Bon ben j'ai cherché une partie de la journée mon disque de la semaine et voici ce que je vous propose.

Oui je sais, la pochette est immonde mais ne pas s'y fier.
Attention excusez moi par avance mais (hérésie) je n'ai pas choisi un disque des années 60s, ni des 70s, pas même des 80s mais un disque de 1997.
Par un groupe dont le nom a fait scandale aux U.S.A. à l'époque et ceci alors que son leader Stew est lui même un black.
Tout d'abord je voulais un disque pas trop connu des membres de ce forum, j'ai donc fait une recherche sur Google avec site:rock6070.com/forum etc... et le nom The Negro Problem, résultat ben c'est que justement il y en a pas de résultats, rien, nada, nothing...
Bon ben pour un début c'est pas trop mal, pour être inconnu il me semble inconnu ce groupe.
Ensuite je voulais rester dans mon style de musique de prédilection c'est à dire la pop en général et ses nombreuses dérivées. Or j'ai connu ce groupe grâce à des membres de The Audities power pop list lorsque je lisais leurs messages quasi quotidiennement.
La connexion a du se faire par le biais d'Heidi Rodewald autre membre principal de The
Negro Problem mais surtout ancienne bassiste et chanteuse de Wednesday Week, un groupe des années 80 qui faisait partie du mouvement Paisley Underground, une scène musicale bien aimée des fans de pop et de psyché dans son ensemble.
Bon et bien pour en revenir à The Negro Problem un court article (en anglais) qui donne une bonne représentation du groupe, de son style, et de ses influences je trouve, .
Place à la musique, le lien est de moi j'ai rippé mon propre CD et j'ai aussi posté ce disque sur mon blog, où on peut écouter deux extraits musicaux et voir un clip du groupe.
Eric