Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - JOURNEY "Journey" -1975-

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 22, 2025 5:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JOURNEY "Journey" -1975-
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 2:17 am 

On parle souvent de Journey sur le forum, mais connaissez-vous le premier album du groupe?
c'est l'un des meilleurs du groupe, sinon le meilleur!

Image

http://rapidshare.com/files/258809594/1 ... ey_bbq.rar

line-up:
Gregg Rolie - vocals, keyboards
Neal Schon - lead guitar
George Tickner - rhythm guitar
Ross Valory - bass, piano
Aynsley Dunbar - drums

morceaux:
1. "Of A Lifetime" Gregg Rolie, George Tickner, Neal Schon 6:54
2. "In the Morning Day" Rolie, Ross Valory 4:27
3. "Kohoutek" (Instrumental) Schon, Rolie 6:46
4. "To Play Some Music" Rolie, Schon 3:19
5. "Topaz" (Instrumental) Tickner 6:12
6. "In My Lonely Feeling/ Conversations" Rolie, Valory 5:01
7. "Mystery Mountain" Rolie, Valory, Diane Valory 4:23

Avec l'aide de Herbie Herbert, le manager de Santana, le claviériste chanteur Greg Rolie et le guitariste virtuose Neal Schon, deux excellents musiciens du groupe Santana décident de fonder un groupe à San Francisco en 1973.
Greg Rolie avait joué sur tous les albums de Santana existant à cette époque et Schon avait figuré, quant à lui, sur "3" et "Caravanserai".
Ils s'associent alors au guirariste rythmique George Tickner et au bassiste Ross Valory, d'anciens musiciens de Frumious Bandersnatch et de Faun, Valory ayant même déjà joué avec le Steve Miller Band.
Prairie Prince, le batteur de The Tubes, recruté à l'origine est rapidement remplacé (en 1974) par l'Anglais Aynsley Dunbar, bien connu pour son travail auprès de John Mayall et Frank Zappa, entre autres.
Le quintette, après rodage sur scène, enregistre donc "Journey", un album d'une très grande maturité conciliant Rock puissant et Jazz Fusion.
"Journey" propose un 'Hard Rock' aventureux qui tient autant de Montrose que du Mahavishnu Orchestra.

L'album "Journey", est sorti en 1975 sur le label Columbia Records. Contrairement à leurs futurs enregistrements, le premier album est un album de Prog Rock, dans la veine Jazz-Fusion.
C'est le seul album à inclure le guitariste rythmique George Tickner. Ce line up de Journey étale le talent des musiciens à travers un mélange de Jazz et d'épopées Rock Progressif comme "Of a Lifetime", "Kohoutek", "Mystery Mountain" et "Topaz".
L'album est l'expérience cosmique d'une vie.

La couverture de l'album donne une idée de l'aventure car il présente les cinq membres du groupe fondateur en apesanteur vêtus de combinaisons de vol explorant des montagnes mystérieuses sur une sphère étrangère. Planant au-dessus de cela se trouve une sorte de médaille en argent qui étale le logo JOURNEY avec le "J" et le "Y" étendant leurs ailes, symbolisme antique de la sagesse et de l'envol spirituels.
Cette image est un reflet de la musique et des paroles dans une composition cinématographique du morceau d'ouverture "Of A Lifetime" qui implore: “Well, keep your faith – Do what you choose!” ("Eh bien, gardez votre foi - Faites ce que vous voulez!"). C'est l'appel habilitant crié par Gregg Rolie qui initie l'expérience et prend l'auditeur à un endroit nettement plus élevé.

"Of a lifetime", composé par Rolie, Schon et Tickner, est un morceau épique de sept minutes chanté dans la plus pure tradition progressive...
Alors que "Topaz" (signé de Tickner seul) s'avère être un instrumental en fusion.
La topaze est une pierre du soleil couchant et les Egyptiens croyaient qu'il était de couleur avec l'éclat doré de Ra: le puissant dieu du Soleil. Cela lui donne un pouvoir et en a fait une amulette qui protège les fidèles contre les méfaits. Les mystiques et curatifs pouvoirs de la topaze sont dits croissants et décroissants avec les phases de la lune.
"Topaz" de Journey aussi croît et décroît quand il fait ses adieux au soleil couchant.
"Kohoutek" (composé par la paire Rolie / Schon) est un autre super instrumental de plus de six minutes que ne renierait pas John Mc Laughlin. A noter que la chanson s'ouvre sur les accords de "Us And Them" du Floyd.
La chanson est au sujet de la comète de Kohoutek qui avait été découverte par l'astronome Tchèque Luboš Kohoutek en 1973. Les médias firent un battage de "la comète du siècle" car la théorie voulait qu'il s'agisse d'un objet venant du nuage de Oort (un immense nuage sphérique autour du système planétaire) à travers son premier voyage à l'intérieur du système solaire, qui se traduirait par un résultat spectaculaire de dégazage.
Au contraire, la démonstration de Kohoutek était considéré comme banale, un raté qui conduisit certains à donner le surnom de "Comet Watergate". Les études en vase clos de Kohoutek l'avait identifié comme un objet de la ceinture de Kuiper (une région en forme de disque depuis l'orbite de Neptune).
L'hommage instrumental de Journey à Kohoutek commence donc par un pressentiment marqué qui culminera en une explosion inaugurant l'arrivée de la comète.
La leçon ici est que les attentes imposées conduisent souvent à la vanité et de l'amertume car ce n'est pas le devoir de toute chose dans l'univers de remplir une attente. Au contraire, il est à prévoir que l'Univers est capable de tout.

"In My Lonely Feeling / Conversations" est un superbe Blues dans un style très proche de Santana qui mute rapidement en un instrumental émouvant et aventureux où Schon montre tout son savoir faire à la guitare solo.
Au coucher du soleil, la solitude peut s'élever dans le cœur de certain. "In My Lonely Feeling / Conversations" est une exploration du coeur solitaire lorsque l'on se pose peut-être l'une des questions les plus durables de la vie, "Suis-je le capitaine de mon âme?" Quand le cœur converse avec lui-même, cela peut changer le raisonnement. La peur s'estompe et la conviction est confirmé: "Oui, je suis le maître de mon âme!"
Cette confirmation nous fait revivre du fond des conversations solitaires et nous place sur la montagne.
"Mystery Mountain" poursuit dans le grandiose et le transcendant. En seulement 4'26, Journey réussit à faire passer une multitude d'émotions, que ce soit dans les soli inventifs de Schon, la frappe déjantée de Dunbar et le texte haut de gamme de Diane (femme de Ross) Valory.
"Mystery Mountain" parle aux pouvoirs puissants de la création et de la régénération:
“Releasing the pressure built over the years
The mountain is crying hot lava tears
Molten rock created under
Vibrations of subterranean thunder!
Ejecting boulders like pieces of sand
The mountain is giving birth to the land!”

("Libérer la pression au fil des années
La montagne pleure des larmes de lave chaude
La roche en fusion créé sous les
Vibrations de tonnerre souterrain!
Éjectant les rochers comme des pièces de sable
La montagne donne naissance à la terre! ")

Puis une autre conversation avec la montagne:
“Your cumulus cloud glows misty red
As Apollo sets beyond your head.”

("Votre cumulus brille de brume rouge
Quand Apollon s'installe au-dessus de votre tête")

Comment se fait-il que Journey mentionne Apollon, le dieu Grec et Romain du Soleil et patron des musiciens et des poètes! Apollon porte une lyre (instrument à cordes grattées comme une guitare) et son symbole représente "l'œuf de la création". Un dieu de l'Olympe et fils de Zeus et de Léto, Apollon est considéré comme l'idéal de la beauté virile et, de nos jours, un très bel homme est appelé un "Apollon".
C'était surtout un guérisseur médical mortel qui avait si bien réussi dans les temps anciens qu'il avait la réputation d'avoir la capacité de ramener les morts à la vie. Être ramené d'entre les morts exerce de nombreuses implications. Les médecins ressuscitent les morts tous les jours sur les tables d'opération à travers le monde. Cest aussi la renaissance de l'esprit.

L'album est complété de deux titres plus courts et accessibles, sans doute moins forts, mais tout aussi irrésistibles:
L'optimiste "In The Morning Day" (quel brio instrumental encore une fois !) imite le lever du soleil grâce à la magie du clavier de Gregg Rolie et cela éveille en vous un écho dans les paroles “I want to give you happiness just like the sun gives to the day.” ("Je veux vous donner le bonheur comme le soleil donne la journée")
Et dans le joyeux "To Play Some Music", Journey proclame: “Say, everybody and everyone – we’ve been waiting so very long – to play some music and have some fun – bring some happiness to everyone”. ("Dites, tout le monde et chacun - nous avons attendu si longtemps - à jouer de la musique et avoir du plaisir - pour apporter un peu de bonheur à tout le monde".)

Si Journey est un groupe instrumental pointu, on le sent aussi capable de composer des chansons de qualité. Si l'album recueillit un large succès d'estime, les ventes furent cependant timides. Sa meilleure position dans les Charts fut la 138ième place.

George Tickner, lassé d'être constamment sur la route, quitta le groupe pour se consacrer à des études médicales.

Un conseil, si vous ne le connaissez pas, écoutez-le rapidement!

source: site officiel de Journey

Dernière édition par alcat01 le Lun Juil 19, 2010 3:42 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: JOURNEY "Journey" -1975-
MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 3:01 am 

J'adore cet album, en fait jusqu'a l'arrivée de Perry j'aime bien.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 3:24 am 

Ben moi, je ne connais pas la période 75 ... découvert en 79 seulement .. coolzz

Mais ton écrit me donne l'envie de le découvrir à l'origine ... sourirezz

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 12:24 pm 

Il est bon, il est bon. J'ai une petite préférence pour "Look into the future", avec des compos bien carrées et un album varié et puissant.

MessagePosté: Mer Mai 23, 2012 7:57 pm 

une suite de cette bio pour englober toute la disco du groupe ?

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 12:01 am 

j'ai et j'adore cet album oupez

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 12:42 am 

une suite de cette bio pour englober toute la disco du groupe ?

Si ça te dit, je te la laisse!

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 3:26 am 

euhhh... mon 1er album de la semaine (25 votes) ici :

coolzz , m'enfin Mr Alcat

très très très bon album

MessagePosté: Jeu Mai 24, 2012 3:40 am 

euhhh... mon 1er album de la semaine (25 votes) ici :

Que de souvenirs ! Very Happy

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 1:06 am 

Que pensez-vous du live "Captured live"?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures