c'était pas mon premier choix ce disque. A la base j'avais sélectionné 20 disques de metal de 1980 à 1993. 20 albums que je considère représentatif de ce qui s'est fait à l'époque. Après les avoir réécoutés, j'en avait sélectionné 5 pour le choix final.
Ce disque de Diamond Head était en fait mon troisième choix. mon premier choix était Melissa de Mercyful Fate. En le réécoutant, je me suis aperçu que le chant risquait de condamner l'album.
Mon deuxième choix était Focus de Cynic. Là, en fait je me suis dit, s'ils arrivent au bout, j'aurais de la chance et puis ceux qui arriveront au bout comprendront rien à ce disque ( moi même les premières fois j'ai pas compris cette chose) et les autres se pendront en ce demandant ce que c'est pendant l'écoute.
Du coup je me suis rabattu sur cet album de Diamond head. Les autres choix était Streets : A Rock Opera de Savatage. ce disque était trop immense pour ne pas faire l'unamimité même pour les non amateurs de metal et je voulais un disque qui divisait.
Le dernier choix était No Exit de Fates Warning,j'avais pas envie de vous infliger un disque de metal prog qui se termine par une piste de 21 minutes.