Sinon, avez vous déjà écouté la réédition 2 CD de No Pussyfooting ? Sur le 2ème CD, les morceaux de l'album 1) passées à l'envers, 2) joués à mi-vitesse
Que pensez-vous de cette "démarche" ? Geste artistique ou pur foutage de gueule ?

Half-speed: il existait la possibilité sur les platines de passer un disque en 18tours/min pour les vieilles galettes. Un gars a raconté à Fripp qu'il a passé la première face en 18tours tout en fumant des substances illicites avec une bande d'amis. A partir de ce moment là il n'écouteront ce disque qu'à cette vitesse... Fripp a inclus cette version pour donner une idée y-compris aux non-fumeurs de ce que cela donne...
ah je ne connaissais pas cette anecdote
je vais me le passer a demi vitesse (c'est 16 tours

)
Après vérif., le gars en question c'est Sid Smith (qui gère les news sur le site de DGM). C'est bien à demi vitesse 16tours2/3 qu'il faisait tourner ce vinyl (sur ma vieille platine j'avais une position 18tours pas de position half-speed mais les deux ont existé apparemment - d'où la confusion).
Pour la version "Reversed" c'est John Peel le coupable. C'est lui qui a décidé de passer l'album en entier sur la BBC. Ils se sont rendus compte au bout d'un moment que la musique n'était probablement pas passé dans le bon sens. Ils ont reçu un coup de fil de Eno qui leur a signalé le problème mais comme les bandes étaient bien avancés, ils ont décidé avec l'assentiment de Eno de continuer l'écoute comme cela jusqu'au bout.