Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Au-delà du rock

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 03, 2025 5:02 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au-delà du rock
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 8:08 pm 
Au-delà du rock : La vague planante, électronique et expérimentale allemande des années soixante-dix de Eric Deshayes

En voilà un bouquin qu'il est bon surtout lorsque la plupart des bouquins sur le Krautrock sont à des prix affolants

Je le dévore, tout simplement on les retrouve tous, Can, Kraftwerk,Tangerine Dream,Amon Düül,Ash Ra Tempel, Faust, Klaus Schulze, Neu!...

J'apprend énormément de choses et la lecture de ce bouquin est d'une simplicité, on sent que l'auteur est fan et sait de quoi il parle.

On y trouve tous ces groupes mais aussi des personnages importants de cette vague allemande (producteurs, enseignants...) ainsi que les labels importants (d'où mon interet pour le papier d'Harvest dans le dernier VM)

Donc je le conseille très fortement si vous souhaitez en savoir plus sur ce superbe courant musical qu'est le Rock Choucroute

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 02, 2008 8:13 pm 
Administrateur

J'ai honte... Je l'ai acheté lors de mon dernier séjour en France. Je l'avais même commandé pour être sûr que le libraire l'aurait lors de mon passage. Et je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire... Promis, il est le premier sur ma liste coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 8:08 pm 

Avec krautrocksampler c'est un must en la matière :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Au-delà du rock
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 7:49 pm 
Pour avoir lu une bonne partie du premier (impossible de lire ça comme un roman ! c'est plus une encyclopédie) et la quasi totalité du second (il me manque 3 ou 4 pages), je trouve que le "Krautrocksampler" est beaucoup plus passionnant à lire. Le livre de Deshayes est certes plus sérieux, plus érudit que celui de Cope mais on perd un peu en fougue et passion ce qu'on gagne en exhaustivité.

Franchement le bouquin absolument génial de Cope se dévore littéralement en quelques heures batez batez , impossible de faire pareil avec celui de Deshayes (au style un peu plus laborieux et moins limpide). Par contre son livre est plus objectif que celui de Cope, mais on peut aussi parfois préférer un contenu plus subjectif (comme par exemple le "Une histoire de la musique" de Rebatet).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures