Oui, mais si pour trouver une bio précise, il faut naviguer entre 100 sujets sans rapport, ça risque de décourager les visiteurs. Aussi, avec un forum, tu ne pourras pas empêcher que les membres ouvrent des tas de sujets qui ne vont pas forcément dans le sens "encyclopédique" que tu veux lui donner. Imagine qu'entre les bios de deux groupes, il y ait douze sujets de discussion qui ne soient pas des bios. Difficile de s'y retrouver...
À moins que tu ne fasses un forum très restrictif où tu imposes des règles pour que ça ne parte pas dans toutes les directions. Mais tu risques de faire fuir tes membres...
Le blog est généralement participatif. Tu peux aussi faire comme celui de Time has told me. Encourager les visiteurs à t'envoyer leurs bios. Tu les mets ensuite en ligne et tu inscris évidemment le nom de l'auteur de la bio. Pour un tel projet, c'est ce que je ferais personnellement. Maintenant, ce que j'en dis, c'est pour te rendre service, pour t'éviter de déchanter après avoir passé un temps fou à travailler sur ton forum. Question d'expérience.
Et en tant que lectrice, un forum serait le dernier endroit où j'irai pour trouver des informations précises. Je sais qu'il me faudrait perdre du temps à m'y retrouver, ce qui n'est pas le cas d'un site ou d'un blog.