Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS 15 au 21 octobre : Think - We'll give you a buzz

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 3:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Qu'est ce que tu en penses ?
Le sondage s’est terminé le Dim Oct 21, 2012 9:30 pm
0 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
3 4%  4%  [ 1 ]
4 13%  13%  [ 3 ]
5 22%  22%  [ 5 ]
6 9%  9%  [ 2 ]
7 13%  13%  [ 3 ]
8 35%  35%  [ 8 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS 15 au 21 octobre : Think - We'll give you a buzz
MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 2:02 am 

Jolie celle là oupez

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 2:08 am 

Bon, j'ai mis un 5.
Quelques passages intéressants, voire bons, mais qui côtoient trop régulièrement l'excessivement énervant pour mériter une note au-dessus de la moyenne.
Ça reste quand même assez quelconque, et peu innovant pour un disque de 1976.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 4:15 pm 

Quelques références à Led Zep, à Uriah Heep et à quelques autres!
Pas très inventif, mais c'est parfaitement joué!

7/10

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 4:28 pm 

Alain, tu résume parfaitement mon sentiment !
Je n'en rajouterai pas sur l'originalité, le sujet a été assez abordé ici, mais ça ne me choque pas.
Ce n'est pas un critère des plus important en ce qui me concerne, l'important est que l'album me parle et c'est le cas ici, musicalement c'est d'un très bon niveau et les titres tiennent la route, ça me suffit ...

Je mets 8, avec une mention spéciale pour Look What I've Done !

Merci Cozy ! coucouz

Dernière édition par Brainstorm le Ven Oct 19, 2012 9:48 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 8:59 pm 
Alain, tu résume parfaitement mon sentiment !
Je n'en rajouterai pas su l'originalité, le sujet a été assez abordé ici, mais ça ne me choque pas.
Ce n'est pas un critère des plus important en ce qui me concerne, l'important est que l'album me parle et c'est le cas ici, musicalement c'est d'un très bon niveau et les titres tiennent la route, ça me suffit ...

Je mets 8, avec une mention spéciale pour Look What I've Done !

Merci Cozy ! coucouz

Décidément nos goûts se rapprochent souvent.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 9:48 pm 

[...]Décidément nos goûts se rapprochent souvent.

coolzz

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 3:05 am 

Un album agréable mais qui manque peut-être un peu de tonus(?).
le 1er morceau m'est vraiment très bon avec, entre autre, ses mélodies prenantes, ses ruptures psychés ou encore ses solos de gratte qui coulent de source.
Le 2nd débute sous les mêmes hospices mais tire un peu en longueur (un coté très Scorpions en 2nde partie ).
le suivant, très boogie glam, ben ... rupture un peu lourde.
Le suivant, m'évoque clairement un groupe déjà proposé en Adls, notamment avec l'orgue dominant : Gypsy.Bien fait mais nettement en dessous des précités (pas l'album en adls mais le 1er du groupe ...)
etc.
Le niveau est bon dans l'ensemble et même si les compos manquent un peu de vigueur,passé les 1er morceau pas de fausses notes ...
Pas indispensable (sinon le 1er morceau)mais pas non plus à jetter.
5

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 1:39 pm 

Dernière écoute avant la note.
L'intro de Light Tile n'est pas mal, avec ces notes de basses qui sonnent comme des cloches d'une église laïcisée avant l'uptempo et ses ruptures de rythmes et ses breaks. C'est emballant. D'autant que le chorus de guitare, ultra classique, mais très efficace, sur un tapis rythmique, est sans cesse relancé avant l'intervention du chant. La fin semble un peu bâclée, mais un très bon morceau pour commencer.

La voix qui ouvre le second Look What I've Done, redoublée par moments, invite à un morceau-fleuve comme je les aime, UFO, dont j'ai déjà parlé n'est pas loin. C'est mélodique (le solo), et les arrangements réservent de petites surprises, des relances, qui font que je ne m'ennuie jamais. Nous sommes dans ce qui va devenir une tradition dans le hard, la balade, UFO avec le chef d'oeuvre Love To Love You, Scorpions déjà cité, In Trance, Deep Purple, avec Soldier Of Fortune, sur Stormbringer. Un très bon morceau pour moi.

Après la pluie vient le beau temps, après la balade vient le rock plus énergique, Ripoff. On est ici dans la tradition rock'n'rollienne. Un morceau de série heavy mais pas trop, dirais-je, pas vraiment bien exécuté, rythmiquement, ils sont un peu à la peine. Étonnamment, La voix, rauque, lointaine, -est-ce le même chanteur ?- me fait penser à Lemmy K.

Changement d'ambiance avec le calme du morceau suivant Stringler Provider, dû aux sonorités des claviers, le morceau le plus "progressif", entre easy listening, et jazzfunk light. Et qui fait poindre le soleil. Rejoignant parfois les territoires de Santana, le travail sur la guitare.

On est bien au soleil, qu'on ne quittera pas avec le feel good morceau de Big Ladies. Superbe refrain, et encore des petites surprises, comme ce pont aux riffs heavy. J'adore. Allez hop, celui-ci va dans mon best of Calif'.
Un seul regret, déjà souligné par certains ici. Le batteur en fait trop. Or, pour ce genre, il faut un Steve Gadd, mon maître à pulser. Délicatesse et discrétion.

Our Children propose encore une variation par rapport à ce qu'on a entendu jusque là, les voix font penser à Pink Floyd par moments. L'idée est très bonne pour clore le disque, mais il manque un je ne sais quoi pour emporter l'auditeur vers ailleurs. Peut-être me paraît-il trop mimétique... Il contient de bons passages, cependant.

Au final, un très bon disque. J'ai pris et je prendrai énormément de plaisir à l'écouter. De plus, il contient deux titres au moins qui sont tip-top et qui m'inciteront souvent à y revenir.
La voix, les voix, me semble(nt) un chouya faible(s). Elle(s) manque(nt) de caractère, un peu à l'image des musicos. On ne sent pas une patte personnelle trop affirmée. Mais un disque varié et somme toute très cohérent. Et surtout, le plaisir de jouer ensemble est audible. C'est bon ça !

Un 8/10 pour moi.

Un grand merci à Cozy pour cette belle découverte. oupez

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 5:08 pm 

j'aime bien , la musique n'a rien de très originale mais les musiciens sont plutôt bons , je met 7
merci pour cette découverte , je ne connaissais pas du tout

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 6:31 pm 

C'est vrai qu'en réécoutant, il y a des passages qui peuvent rejoindre un peu la musique de Gypsy. C'est parce que certains en ont parlé, sinon l'idée ne m'avait pas effleuré.

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 7:14 pm 

C'est Stringless provider qui m'évoque énormément Gypsy (le jeu d'orgue bien sûr mais aussi les lignes mélodiques , le coté jovial et ensoleillé du tout)

Ripoff. (...)le chanteur me fait penser à Lemmy K.

Yep

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 7:37 pm 

Alors quoi : esst-ce la pluie et par voie de conséquence le manque de vitamine D ? Ou est-ce tout simplement l'ennui que provoque ce disque ?
Je l'ai remis 5 fois ! Et 5 fois, je me suis surpris à ne plus l'écouter au bout d'un moment mais à faire autre chose et à seulement l'entendre. Pas bon du tout ça !
Alors oui, il y a quelques moments où je retendais l'oreille et arrêtais toute activité mais l'ennui reprenait le dessus.
Désolé mais non, ce disque ne me laisse pas un goût impérissable.
C'est donc un 3/10.

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 9:50 pm 
Modérateur

J'ai mis 6/10 ; ce disque me procure de bons moments qui me sont agréables et qui me font être attentifs - d'autres un peu moins ! Ce n'est pas une musique très novatrive en 76 et elle a déjà un peu de retard sur les événements, les changements en cours. Et puis avec 36 ans d'écart cela le dessert un peu parce qu'à sa sortie ce disque aurait intéressé les amateurs du genre. Mais le temps est assassin et on y entend des tics et gimmicks qui ne le sont devenus que par la suite.

Raison pour laquelle probablement je ne suis pas monté bien haut dans ma note alors qu'a priori il avait tout pour me plaire. On est quand même loin de la maîtrise de
Kansas et de l'audace (oui de l'audace !) de Close to the Edge....

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 10:02 pm 

J'ai mis 5. Je ne sais pas si le critère "déjà dépassé en '76" est bien pertinent concernant ce groupe qui vient d'une île bien lointaine, en tout cas, il faudrait connaître l'ensemble de la scène locale de l'époque, la vitesse à laquelle les nouveaux styles se propageaient aussi loin etc. J'ai donc décidé de faire sans.

Je mets 5 parce que je trouve ce disque moyen. Il a des points faibles et ne m'intéresse que très peu stylistiquement, mais j'y entends une certaine fraîcheur, à la fois dans le propos (on vous fait un petit digest de ce qu'on aime bien, à la bonne franquette) et dans l'exécution (un amateurisme bien venu qui dégonfle tout soupçon de prétention).

Au final, une écoute pas désagréable, le plus remarquable étant que je ne me rappelle absolument d'aucune chanson. Un disque pas prise de tête, dans tous les sens du terme donc.

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 12:56 pm 
Modérateur

Dernier jour pour voter les amigos coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures