En passant, étiez-vous au courant que
Smile est supposé sortir cette année tel qui aurait été en 1967? J'attends ça avec impatience.

Vi vi vi, moi itou; je suis curieux de voir ce que cette version apportera aux innombrables montages disponibles sur les bootlegs. J'en possède quelques-uns, en ai téléchargé quelques autres, je ne pense pas avoir fait le tour de la question, mais c'est un peu tard pour se décider à le sortir. C'est surtout mesquin, parce que ça vient de Mike Love et Al Jardine, dont on ne pouvait soupçonner un intérêt particulier pour ce disque (quand Brian Wilson s'échinait à réaliser ce grand oeuvre, ils lui gerbaient dessus en lui répétant "Don't fuck with the formula" et en s'obstinant à vouloir jouer "Fun Fun Fun" et "Little Deuce Coupe" live en 1967).
Brian Wilson a sorti le sien il y a quelques années, c'était un disque superbe, réalisé avec un recul de près de quarante ans, j'ai considéré que c'était définitif.
Bon après c'est à peu près sûr que je vais craquer et l'acquérir...Oui, ça reste à voir. D'après ce que j'ai lu sur le web, ça serait un genre "Sessions", un peu comme il ont fait avec
Pet Sounds il y a quelques années donc, toutes les session de
Smile sur un coffret. Je crois que Mike Love, malgré son look de papi en babouches et chemise hawaïenne et son obstination à trouver
Smile mauvais, s'est maintenant résigné et doit dealer avec le caractère mythique de cet album . C'est sûrement l'album le plus mythique jamais sorti et les fans des Beach Boys ont toujours encensé cet album qu'ils ont de toute façon entendu via divers bootlegs ou même le coffret où de nombreuses chansons y figurent déjà. Il semble aussi qu'Al Jardine et Brian Wilson ait fait la paix vu que Jardine est monté sur scène récemment avec le Brian Wilson Band pour
Sloop John B.
Quant à la version de Brian Wilson, c'est bon oui mais c'est pas le
Smile original. Je ne possède pas l'abum en tant que tel mais j'ai le DVD
Beautiful Dreamer avec le concert sur le deuxième disque. C'est un spectacle émotif (la présence de Sir Paul allant rencontrer M. Wilson est très touchante) mais malheureusement, M.Wilson n'a plus la voix qu'il avait. Le groupe The Wondermints fait un bon travail au plan musical et vocal mais d'après moi, il manque quelque chose.