Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Êtes-vous un bon détective?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 24, 2026 3:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 12:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:34 pm
Messages: 3561
Localisation: Québécoise ''pure laine'' vivant au Québec
Béatrice, j't'inviterai jamais à venir jouer au Monopoly chez moi... :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 12:57 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
ça c'est de la réplique!! :lol: :lol: :lol:

Je ne vais quand même pas me laisser insulter par un nain de jardin ! :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 1:07 am 
http://alula.forumactif.net/FORUM-INFO- ... -p1407.htm


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 1:17 am 
Voici une lettre que j'avais envoyée au front de libération des nains de jardin, il y a deux ans.

"Monsieur,

Je viens de parcourir votre espace web du Front de Libération des Nains de Jardin avec grand intérêt. Si je vous écris ce soir, ce n’est pas pour critiquer votre démarche que je trouve relativement louable, mais parce que je constate l’omission, sur votre site, d’un phénomène important et grandissant. En effet, vous ne traitez nulle part de cette nouvelle espèce de Nain – dont je fais partie – j’ai nommé le Nain Domestique.

Il a été prouvé maintes fois que relâcher un animal n’ayant jamais connu que la domestication était le vouer à une mort certaine. J’affirme, en ces lignes, qu’il en est de même pour nous, les nains domestiques. Très honnêtement, je crois que sans mon ordinateur, mon bouquin de Cioran, mon petit cigare quotidien, mes bâtons de surimi et tout mon petit confort, je serais perdu. Je n’ai jamais vécu dans un jardin, encore moins dans une forêt. J’ai toujours connu mon très bel appartement. Je compte d’ailleurs bien terminer mes jours, peinard au coin du feu, plutôt que me les geler sous un arbre de la forêt voisine, à bouffer des champignons pourris et à me masturber en espérant qu’une hypothétique Blanche-Neige viendra me soulager le poireau.

Néanmoins, je vous remercie du travail que vous accomplissez pour tous mes frères retenus contre leur gré dans de kitchissimes jardins, à côté de ridicules moulins en plâtre.

Salutations,

Nain Dien"

Bon, revenons à nos moutons, maintenant que nous avons tous admis que Béatrice est une tricheuse, personne n'a une petite énigme à proposer ? (waw, comme je fais bien le modérateur !)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 1:41 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Mon petit Nain, tu es hilarant !

Et médite bien sur cette phrase d'une grande sagesse : trichera bien qui trichera le dernier coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 10:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Trois clients sont entrés dans un hôtel, le réceptionniste leur a annoncé
que la chambre coûte 30 euros aussi chacun des trois clients donne 10
euros, mais le pauvre diable s’est trompé car la chambre ne coûte que
25 euros or cinq euros à diviser en trois c’est pas évident, alors il décide
de rendre à chacun des clients une pièce de 1 et lui garde 2 euros de
pourboire, chaque client a donc payé 9 euros, ils ont donc payé la
chambre - trois fois neuf - 27 euros plus les 2 euros de pourboire
cela fait 29 euros, où est donc passée la dernière pièce de 1 euro ? au même endroit où elle était la dernière fois!
J'ignore où elle était la dernière fois mais les clients ont payé 27 Euros :
25 pour la chambre et 2 de pourboire, le compte y est.

Jean-Luc


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 10:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Autre façon de le voir : des 30 Euros que les clients ont sortis
au départ, 25 sont dans la caisse, 2 dans la poche du garçon
et 3 de retour dans la poche des clients.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 1:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Gné? :lol:

E fait voilà comment je vois la chose
Ils n'ont pas payé 9 euros+ 2 de pourboire mais chacun 9, 66666666666....€ ce qui est impossible matériellement
Puisque le pourboire est compris dans leurs dépenses communes

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 8:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
27 euros plus les 2 euros de pourboire cela fait 29 euros
Les deux euros de pourboire proviennent des 27 euros nets
dépensés par les clients. Il n'y a pas lieu de les ajouter.

Gné?
Peux-tu préciser la question ?

Jean-Luc


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Excuse moi jean-luc je voulais dire : gnéééééééééh? :D

ceci est bien sûr à prendre au 4ème degré, Il n'y avait pas de question particulière, c'était pour désigner une certaine incompréhension!

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 9:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Excuse-moi à ton tour mais je ne vois pas ce qu'il y a à ne pas comprendre.
Peux-tu me l'expliquer ?

Jean-Luc


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Si tu ne dis rien, tu ne m'aides pas à t'aider.

Pour mieux voir l'absurdité du problème posé, changeons les valeurs.

Trois clients sont entrés dans un hôtel, le réceptionniste leur a annoncé
que la chambre coûte 60 euros aussi chacun des trois clients donne 20
euros, mais le pauvre diable s’est trompé car la chambre ne coûte que 25
euros or 35 euros à diviser en trois c’est pas évident, alors il décide de
rendre à chacun des clients 11 euros et lui garde 2 euros de pourboire,
chaque client a donc payé 9 euros (20-11=9), ils ont donc payé la
chambre - trois fois neuf - 27 euros plus les 2 euros de pourboire
cela fait 29 euros, où sont donc passés les 31 euros restants ?

Dans cette version comme dans l'autre les clients paient 27 euros
dont 25 vont dans la caisse et 2 dans la poche du garçon. Les 2 euros
font partie des 27, il n'y a donc aucune raison de les additionner. Il y
a encore moins de raison d'espérer que le résultat de cette opération
absurde tombera sur le faux prix de la chambre, le prix que le garçon
a demandé au départ. Comme je viens de le montrer, que ce prix
imaginaire soit de 30 ou de 60, la répartition de l'argent à la fin de
l'histoire est la même. Et bien entendu, on peut imaginer des tas
d'autres valeurs que 30 ou 60. Comment une même opération sur
les mêmes nombres pourrait-elle donner tantôt 30 tantôt 60, un
nombre qui de toute façon n'a existé que dans l'imagination du
garçon ?

Jean-Luc


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 8:10 pm 
J'ai pas tout suivi, mais c'est passionnant votre truc. zzzzz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 1:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Tiens, Le Nain, puisque tu es de retour. C'est toi qui as
posté le problème de l'hôtel et ce à plusieurs reprises.
J'imagine donc que tu l'affectionnes. Alors, j'aimerais
bien avoir ton avis sur mes commentaires.

Jean-Luc


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 4:18 pm 
Tes commentaires, mon cher Jean-Luc, sont judicieux. Ici, c'est, en effet, l'énoncé qui pose en réalité problème, pas la pièce d'un euro. :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com