Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Meilleur Album 2000-2009

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 26, 2026 3:34 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Meilleur Album 2000-2009
MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 1:51 am 

C'est la première et dernière fois que je participe à ce genre de plans.
Gnnnah il y a lui, gnnaak y a pas lui, on dirait du marie-france (ça va, c'est voulu).
Consternant.
Petit.
Petit.
C'est vrai ça. Depuis quand on doit débattre sur un forum? 'Faites chier quoi!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 2:59 am 
C'est la première et dernière fois que je participe à ce genre de plans.
Gnnnah il y a lui, gnnaak y a pas lui, on dirait du marie-france (ça va, c'est voulu).
Consternant.
Petit.
Petit.
C'est vrai ça. Depuis quand on doit débattre sur un forum? 'Faites chier quoi!C'est ça. Je te cite, texto :
Ça me fait rire de voir des albums de Mc Cartney ou autre David Gilmour car, perso, il m'est particulièrement difficile (impossible) d'apprecier les albums récents de nos vieilles gloires.Alors, tout d'abord, ça s'écrit McCartney.
Et c'est quoi qui te fait rire, au juste ?
Ton avatar n'est-il pas hilarant, ainsi que ton pseudo ?
N'est-ce pas tordant de voir un savoir-écouter donner des leçons de morale à des gens qui ont, en toute bonne foi, désigné leurs préférences ?
Tu es qui toi ?
Le juge suprême ? Celui qui a pouvoir de décision ? Qui rit en douce ?
Pose-toi cette question.
Relax.
On ne va pas s'énerver pour si peu.

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 3:04 am 
Administrateur

Youhou les gars ! Cool ! C'est un jeu, ok ? On ne va pas s'étriper pour ça. Ceux qui y ont participé ont indiqué leurs choix, un classement a été établi, si certains albums que vous aimez ne s'y retrouvent pas, eh bien, vous auriez dû participer, ils y seraient. Si Noir Désir devait sortir premier, ce sera le reflet des goûts de plusieurs membres, rien de plus, et rien de moins non plus. Pas de quoi en faire une jaunisse. Peace, quoi.

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 3:13 am 

Tu prends vite la mouche JB.
Mais comme je suis un mec sympa, rigolo et ayant d'excellents goûts musicaux (mais ne sachant pas orthographier McCartney correctement... Ah, on ne peut pas être parfait) on va la jouer sans rancune.

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 4:01 am 
Tu prends vite la mouche JB.J'ai de l'amour.
On ne rigole pas.
Alceste, au tableau ! Et déposez cette tartine aux mouches,

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 4:30 am 
Modérateur

voilà les Strokes sont sortis, j'attend maintenant calmement les libertines pour compléter le tableau Very Happy

Dernière édition par vox populi le Sam Sep 18, 2010 1:39 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 7:27 am 

Ces albums sont bien meilleurs que tous les trucs qui se font actuellement, qui sont pour ma part du déjà vus et revus. Et j'en sais quelque chose, je me suis bien penché sur ma propre décennie...
C'est vrai que David Gilmour c'est pas du vu et du revu. Lui il fait juste de la musique depuis plus de 40 ans... Mais lui a donc plus le droit de faire des choses biens? Je pense que tu ne t'aies pas du tout assez penché sur le sujet. Actuellement il y a pas mal de très bons albums, il suffit juste d'explorer les recoins et écouter "un peu de tout" et partir sans apriori. Avant j'étais comme ça : c'est nouveau donc c'est nul. Mais quand au bout d'un moment t'as fait le tour (tout est relatif) des 60's et 70's alors faut bien écouter autre chose. Et là tu te prends une claque. Aujourd'hui il se fait des albums qui n'ont aucun équivalent sonore dans les 60's et 70's. En fait, faut se dire que y a du bon partout. Y a pas longtemps je disais que les 90's étaient musicalement la pire decennie. Mais j'ai révisé mon jugement en découvrant des albums vraiment excellents, surtout en rap et electro.

Euuuh, premièrement j'aime l'album de Gilmour parce qu'il me plait, point barre. Je m'en miche ( Very Happy ) qu'il joue de la musique depuis 40 ans, mais alors haut la main! Tu n'aime pas, c'est ton truc, pas le mien.
Deuxièmement, j'ai déjà exploré le rap, l'électro, la drum and bass, le hip-hop par curiosité (je sais pas l'orthographe et à vrai dire, je m'en fous suis revenu de soirée alors prout huhu). Je l'ai déjà dit, je ne suis pas éclectique et je n'y vois aucun défaut ni reproche. Je ne pars avec aucun à priori puisque j'ai déjà écouté et je n'y suis pas sensible, point.
Troisièmement, y a beaucoup d'albums qui ont des influences et des sonorités des sixties et seventies, tu n'y crois pas c'est ton droit, mais quand j'écoute ne serait-ce qu'Oasis, j'entends des sons de ces décennies, après les sensibilités et les oreilles ne sont pas toujours les mêmes.
Et quatrièmement, je n'accorde pas plus de droits ou de légitimité aux artistes "anciens" et/ou ayant une certaine expérience musicale.
coucouz

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 2:31 pm 

Image
Noir DésirDes visages des figures, 11 Septembre 2001,31

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 2:39 pm 

Sans surprise j'ai envie de dire.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 4:47 pm 

Ça me fait rire de voir des albums de Mc Cartney ou autre David Gilmour car, perso, il m'est particulierement difficile (impossible) d'apprecier les albums récents de nos vieilles gloires.

Tout pareil.
Déjà que les Beatles me gonfle.C'est incroyable cette manie de critiquer le goût des autres. Il ne faut pas faire ce type de listing alors, ou du moins ne pas le consulter. Chacun est libre, jusqu'à nouvel avis, d'y faire figurer ce qui lui chante. Dans mon choix, il y a McCartney, mais aussi Air, Badly Drawn Boy ou les Fleet Foxes, je ne fais pas de racisme musical en fonction de la date de naissance des artistes.
Non mais.Je suis un peu de l'avis de Bowie, mais j'aurai formulé ça différemment, puisque si je n'adhère pas aux albums de nos vielles gloires c'est souvent du fait que, en règle générale, je trouve ça moins bon que ce qu'ils ont fait avant, et donc que c'est dispensable. Les chansons sont encore là dans le meilleur des cas, mais souvent gâchées par des arrangements et une production qui ne leur vont pas.

Sinon, le classement est peut-être un brin conventionnel, mais comme ça a déjà été remarqué plus haut, c'était déjà le cas dans les autres décennies. Il y a des albums qui font office de référence et qui ont marqué pas mal de gens, il est donc normal de les voir apparaître dans les classements. Par exemple j'ai voté pour le Noir Désir, mais il n'était pas tout en haut de mon classement, et j'avais également songé aux Whites Stripes et aux Strokes, dont les albums ont marqué mon éveil musical au lycée, et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas ici. Si j'ai été chercher un peu plus loin, c'est en partie grâce à eux.

Dernière édition par Maxime le Sam Sep 18, 2010 6:35 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 5:50 pm 
Administrateur

Image
Noir DésirDes visages des figures, 11 Septembre 2001,31

SUPER ! Bien heureuse de voir qu'alors que le rock français n'est pas souvent cité sur le forum, Noir Désir se retrouve en première place. Mérité.

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 5:52 pm 
Administrateur

Une chanson à écouter de ce Noir Désir :

Lost

http://www.rock6070.com/MP3/Lost.mp3

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 6:33 pm 
Sinon, le classement est peut-être un brin conventionnel, mais comme ça a déjà été remarqué plus haut, mais c'était déjà le cas dans les autres décennies.C'est le résultat des votes d'une petite communauté. Il n'a pas à être remis en question, chacun fait part de ses choix en toute honnêteté, sereinement. Je n'ai pas voté pour le Noir Désir, par exemple, mais sa première place démontre clairement l'attachement fort qu'il suscite auprès de plusieurs d'entre nous.

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 6:36 pm 

Boarf, terminer avec du Noir Désir...C'est suicidaire quand même.... pfffz ... :lol:

MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 9:13 pm 

Sinon mon classement (pas d'ordre) :

Paul McCartney :Chaos and Creation in the Backyard
David Gilmour : On an island
Neil Young : Prairie wind
Paul Weller : 22 dreams
Oasis : Dig out your soul
The White Stripes : Elephant
The Strokes : Is this it
Radiohead : Kid A
David Bowie : Heaten
The Dandy Warhols : Thirteen tales from urban bohemia

Je suis un conformiste hahahaha :lol:
Dommage que les Dandy ne s'y trouvent pas, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi...

sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures