|
Voici une lettre que j'avais envoyée au front de libération des nains de jardin, il y a deux ans.
"Monsieur,
Je viens de parcourir votre espace web du Front de Libération des Nains de Jardin avec grand intérêt. Si je vous écris ce soir, ce n’est pas pour critiquer votre démarche que je trouve relativement louable, mais parce que je constate l’omission, sur votre site, d’un phénomène important et grandissant. En effet, vous ne traitez nulle part de cette nouvelle espèce de Nain – dont je fais partie – j’ai nommé le Nain Domestique.
Il a été prouvé maintes fois que relâcher un animal n’ayant jamais connu que la domestication était le vouer à une mort certaine. J’affirme, en ces lignes, qu’il en est de même pour nous, les nains domestiques. Très honnêtement, je crois que sans mon ordinateur, mon bouquin de Cioran, mon petit cigare quotidien, mes bâtons de surimi et tout mon petit confort, je serais perdu. Je n’ai jamais vécu dans un jardin, encore moins dans une forêt. J’ai toujours connu mon très bel appartement. Je compte d’ailleurs bien terminer mes jours, peinard au coin du feu, plutôt que me les geler sous un arbre de la forêt voisine, à bouffer des champignons pourris et à me masturber en espérant qu’une hypothétique Blanche-Neige viendra me soulager le poireau.
Néanmoins, je vous remercie du travail que vous accomplissez pour tous mes frères retenus contre leur gré dans de kitchissimes jardins, à côté de ridicules moulins en plâtre.
Salutations,
Nain Dien"
Bon, revenons à nos moutons, maintenant que nous avons tous admis que Béatrice est une tricheuse, personne n'a une petite énigme à proposer ? (waw, comme je fais bien le modérateur !)
|