D'autant plus que dans "phantom of the paradise " tout me plait sauf justement la musique, que je trouve prétentieuse, opportuniste et ridicule.C'est une musique pour une bonne part largement parodique (cf. les Juicy Fruits, Beach Bums, Undead, Beef et consorts), attention ! Pour le reste elle est à l'image du personnage Paul Williams, bien produite et mélodiquement très efficace...
Là par exemple, ça se foutait clairement de la gueule de Sha-Na-Na...
Ici ça parodie Alice Cooper, Screamin' Lord Sutch et peut-être même Kiss (quoique chronologiquement, ça se discute peut-être)...
Quoiqu'il en soit, j'espère que tu auras effectivement une bonne surprise avec ce "Someday Man"...

Parodique, la musique de "phantom of the paradise", je n'en doute pas, d'ailleurs le film lui même est une parodie, de film d'horreur et de comédie musicale, c'est ça qui est amusant justement et la musique participe forcément à cette ambiance. Mais sortie de son contexte, c'est là qu'elle devient pour moi, prétentieuse, opportuniste et ridicule.
A part ça, je viens d'écouter l'album et je dois dire que le miracle n'a pas eu lieu, dommage l'album débute par un trés bon morceau, trés typé 60's qui m'a surpris, le second morceau accroche encore mes oreilles avec ses beaux arrangements (sympa le hautbois) mais alors le reste sombre dramatiquement dans le sirop avec double nappage de violons, et surtout sans donner l'impression de renouveler l'inspiration . Bref si je n'y fait pas vraiment attention, il me semble entendre qu'un seul morceau.
Bon je range le revolver et je met 5 pour les deux premiers morceaux.
Merci quand même, tonton, bien essayé