Tiens, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté mes votes, alors les voici :
1-
Massive Attack,
Mezzanine. Une ambiance glauque pour un véritable chef d'oeuvre.
2-
Portishead,
Dummy. Dans la même veine trip-hop, cet album est plus "doux" mais tout autant réussi.
3-
Rage Against The Machine,
Rage Against The Machine. Un album brut de chez brut. Pas de fioritures. The Battle... aurait tout aussi bien pu rentrer dans le classement.
4-
Daft Punk,
Homework. Le premier Daft Punk, concentré de techno/house/électro des plus réussis. Sans doute leur meilleur à ce jour.
5-
Massive Attack,
Blue Lines. Il y a quelques mois, il était passé devant Mezzanine dans mon esprit. Il sera à coup sûr devant dans quelques temps, mais en ce moment, c'est comme ça

6-
Miossec,
Boire. Le premier Miossec, une franche réussite, des textes réussis et des arrangements pas trop envahissants. De la chanson française comme il devrait y en avoir plus souvent.
7-
Radiohead,
The Bends. Le meilleur album à guitare de Radiohead. Le meilleur Radiohead tout court. Oui, oui, devant OK Computer, devant Kid A, devant Amnesiac. Que j'adore également.
8-
Placebo,
Without You I'm Nothing. Avant d'être lâchés par les rockeurs (aimer Placebo doit être considéré comme du mauvais goût ici), ils avaient sorti un magnifique album.
9-
Depeche Mode,
Violator. Un classique. Personal Jesus

.
10-
The Dust Brothers,
Fight Club OST. J'adore le film, j'adore la BO.