Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - King Crimson : Red (1974)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 02, 2025 3:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 3:59 am 
ps: il existe un melody (tv française) de 1974 avec King Crimson, ça dit quelque chose à quelqu'un??Ouhai, je l'avais vu à l'époque et le "Starless" m'avait laissé sur le cul alors que je n'avais jamais entendu une note de ce King Crimson là (juste le premier album).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 7:01 pm 
Modérateur

Au rebours de tout le monde ma préférence va à Starless & Bible Black mais Red est aussi un disque que j'aime particulièrement. Mais chez Crimson tout est bon........et je dois même avouer un gros penchant pour Island....ceci s'expliquant certainement par mon amour pour le jazz anglais...Centipede, Nucleus, Chapter Three etc...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: king crimson
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 10:49 pm 

voici history

http://rapidshare.com/files/129641321/T ... rimson.rar

j 'espère que vous aimerez amitiés

au fait je cherche aime toi ,toi meme (ilous et decuyper) merci si vous avez :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 10:46 pm 

Au rebours de tout le monde ma préférence va à Starless & Bible Black mais Red est aussi un disque que j'aime particulièrement. Mais chez Crimson tout est bon........et je dois même avouer un gros penchant pour Island....ceci s'expliquant certainement par mon amour pour le jazz anglais...Centipede, Nucleus, Chapter Three etc...

Tout d'abord, moi, quand j'ai découvert King Crimson, j'ai commencé par ce disque que je trouve desormais phénoménal, mais je n'avais que trois ans. Alors, je ne savais pas encore savourer la musique, j'écoutais sur le vienx 33 tours que mon père avait, cherchant juste seulement les paroles de cet incroyable album et un endroit où il y aurait marqué la longueur des chansons.
Car, je ne sais pas si quelqu'un se rappelle, moi oui parce-que, mon enfance, ma petite enfance, moi, je m'en rappelle, c'est pas si loin, pour moi. Et chaque morceau me semblait terriblement long.
A cette époque, je n'aimais que les chansons qui finissaient par des grandes et longues descentes comme il y a dans Fallen Angel.
Je m'aggripais donc à celle-là, je n'essayais même pas d'écouter Red ou One More Red Nightmare, ne sachant pas que j'avais là affaire à des chefs-d'oeuvres.
Et vous ne pouvez pas savoir à quel point je dégustais Epitaph dans In the Court of the Crimson King, malgré les sons d'un vinyle trop écouté.
Je n'avais jamais écouté la deuxième face, une fois, j'ai écouté Providence, mais c'est, euh..., comment dire...euh...SPECIAL :oops:
C'est pas vrai, non?? :evil:
Mais un beau jour, j'étais insouciant et gambadait dans le jardin de la maison situé à l'époque dans un lieu-dit appartenant à un patelin paumé, je décidais d'écouter cette fois-ci, la deuxième face, me bouchant les oreilles pendant 8.10, au début, puis là, j'ai bavé.
Le son était des plus mauvais mais cette chanson, cette chanson était extraordinaire, et maintenant, elle le devient de plus en plus.
Starless est effectivement pour moi, un chef-d'oeuvre de King Crimson, vraiment le Roy Red, ce morceau.
Je décidais donc tout de suite à l'acheter sur Amazon(r).
J'en rêvais tout les jours et surveillait sans cesse la boite aux lettres souvent vide pendant deux semaines.
Puis un beau jour, je reçu ce disque.
Je l'écoutais en boucle, tout les jours, si je le pouvais.
Et à chaque fois que j'écoutais la coda de Starless, je pleurais.
Etant bête comme mes pieds, je n'écoutais plus que ce morceau.
Il stagnait à la première place du podium des 50 meilleures chansons que je préfère, Thella Hun Gingeet en deuxième place.

Il a une histoire pour moi ce disque.

Il m'émeut, encore et encore.

Pour ce qu'a dit Harvest, je ne suis pas d'accord parce-que Three of a Perfect Pair ou Beat face à Lizard ou In the Wake of Poseidon, les deux premiers l'emportent facilement, je trouve!!
Après, Thrak, ça va, mais bon, c'est 67.9845 fois moins bien que Red!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 12:14 am 

Moi aussi "Islands", un charme indicible... (pochette US crème)
De toute façon, aucun Crimso n'est nase, mais ils sont tellement différents. On peut juste identifier des périodes avec les changements de personnel.
Par contre, j'ai toujours eu du mal avec "Earthbound", pourquoi ce son de bootleg ? Il y avait ce qu'il fallait dans le circuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 3:19 am 
C'est clair que l'intro et la mélodie de Starless sont surnaturelles et inégalées.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 4:40 pm 
C'est clair que l'intro et la mélodie de Starless sont surnaturelles et inégalées.Qui connaît Craig Armstrong ?
Musicien-arrangeur-compositeur anglais plutôt doué, a participé de près aux bons trucs de Massive Attack, responsable des meilleurs moments du film 'Moulin Rouge', entre autres.
Sur son 2e album de 2002, 'As If To Nothing', il crée 'Starless II', articulé autour d'un long sample de la version originale de King Crimson (l'intro, en fait).
Résultat, un joli moment ouaté, de l'ambient pour cordes et rêves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 7:43 pm 

Un fan de KC (comme moi d'ailleurs) me l'avait fait écouter il y a quelques temps. J'en ai effectivement un très bon souvenir. Un bel hommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 10:57 pm 
C'est pas tout à fait étonnant que Craig Armstrong ait repris un morceau comme Starless vu que de ce que j'ai connu de lui (fin 90), on y trouve du lyrisme et de la mélancolie. Mais en moins puissant et plus dégoulinant que KC, pour une part à cause de la lenteur de ses morceaux qui d'ailleurs ont un petit coté planant et incitent comme ceux de KC à la rêverie.
Connais pas cette version mais à découvrir par curiosité vu que je ne m'attends pas à ce qu'elle arrive à la cheville de l'originale.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 11:05 pm 
Connais pas cette version mais à découvrir par curiosité vu que je ne m'attends pas à ce qu'elle arrive à la cheville de l'originale.Attention !
Ce n'est pas 'une reprise', mais un travail autour de la version originale -l'intro- samplée. On entend donc Fripp, Bruford et (un peu moins) Wetton.
La construction de 'Starless II' gravite là autour, c'est un instrumental.
Se laisser bercer après avoir déposé les a prioris au vestiaire semble raisonnable.
Redevenir enfantin, sans sac d'école.
Difficile, mais jouable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 11:24 pm 
jointz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 11:44 pm 

C'est pas que je connaisse vraiment Craig Armstrong, ni Louis, ni Lance, ni Dan, ni Neil d'ailleurs... :lol:
Je connais le morceau, il passait sur FIP. Ben voilà... :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=HxzqJ50hwIw

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 10, 2009 1:13 am 
Pas si mal, cette "version".
Craig Armstrong, je l'ai découvert avec cette reprise http://www.youtube.com/watch?v=osP05cpJKNM

Ames sensibles, s'abstenir :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures