Je n'ai pas trop eu le temps cette semaine, alors je m'y colle en fin de parcours. Le débat a été une nouvelle fois très vif. Peut-être parce que l'écoute d'une telle musique doit être le fruit d'un cheminement personnel et que l'exercice, tel qu'il est proposé, ne s'y prête pas forcément...
Non pas que ce soit inintéressant, bien au contraire. Perso je ne connaissais pas et j'ai découvert tout ça, on comprend l'impacte d'une telle musique sur le krautrock, par exemple. La première face me fait penser aux sonorités de la musique traditionnelle japonaise et d'extrême Orient. En tout cas elle ne sort pas de nulle part ...C'est une musique de méditation propice à la rêverie pourvu qu'on soit dans de bonnes conditions d'écoute ( en voiture ça ne doit pas trop le faire...). Le morceau évolue lentement avec une certaine gravité, tiens ! on dirait la sirène d'un bateau... invitation au voyage, à la découverte...les nappes sonores se succèdent en se superposant puis se répètent avec d'infimes variations.
Pour ce qui est de la deuxième face j'y sens surtout une démarche intellectuelle, une théorie en phase d'expérimentation ( j'allais écrire en action

). Je parcours et j'abandonne, pas trop le temps ni l'envie. Je retiens le témoignage d'Harvest's family sur la nécessité d'un abandon physique à la musique, un engagement de tout le corps...
Bon, donc je vais tricher pour la note en ne tenant pas compte de la seconde face. Je mets 8 pour la découverte et pour la première face.