Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Quelques conseils siouplé !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 08, 2025 7:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques conseils siouplé !
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 6:43 pm 

Bonjour,

Voilà, je voulais acheter un bouquin de Philippe Manoeuvre appelé "Rock'N'Roll, la discotheque idéale". Je ne sais pas trop ce que ca vaut, mais j'ai entendu pas mal de gens critiquer Manoeuvre, mais je n'en connais pas les raisons. Pensez-vous qu'il s'agit d'un bon bouquin sur le Rock ou devrait on s'en passer ?

Dans l'attente de vos avis objectifs... Ou non !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 6:57 pm 

C'est la discothèque idéale... de Manoeuvre. Si j'étais méchant je dirais qu'elle est à l'image de sa vision musicale: étroite et limitée, centrée sur le punk, Iggy Pop et quelques figures tout en faisant de nombreuses impasses (l'ouvrage est en prime complètement largué à partir de la fin des années 70, un peu comme son auteur décidément). Clairement dispensable à mon sens donc.

Niveau exhaustivité le dictionnaire du rock d'Assayas reste incontournable, il y a bien quelques oublis de ci de là (Elliott Smith notamment) mais ils sont limités. Pour ce qui est des "trésors cachés" je recommanderais particulièrement le "Rock, pop : un itinéraire bis en 140 albums essentiels" de Philippe Robert.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 6:57 pm 
Si tu as besoin de conseils pour tes achats de disques, le responsable du rayon fruits et légumes de ton supermarché favori sera aussi compétent que Manoeuvre et en plus c'est gratuit...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 7:00 pm 

Franchement, je pense que tu peux largement t'en passer!
En parcourant le forum tu pourras te constituer ta propre discothèque idéale, selon tes goûts et non pas ceux de Manoeuvre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 7:14 pm 

ah ok d'accord !
Je pensais que par "discothèque idéale" il voulait dire les indispensable... C'est sur que si j'achète la discothèque idéale d'un bonhomme, point de vue objectivité, je serais obliger de débourser encore et encore pour compenser, avec d'autres auteurs.
Vous m'avez donc épargner quelques centaines d'euros de moins sur mon compte en banque !
Je prends donc à la lettre ce que me propose "Be pOp Lula" et parcoure le forum à la recherche de nouvelles trouvailles. Vous serez donc mes auteurs, mes journalistes musicaux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 8:13 pm 
On te rappelle aussi que.......

http://www.rock6070.com/Vapeur.html

Et ça vaut LARGEMENT Manœuvre, en plus d'être gratuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 8:32 pm 
exact et dans le prochain N° tu pourras trouver un article avec les bouquins indispensables sur le rock (et toutes ses variantes) des années 60/70

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 8:54 pm 

C'est gentil de prendre soin de nous, comme ca !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 8:58 pm 
C'est pas Rock And Fuck qui en ferait autant. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 9:49 pm 
Administrateur

Je l'ai à la maison. Non non, je ne l'ai pas acheté :twisted:

Convenu, prétentieux, sans aucune surprise, le genre de bouquin qui va te mettre Michael Jackson à côté de Pink Floyd pour ratisser bien large.

Bref, totalement dispensable !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 10:03 pm 
exact et dans le prochain N° tu pourras trouver un article avec les bouquins indispensables sur le rock (et toutes ses variantes) des années 60/70

Ça c'est ambitieux, si je peux donner un coup de main............ coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 10:13 pm 
T'en fais pas, je vais avoir besoin de Lolo les bons tuyaux coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 2:07 am 

Je l'ai à la maison. Non non, je ne l'ai pas acheté :twisted:

Convenu, prétentieux, sans aucune surprise, le genre de bouquin qui va te mettre Michael Jackson à côté de Pink Floyd pour ratisser bien large.

Bref, totalement dispensable !

moi aussi, je l'ai eu a noël y'a 2 ans ; c'est franchement dispensable, vu que tu trouves les mêmes disques sur des blogs conseillés par marcel patulacci ou jean-louis duval qui s'y connaissent au moins autant en rock que Manoeuvre (mais sont moins pédants)
le seul point positif que j'y ai trouvé sont les repro des pochettes en grand format style 25x25, et je met une croix en face de chaque disque quand il rentre dans ma discothèque : aujourd'hui il m'en manque plus que 5 entre 1968 et 1977 dancezz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 3:46 am 

Ca c'est le bien... dancezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures