Pour ma premiere participation a l'album de la semaine, j'ai choisi un classique, qui je pense merite d'etre connu de tous :
Rare Earth - Get Ready (1969)
Après avoir enregistré un premier album sans succès, Rare Earth signe chez Motown en 1969. Bien que ce ne soit pas le premier groupe blanc à signer chez ce label, c'est le premier qui rencontre le succès, avec Get Ready, leur second album.
La formation est composée des musiciens suivants:
Gil Bridges (saxophone, flûte et vocaux ), Peter Rivera a.k.a. Peter Hoorelbeke (voix et batterie), John Persh a.k.a. John Parrish (basse, trombone et vocaux), Rod Richards (guitare, vocaux) et Kenny James (claviers).
Tracklist :
Side one
"Magic Key" (Gil Bridges, Kenny Folcik) – 3:55
"Tobacco Road" (John D. Loudermilk) – 7:09
"Feeling Alright" (Dave Mason) – 6:02
"In Bed" (Tom Baird, Wes Henderson, Lynn Henderson) – 3:02
"Train to Nowhere" (Kim Simmons, Chris Youlden) – 3:23
Side two
"Get Ready" (Smokey Robinson) – 21:27
Un album composé essentiellement de reprises, mais superbement executées. Sur la première face, l'on trouve les très bonnes reprises de "Tobacco Road" et "Feeling Alright" notament. La face 2, elle, est entièrement consacrée à la version de Get Ready du groupe, faux live de plus de vingt minutes comprenant un solo de chaque instrument joué dessus.
A vous de juger!
http://www.mediafire.com/?5xy0mlduwkuPS : Ne pouvant me connecter que depuis mon boulot, je laisse le soin au moderateurs de rajouter un lien pour l'album dans mon message. Merci