Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 10:54 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

ta note de 1 à 10
1 8%  8%  [ 3 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 11%  11%  [ 4 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
5 14%  14%  [ 5 ]
6 8%  8%  [ 3 ]
7 22%  22%  [ 8 ]
8 11%  11%  [ 4 ]
9 22%  22%  [ 8 ]
10 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'album de la semaine (4 octobre 2010) - happy trails
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 5:10 am 
Administrateur

Beau travail, abuddy. J'ajoute ma note tardivement. 6/10 parce que je lui préfère très nettement Shady Grove, moins, comment dire, bordélique que celui-ci.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: L'album de la semaine (4 octobre 2010) - happy trails
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 4:35 am 

Je reviens sur ce disque car il m'a beaucoup marqué , une grande decouverte a l'époque ou je debuté à peine dans le rock us .
La musique n'est pas forcement psyché, je suis d'accords avec JB la dessus, mais ce disque a fait parti du mouvement psychédelique , de la contre culture etc .... ce qui en fait, un disque psychédelique sans pour autant etre du rock psychedelique , mais passons .
Ce disque a eu un impact sur mon gout pour la musique,ça c'est sur , il m'a fait apprécié la musique planante ( pas besoin d'etre uniquement du Space rock pour etre de la musique planante ), experimentale ( comme Where You love enregistré en live au Fillmore Audience ) , et longue, car malgré la division en six titres de la premiere face, elle constitue a elle seul un morceau de 25min, que demender de mieux ? ( mais encore Calvary de 13min ) Et il ma fait aussi decouvrir les sonorités rock de la West Coast , ce que pouvais offir ce mouvement rock de la Californie fin 60's qui allé denenir mon préféré .

J'adore la session Who do You Love , en particulié When You Love la deuxieme partie, extra. Mais c'est Mona qui ma le plus marqué, elle ma touché cette chanson, je la trouve magnifique , les guitares sont sublimes .
Et le final avec Happy Trails , c'est que du bonheur apres l'écoute de ce disque , la conclusion parfaite pour une telle musique .
Au final la musique colle parfaitement avec la pochette ; une épopée blues et rock dans un western .

Un super album qui restera parmi mes disque favoris , t que je conseil à tout personnes qui souhaite decouvrir la musique psychedelique Us des années 60' , ou tous simplement le bon rock .

9/10 , car la perfection n'existe pas .
Amicalement.
Matthias

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 6 heures