A mon grand regrés je suis loin de connaitre le talent d'écriture que possèdent certains d'entre vous pour présenter un album de la meilleure manière qui soit mais je vais essayer de m'y coller quand même, avec les maigres informations que j'ai pu obtenir sur ce groupe
1. Secondhand Love
2. Lovely Day
3. As She Walks Away
4. Glad I Could
5. Butterfly
6. Look In The Sky
7. Goodtime Music
8. Mr Blank
9. Man In A Fast Car
10. Birthday Card
11. Madame Magical
12. Lovely Day
13. Mr Blank
The fox est un band de Brighton formé en 1968 par différents leaders de groupes locaux, composé du songwriter Steve Brayne (guitare, chant), Tim Reeves (batterie), Alex Lane (orgue), Winston Weatherill (guitare), et Dave Windross (basse-clavier)
For Fox Sake fait partie de ces albums d'exception, mais pourtant passé complètement à la trappe lors de sa sortie en 1970, si bien qu'il s'agit malheureusement là de l'unique galette du groupe. Elle fut enregistrée sur une période extrêmement courte dans les studios de Radio Luxembourg lors d'une session d'essais de 12 heures, la plupart des chansons ayant été mises sur bande en une seule prise.
Un second album devait voir le jour mais le groupe, ayant perdu le soutien de leur manager alors plus intéréssé par l'arrivée sur le devant de la scène de Black Sabbath, fut contraint d'abandonner.
Les Fox se sont donc séparés peu de temps après la sortie de For Fox Sake...quel dommage! Je peux vous assurer que les amateurs de pop psychédélique made in UK comme savaient en faire les Zombies seront enchantés par cet album.
Les sonorités chaudes de l'orgue Hammond ne sont pas sans rappeler celles produites par le Spencer Davis Group. On sent également planer l'influence des Beatles sur ces titres enjoués, parfois teintés d'une douce mélancolie, mais toujours terriblement accrocheurs.
Un album que les amateurs de pop psychédélique se doivent d'avoir absolument dans leur discothèque idéale!
http://www.myspace.com/thefox1970