Résultat des votes :
https://spreadsheets0.google.com/ccc?au ... ptsL#gid=0Le titre le plus appécié est
California Dreaming des
Mama's & Papas. Qui l'eut cru ?
Le titre le moins apprécié est
Les Murailles de
Jean-Jacques Goldman. Moins surprenant, étant donné ce forum, mais quand même...
Maintenant, question gagnant ou perdant il faudra que je calcul assez particulièrement car, souvenez-vous, à l'origine du jeu les posteurs devaient proposer 5 titres, n'importe lesquels, qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas. Alors évidemment on ne peut pas juger de la victoire de l'un ou de l'autre sans considérer ceci. Un des posteur a même proposé uniquement des titres qu'il n'aimait pas. C'est pourquoi le vainqueur devra être celui qui a le plus mis les voteurs d'accord avec lui. C'est pourquoi, de plus, j'ai besoin de l'avis des posteurs sur ce qu'ils ont joué.
Maintenant, un petit tableau statistique qui ne manquera pas de faire débat, ou plutôt, à mon avis, expliquer pas mal de choses :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=fr#gid=0Ceci est un tableau à double entrée résumant, sur cette manche, les différentes affinités. VOus pourrez découvrir à votre gré les affinités entre vos goûts et ceux de vos amis et trouver la ou les personnes qui sont le plus en adéquation avec vos goûts.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est la première colonne : Il s'agit de l'affinité moyenne. Voyez comme ce nombre est peut variant d'une personne à l'autre.
Deuxième constatation : ce nombre est bas : seulement 55% d'affinité moyenne, environ. Cela veut dire que chacun d'entre nous, quel que soit notre opinion sur un titre, aura, en moyenne, 1 chance sur 2 seulement d'être d'accord avec un de ses interlocuteurs. Si on considère que les affinités ne sont pas forcément dues à des raisons identiques (on n'aime pas forcément un titre pour les mêmes raisons), le nombre de 55% est à voir au rabais.
Qu'en conclure ? Que malgré le fait qu'on soit tous ici pour la même raison (notre amour pour la musique des années 60-70), nos avis ont quand même tendance à souvent diverger. Imaginez alors ce que donneraient les statistique sur une population plus représentative de la population francophone !
J'attends vos analyses avec intérêt.