Le penalty manqué de
Gyan est un ce qui arrive après plus de 100 minutes passées sur le terrain. C'est celui de
Mensah (le capitaine) que je déplore : un pas d'élan, c'est se moquer du monde. Quiconque a déjà joué au foot et a tiré des pénos sait bien que cela n'offre pas de solution ni de puissance au tireur. Il ressemble plus à une faute professionnelle. Et puis la Panenka d'Abreu pour le dernier péno de la Céleste. Faut le faire.
J'ai beaucoup aimé l'engagement total de ces deux équipes. Les Pays-Bas également avaient joué à 200% dans l'après-midi. La conséquence directe, c'est que les techniciens ne peuvent pas trop peser sur le jeu.
Big Big match cet après-midi. Je suis un peu partagé, même si l'Allemagne me séduit depuis le début, Müller et Schweinie, qui, comme son nom l'indique faussement est loin de jouer comme un
cochon, le gardien de but... Je crains hélas que les argentins engagent un défi physique aux allemands, au détriment du beau jeu.
Un aparté sur la réalisation des matchs : je trouve excellents les ralentis. Hier, à plusieurs reprises, je suis resté béat devant la beauté de ces sportifs qui combattent parfois à plus de deux mètres de hauteur pour faire une tête. Qui se tordent inhumainement pour faire un retourné acrobatique (Boateng). Qui plongent désespérément, à l'image de Kingson, pour sortir le coup-franc de Blue-eyed Forlan. Le regard aérien et plein de dépit de voir le ballon entrer dans sa cage. La vanité de toute frappe lourde qui ignore hautainement sa cible...

Un régal.