Milles excuses de m'insérer dans votre conversation mais je dois dire que je suis d'accord avec bowie en ce qui concerne AIR. La trame sonore de "The Virgin Suicides" est tout simplement excellente, sûrement leur meilleur album et mon préféré. Et quand quelqu'un (sans rancune Vox) me sort que ce ne sont pas de bons musiciens, et ben là, je suis tout à fait en désacord.
Pour avoir vu presque tous leurs concerts qu'ils ont donné au fils des ans, je dois dire que ce sont de très bons musiciens et je n'ai jamais été déçu d'être allé les voir. Je n'ai jamais vu de parties musicales "samplés" lors de leurs prestations, tout est joué en direct et en temps réel.
Comme je t'avais dit dans un autre message auparavant Vox, je crois que tu les a pris en grippe à cause de leur prétention, qui je dois avouer, est tout de même présente lors de leurs entrevues. Après tout, ils sont français (c'est une farce les mecs, je veux quand même pas me mettre tout le forum sur le dos, quand même)
En plus Vox, comme je te l'avais dit auparavant je crois, je pense que tu n'as pas commencé ton apprivoisement à AIR par le bon album. Talkie Walkie est peut-être pas l'album que j'aurais acheté en premier. J'aurais plus acheté la trame sonore de Virgin Suicides ou le premier album officiel, Moon Safari qui comprend d'excellentes compositions comme "La femme d'argent" qui est tout simplement jouissif (ils finissent toujours les concerts avec cette pièce merveilleuse).

Même le premier EP "Premier Symptôme" est plus digeste que Talkie Walkie.
Tu as raison quand tu dis: chacun se goûts mais je crois que tu devrais donner une chance à ce groupe avec les albums que je viens de mentionner, tu pourrais être agréablement surpris. Et si là, tu n'aimes toujours pas, et bien tu pourras dire au moins que tu auras essayé.
ok je vais essayer d'écouter les titres de ces albums sur you tube
Un truc ou tu as raison c'est que le côté prétentieux m'a énormément enervé. Un musicien peut être prétentieux. Prince, Dylan, Roger Water sont des monuments d'égo MAIS ils ont changé l histoire de la musique..Air s'autoproclame dans les interviews à ce niveau et là ça fait un peu mal au zizi quand même..Du coup soit l'album est vraiment bon et tu acceptes soit l'album est moyen et là ca donne envie d'ouvrir le feu