faut reconnaitre que la musique de Catherine Ribeiro n'a pas grand chose à voir avec le
Classic Rockcela dit, je partage à 1000 % l'opinion de steph, et Paix est d'ailleurs l'album de Ribeiro que je préfère !
un disque atypique du panorama musical français, ethno-folk, space et tout le tra la la
une réussite totale, et si tu ne l'as pas en pressage original à 50 ans, t'as raté ta vie
t'as encore un peu de temps devant toi

Trolololololololololololol.
Désolé de te décevoir Gregounet, mais je n'écoute pas que du classic rock (dingue, sur ce forum, on va bientôt critiquer ceux qui écoutent la musique type des années 60-70, m'enfin). Puis j'ai écouté ce disque, et je ne peux pas pour plusieurs raisons :
- Aux niveaux des sonorités, ça ne me plait pas du tout, je trouve ça laid, la production, les sons,...Après oui, c'est une question de goûts, et de mauvais il y en a dedans ça c'est sûr.
- La voix de la chanteuse: mon dieu, quand elle beugle de tous les côtés, je trouve ça horriblement terrifiant et de plus, on ne comprend rien à ce qu'elle dit.
- Au point de vue de la construction des morceaux, ça dépend de la sensiblité de chacun évidemment mais voilà, les chansons partent dans tous les sens et si techniquement ça c'est jouer, c'est quand même le vide complet au niveau mélodique.
Enfin, je dirai qu'il s'agit plus d'un disque "culte" (et encore par qui ? Ce n'est pas un Sweet Smoke non plus, car lui est reconnu "culte" internationalement) qui bénéficie d'une ferveur typiquement française. Alors oui, on réhabilite certaines oeuvres, mais cela fait preuve de beaucoup de chauvanisme à mon avis. "Parce que c'est français, ça joue bien, on se doit de l'avoir dans sa discothèque". Pas convaincu, et le temps n'y changera rien.
ça fait du bien de se défouler ! Notez que j'ai quand même pris la peine de l'écouter.