Je reviens sur ce disque car il m'a beaucoup marqué , une grande decouverte a l'époque ou je debuté à peine dans le rock us . La musique n'est pas forcement psyché, je suis d'accords avec JB la dessus, mais ce disque a fait parti du mouvement psychédelique , de la contre culture etc .... ce qui en fait, un disque psychédelique sans pour autant etre du rock psychedelique , mais passons . Ce disque a eu un impact sur mon gout pour la musique,ça c'est sur , il m'a fait apprécié la musique planante ( pas besoin d'etre uniquement du Space rock pour etre de la musique planante ), experimentale ( comme Where You love enregistré en live au Fillmore Audience ) , et longue, car malgré la division en six titres de la premiere face, elle constitue a elle seul un morceau de 25min, que demender de mieux ? ( mais encore Calvary de 13min ) Et il ma fait aussi decouvrir les sonorités rock de la West Coast , ce que pouvais offir ce mouvement rock de la Californie fin 60's qui allé denenir mon préféré .
J'adore la session Who do You Love , en particulié When You Love la deuxieme partie, extra. Mais c'est Mona qui ma le plus marqué, elle ma touché cette chanson, je la trouve magnifique , les guitares sont sublimes . Et le final avec Happy Trails , c'est que du bonheur apres l'écoute de ce disque , la conclusion parfaite pour une telle musique . Au final la musique colle parfaitement avec la pochette ; une épopée blues et rock dans un western .
Un super album qui restera parmi mes disque favoris , t que je conseil à tout personnes qui souhaite decouvrir la musique psychedelique Us des années 60' , ou tous simplement le bon rock . 9/10 , car la perfection n'existe pas . Amicalement. Matthias
_________________ T.Leary
"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx
|