Ces albums sont bien meilleurs que tous les trucs qui se font actuellement, qui sont pour ma part du déjà vus et revus. Et j'en sais quelque chose, je me suis bien penché sur ma propre décennie...
C'est vrai que David Gilmour c'est pas du vu et du revu. Lui il fait juste de la musique depuis plus de 40 ans... Mais lui a donc plus le droit de faire des choses biens? Je pense que tu ne t'aies pas du tout assez penché sur le sujet. Actuellement il y a pas mal de très bons albums, il suffit juste d'explorer les recoins et écouter "un peu de tout" et partir sans apriori. Avant j'étais comme ça : c'est nouveau donc c'est nul. Mais quand au bout d'un moment t'as fait le tour (tout est relatif) des 60's et 70's alors faut bien écouter autre chose. Et là tu te prends une claque. Aujourd'hui il se fait des albums qui n'ont aucun équivalent sonore dans les 60's et 70's. En fait, faut se dire que y a du bon partout. Y a pas longtemps je disais que les 90's étaient musicalement la pire decennie. Mais j'ai révisé mon jugement en découvrant des albums vraiment excellents, surtout en rap et electro.
Euuuh, premièrement j'aime l'album de Gilmour parce qu'il me plait, point barre. Je m'en miche (

) qu'il joue de la musique depuis 40 ans, mais alors haut la main! Tu n'aime pas, c'est ton truc, pas le mien.
Deuxièmement, j'ai déjà exploré le rap, l'électro, la drum and bass, le hip-hop par curiosité (je sais pas l'orthographe et à vrai dire, je m'en fous suis revenu de soirée alors prout huhu). Je l'ai déjà dit, je ne suis pas éclectique et je n'y vois aucun défaut ni reproche. Je ne pars avec aucun à priori puisque j'ai déjà écouté et je n'y suis pas sensible, point.
Troisièmement, y a beaucoup d'albums qui ont des influences et des sonorités des sixties et seventies, tu n'y crois pas c'est ton droit, mais quand j'écoute ne serait-ce qu'Oasis, j'entends des sons de ces décennies, après les sensibilités et les oreilles ne sont pas toujours les mêmes.
Et quatrièmement, je n'accorde pas plus de droits ou de légitimité aux artistes "anciens" et/ou ayant une certaine expérience musicale.