Hey, moi aussi, j'ai vu The Australian Pink Floyd Show en concert. Les 3 "i" : inodore, incolore et insipide
In the cage et Musical box sont des bons tributes de Genesis. Le deuxième groupe est dans sa dernière tournée d'ailleurs, raison de droits.
Mais, en fait, je ne suis pas très "tribute".
Ah oui ? Tu les as vus où ? Moi, c'était dans l'une des plus grandes salles de Montréal, le gigantesque Centre Bell, et ça portait bien son nom : c'était un gros show, et il y avait l'image d'un kangourou sur la scène.
Bref, une machine lucrative bien huilée, qui ne jouait que les morceaux les plus connus du groupe. J'ajouterai un i à ta liste : inutile.
Alors qu'Eclipse, c'était tout autre chose. C'était dans un petit bar, ambiance beaucoup moins lisse, les musiciens ne cherchent pas à se faire du gros fric en reprenant des trucs très connus, ils sont des vrais mordus de Pink Floyd, et leur passion était communicative. Ils étaient si bons qu'en fermant les yeux, on se serait cru à un concert des vrais.
Quelques jours plus tard, en allant dans un petit magasin de disques à l'extérieur de Montréal, j'ai reconnu le chanteur d'Eclipse. Il y était vendeur.