Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'album de la semaine : A Woofer In Tweeter's Clothing

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 5:33 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

A Woofer In Tweeter's Clothing
0 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 7%  7%  [ 2 ]
4 17%  17%  [ 5 ]
5 21%  21%  [ 6 ]
6 17%  17%  [ 5 ]
7 21%  21%  [ 6 ]
8 10%  10%  [ 3 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine : A Woofer In Tweeter's Clothing
MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 10:35 pm 

Curieux : toutes les notes sont concentrées entre 3 et 8. Pas de note extrême.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 12:23 am 

Sparks prend des risques, c'est certain. Le risque de laisser certains (la plupart des ?) auditeurs sur le carreau. Je ne suis pas un grand fan du groupe, déjà dit. Mais je lui reconnais au moins cette qualité. Un groupe assez fin, qui aurait presque mérité d'être anglais (ça c'est pour la provoc' :oops: ).
Je vais mettre la moyenne à cet album, 5/5, et croyez-moi, je pars de loin. Alors merci Yenyen pour ton choix et d'avoir focalisé notre attention hebdomadaire sur une rareté.

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 12:31 am 

Dans les années 70, à la découverte de cet album, j'avais été déçu par ce que j'écoutais!
Il faut dire que le premier album de Spatks que j'avais écouté s'appelait "Indiscreet" et il n'y avait pas photo (même à l'époque :lol: )

Ceci dit, cet album possède un charme certain!
Merci à yenyen de m'avoir permis de faire un grand retour en arrière... coucouz

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 1:53 am 

....Un groupe assez fin, qui aurait presque mérité d'être anglais (ça c'est pour la provoc' :oops: )
SPARKS - Early Years
At the time, Halfnelson's main inspirations were English, or English-sounding bands of the mid-60's like The Kinks with Ray Davies, The Move, John's Children, The Who, Tomorrow and Pink Floyd, sounds that are easily traceable on Halfnelson's official first album. Russell Mael : "We thought Halfnelson was like a British band. I liked British bands and I kind of admired Mick Jagger from the Rolling Stones and Ron's earliest listening influences were The Kinks, The Move and above all the early Who..."

http://graphikdesigns.free.fr/halfnelso ... mo-lp.html

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 1:37 pm 
Modérateur

Il reste quelques heures pour voter avant que l'on passe à la suite. En tous cas merci Yenyen, Grâce à toi j'ai découvert un groupe dont je ne connaissais presque rien coucouz

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 11:22 pm 

j'ai voté un 7 parce que cet album est bon je ne connaissais pas grand chose de ce groupe a par kimono my house et un album sur beethoven j mais merci pour la découverte

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 11:28 pm 

Il reste quelques heures pour voter avant que l'on passe à la suite.
Qui doit prendre le relais, au fait ?

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 11:54 pm 

Ça sera 7 pour moi. Très plaisant, un ton en-dessous de ce que je connais d'autre des Sparks cependant. Et aussi parfois un peu trop chargé : le groupe me fait l'impression par moments de rajouter de l'excentricité à l'excentricité (le chant en français par exemple, qui, plutôt que donner un petit charme second degré, alourdit un titre déjà bien gratiné). Jolie découverte en tout cas, ça a pas mal tourné chez moi cette semaine, je le garde pas loin du lecteur !

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 12:27 am 

Bonjour tout le monde et bon dimanche. Bon ben j'ai mis comme pas mal d'entre vous plusieurs écoutes pour bien rentrer dans ce disque que je ne connaissais pas (autrement que de nom et de réputation) avant la proposition de Yenyen. Je dois dire aussi que contrairement à d'autres je ne connais pas non plus "Kimono My House" donc les Sparks ont été pour moi une découverte complète.

En gros voici ce que j'ai retiré de cette expérience musicale. Comme l'a déjà fait remarquer Harvest il est surprenant de penser que la musique (ou plutôt les musiques diverses et variées) de ce disque a été enregistrée en 1972 aux USA et si j'ai bien suivi sur la West Coast, époque ou la scène des chanteurs compositeurs d'obédience pop, country folk dominait les ondes radio. J'imagine avec ravissement la tête du kid ricain découvrant cet album et je ne suis pas étonné du manque de succès du disque dans les charts de ce temps là. Pour moi les Sparks ne sont clairement pas de leur époque mais de véritables innovateurs même si on reconnait parfois certaines de leurs influences comme l'opéra, les Kinks, Todd R. ou même la comédie musicale dans leur propre création.

En ce qui concerne "A Woofer In Tweeter's Clothing" proprement dit, pour moi l'écoute commence on ne peut plus agréablement avec 2 premiers titres que j'aime bien surtout 'Girl From Germany' qui me semble le morceau le plus tubesque du disque et je comprends pourquoi il a été choisi comme single, le refrain avec son gimmick sifflé notamment est très pop. Contrairement à d'autres sur le fofo je n'ai pas de problèmes avec la voix de Russell Mael.
Ensuite ça se dégrade un peu pour moi j'aime beaucoup moins les deux chansons suivantes même si je reconnais que les cordes sont bienvenues sur 'Here Comes Bob'.
Je reprends du plaisir à l'écoute du LP avec 'Moon Over Kentucky' au chant précurseur de certains travaux de groupes punk je trouve.
J'aime aussi beaucoup le titre suivant 'Do-Re-Mi' mais si j'ai bien compris ce n'est pas une composition des Sparks mais une reprise. A ce propos je me demande si cette chanson est fidèle à l'original ou si nous avons affaire à une recréation totale, peut être un compromis entre les deux?
Les trois chansons suivantes du disque sont encore une bonne surprise pour moi.
J'aime surtout 'The Louvre' même si je n'ai entravé que la moitié de ce que Russell chantait en français.
Pour finir je suis moins fan des deux morceaux restants et le disque se termine donc pour moi sur une impression mitigée qui me rappelle la première fois ou j'ai entendu le disque éponyme de Roxy Music sorti lui aussi comme c'est troublant en 1972.

Dans l'ensemble je trouve que ce disque des Sparks demande comme l'ont suggéré plusieurs membres du forum plusieurs écoutes pour commencer à vraiment bien l'apprécier. Pour être honnête peut être n'aurai je pas fait cet effort de moi même mais je me suis imposé de l'écouter plusieurs fois en tant que disque de la semaine et au final je ne le regrette pas. Merci à Yenyen de l'avoir proposé ça m'a donné envie d'en écouter d'autres des Sparks. coucouz

Au fait j'ai hésité entre un 6 et un 7 comme note à ce disque et au final j'ai mis 6 peut être influencé par les dernières chansons que j'ai moins aimé.

Eric

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 12:41 am 

Hello Éric. Je vais proposer le prochain. Je prépare.

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 1:23 am 
Modérateur

Je reprends du plaisir à l'écoute du LP avec 'Moon Over Kentucky' au chant précurseur de certains travaux de groupes punk je trouve.
J'aime aussi beaucoup le titre suivant 'Do-Re-Mi' mais si j'ai bien compris ce n'est pas une composition des Sparks mais une reprise. A ce propos je me demande si cette chanson est fidèle à l'original ou si nous avons affaire à une recréation totale, peut être un compromis entre les deux?
Les trois chansons suivantes du disque sont encore une bonne surprise pour moi.
J'aime surtout 'The Louvre' même si je n'ai entravé que la moitié de ce que Russell chantait en français.
Pour finir je suis moins fan des deux morceaux restants et le disque se termine donc pour moi sur une impression mitigée qui me rappelle la première fois ou j'ai entendu le disque éponyme de Roxy Music sorti lui aussi comme c'est troublant en 1972.

Dans l'ensemble je trouve que ce disque des Sparks demande comme l'ont suggéré plusieurs membres du forum plusieurs écoutes pour commencer à vraiment bien l'apprécier. Pour être honnête peut être n'aurai je pas fait cet effort de moi même mais je me suis imposé de l'écouter plusieurs fois en tant que disque de la semaine et au final je ne le regrette pas. Merci à Yenyen de l'avoir proposé ça m'a donné envie d'en écouter d'autres des Sparks. coucouz

Eric

Voici la version originale de Do Re Mi, tirée de la Mélodie du bonheur :

Pour le Louvre, je vous ferait une traduction franco/franglish à l'occasion. Very Happy

Heureux que ce disque t'encourage à découvrir un peu plus Sparks, c'est là mon plaisir. coucouz

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 1:43 am 

Et quand j'étais môme, c'était en version française, celle chère à mon coeur coeurzz

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 2:03 am 

Merci Yenyen et Al pour les 2 versions de 'Do-Re-Mi'. En fait ça m'a permis de me rendre compte que je n'avais jamais vu la "Mélodie du bonheur" ou en tout cas que je n'en ai aucun souvenir. Encore une lacune à combler.

Eric

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 2:37 am 

Cet album difficile d'acces de prime abord se révèle au fil des écoutes agréable à écouter.
Il m'a fallu pas moins de 4 écoutes avant de m'en faire une opinion.
Celà ne ressemble à rien de ce qui se faisait à l'époque et préfigure ce que sera la musique des eighties , les Sparks étaient avantgardistes et en celà méritent une écoute attentive.
leur musique est inclassable novatrice et diversifiée et ne peut laisser indifférent et la voix de Russel Mael inimitable surprend au départ puis on se rend compte que finalement elle se marie bien avec leurs mélodies accrocheuses et leur musique d'avant garde qui part dans tous les sens et donnent un aspect brouillon à l'ensemble.
Les titres que j'ai le plus aimé "Girl from Germany" ,"Dorémi" ,et "Beaver o'lindy"
Au final un album particulier mais que j'ai apprécié. Je n'en ferait pas un disque de chevet mais je le réécouterais de temps en temps et celà me donnera l'envie d'aller plus loin dans leur disco car je ne connaissait auparavant que Kimono my house
Pour celà merci Yenyen de m'avoir permis d'entrer dans le monde étrange des Sparks

je donne la note de 6/10 à cet album apres avoir hésité à mettre un 7/10

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 4:33 pm 
Modérateur

Aprés des débuts difficiles, je suis content de la tournure qu'a pris l'écoute de cet album.
Heureux d'avoir pu faire découvrir ou redécouvrir l'excentricité de Sparks, et la modernité
de cet album. Si vous voulez approfondir un peu le groupe, vous savez où vous adresser,
je m'en vais maintenant à la découverte du disque d'Algernon. coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures