Le folk n'est pas ma tasse de thé ; tout comme le thé ne l'est pas !
Mickey n'est pas mon héros, ce serait plutôt Philip Mortimer !
Ah avec Newbury, je n'ai rien trouvé.
Allons un peu de sérieux...
Hors donc, j'ai écouté l'album proposé par Vox. Avec un avantage ou plutôt des avantages par rapport à d'autres :
a) Je ne connaissais pas le bonhomme. Donc pas de points de comparaison avec tel ou tel autre LP, EP, morceau(x) ;
b) Je ne suis pas sous Prozac ;
c) Je ne suis pas sujet à la sinistrose ;
d) Je suis un incurable optimiste.
Voilà pour le constat perso.
Alors oui, il est vrai que l'on ne rit pas à gorge déployée lors de l'écoute, qu'on ne se trémousse pas. Bref, l'ambiance est feutrée (mais pas plombée, hein !), la voix ensorcelante (tous comme les mélodies !) Un bon feu de bois dans la cheminée, assis dans un fauteuil club, un verre de Lagavulin dans une main (pas de cigare dans l'autre, il y a belle lurette que j'ai arrêté de fumer !), j'ai dégusté tant le breuvage que les compositions du sieur Newbury, ciselées, envoûtantes.
Ainsi donc, comme vous avez pu le deviner, j'ai aimé, que dis-je, j'ai adoré ce disque sans prétention si ce n'est celle de nous transporter (eh oui, et ce n'est pas l'effet de l'alcool !). Au point que j'ai un peu d'appréhension face à la découverte d'autres opus de ce qui est pour moi une révélation...

Donc 10 évidemment !!!
P.S. Honte sur moi qui ne connaissait pas Mickey N. !!!
Et en me balladant sur le net, j'ai trouvé ce doc qui nous en apprend tant et plus. Impressionnant son "palmarès", tout comme la liste des artistes qui ont repris certaines de ses chansons : 1.440 reprises, rien que cela !
http://www.mickeynewbury.com/pdf/MicklistPrint.pdfC'est vrai qu'il y a quand même un fossé entre sa popularité auprès des artistes et son relatif anonymat auprès du grand public..d'autant que sa musique est très accessible