reste toujours une volée qu'on peut pas départagé...
alors une bonne reponse au Doobie de 73 c'est un autre album de 73 et un des potes de tournée
Little Feet - Dixie Chicken

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1c/Little_Feat_-_Dixie_Chicken.jpg
[/img]

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 2:40 am 

Localisation: nan nan j'ai deja scié mon bracelet electronique...Lausanne en fait...
pour moi, Doobie Bros: "The Captain And Me"

Voila une bonne reponse a cet album des Doobie que je possede egalement
Je propose un album culte qui est un des mes multples albums que j'adore...parce que la plupart du temps quand on adore la musique on a toujours beaucoup d'albums préférés...meme apres mures reflexion il en reste toujours une volée qu'on peut pas départagé...
alors une bonne reponse au Doobie de 73 c'est un autre album de 73 et un des potes de tournée
Little Feet - Dixie Chicken

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1c/Little_Feat_-_Dixie_Chicken.jpg
[/img]

bordel j'en ai vraiement marre de ses photos qui ne sorte pas...je crois que je vais boxé ce foutu appareil... Rognetudjuuu... pourtant je fais tout comme il faut...

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 2:50 am 

si je devais en choisir un ce serait celui-ci :

Image

juste devant celui-ci :

Image

Le premier oui le deuxième imbuvable.

roizz

excellent choix... Excellent pour le 1er quoi que assez conventionnel ...mais heureusement le conventionnel peut dans de rare cas etre du niveau du chef d'oeuvre...

et le 2eme egalement assez conventionnel...quoi que un peu moins que le 1er...et un poil plus méconnu... je l'adore peut etre encore plus que le 1er...c'est vraiement quelqu'un ce Brian...d'ailleurs l'album aurait put s'apeller Brian Wilson and the Beach Boys... c'est de la pop riche et magnifique et en meme temps comme un peu melancholique et vaguement nostalgique...ya de la profondeur d'ame la dedans...egalement un des mes albums préférés...mais il y'en a tant...

MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 5:08 am 

Gong - Camembert Electrique
Faust - IV
Neu! - Neu! 1
The Doors - Strange Days
Led Zeppelin - I
Magma - Udu Wudu
The Who - Tommy
Frank Zappa - The Grand Wazoo
Can - Tago Mago
Yes - Close to the edge
Pink Floyd - Saucerful Of Secret
lovemauve lovemauve lovemauve

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 2:10 am 

s'il devait en rester qu'un .....ben ca serait dur...... Ca serait le Velvet undeground and Nico ou le premier The Doors......

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 3:09 am 

London calling des Clash ... Mon premier amour (musicalement parlant) bisouzz

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 10:24 am 

mouaizz Mmmh, ça colle pas avec l'image d'avatar :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 6:34 pm 

ça arrive! Very Happy

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 7:39 pm 

Un album peut être culte et imbuvable. Le culte ne veut pas nécessairement dire "le meilleur" ou "le plus connu".

Le culte d'un album c'est une réputation qui le dépasse bien plus qu'au niveau musical. En cela, Pet Sounds est culte : tout le monde le connais sans nécessairement l'avoir réellement écouté. moi par exemple :oops:

In The COurt Of The Crimson King entre aussi dans ce domaine : bien avant que je l'écoute, j'en entendait parler un peu partout, ne serait-ce que parce qu'il a marqué musicalement l'histoire du rock, mais sa pochette est, elle restée encore plus dans les mémoires.

La pochette a d'ailleurs parfois beaucoup à faire avec la "cultisation" d'un album

Oui c'est ce que je m'disais en lisant le topic. Est ce un topic sur les albums cultes "historiquement parlant" ou cultes, donc préférés de chacun d'entre nous.
J'vais faire mon chieur mais, exemple: les Beatles, l'album culte est "Sgt Pepper's" pour les raisons que nous connaissons tous. Mais ce n'est pas l'album préféré (en général) des fans. C'est "Revolver"!
Frank Zappa: l'album culte est "Hot Rats", culte car c'est les prémices du jazz rock... "One Size Fits All" étant (souvent (!)considéré comme le meilleur...
Si tu prends "200 Motels", c'est le film qui est culte pas l'album!

L'album culte de Pink Floyd est "Atom Heart Mother" et ce, principalement de part sa couverture... "Dark Side of the Moon" étant "historiquement" le meilleur.

Et juste pour revenir sur "Sunday Bloody Sunday", c'est la chanson culte de U2, mais de loin pas la meilleure!

Nous avons tous nos albums cultes, pour diverses raisons. Mais culte pour nous ne veut pas dire culte historiquement...

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 8:28 pm 
On ne s'en sortira jamais.
Cette histoire "d'album-culte" tourne au pourmoi, grave.

Ce n'est pas la définition.

Le LP de Sam Gopal peut être considéré comme culte, car il il correspond à la définition du Larousse (je l'ai collée 100 fois ici-même, au moins).
En résumé, une oeuvre inconnue du grand public, mais adorée d'une minorité.
Donc, "l'album-culte pour moi" n'a aucune validité s'il s'agit de, par ex,. un LP de Pink Floyd.

Est-ce que quelqu'un comprend ça ?

C'est si difficile à analyser ?

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 9:27 pm 

c'est effectivement la définition originale de ce qui est "culte", qui est totalement dépassée aujourd'hui pas l'abus de language qui définit l'inverse: célèbre du grand public.

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 3:36 am 

Effectivement : que veux dire "culte" ? Est-ce l'album de toute une génération ? ou bien est-ce l'album qui a bercé notre enfance ?
Si c'est la première solution qui est la bonne, je dirais sans hésiter, le "The Wall" ou le "Dark side of the moon" de Pink Floyd, et si c'est la deuxième option qui est retenue, j'ai encore deux solutions : le "Sgt Pepper's" des Beatles ou le "Misplaced Chilhood" de Marillion, à vous de choisir... ou plutôt non, puisque la notion d'"album culte" est très personnelle... En tout cas en ce qui me concerne !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures