Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Tribute qui vont bien !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 1:02 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Tribute qui vont bien !
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 4:28 am 
Et pour commencer, Ummagumma un groupe argentin qui reprend bien sur Pink Floyd. Pas mal je trouve !

http://fr.youtube.com/watch?v=ACSAd12TFq4

http://fr.youtube.com/watch?v=lJmt3Npbou0

http://fr.youtube.com/watch?v=FvaHS3PyC ... re=related

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 4:38 am 
Administrateur

J'en avais vu deux en concert : The Australian Pink Floyd Show, et Eclispe, un groupe québécois anglophone.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 12:11 pm 
Hey, moi aussi, j'ai vu The Australian Pink Floyd Show en concert. Les 3 "i" : inodore, incolore et insipide

In the cage et Musical box sont des bons tributes de Genesis. Le deuxième groupe est dans sa dernière tournée d'ailleurs, raison de droits.

Mais, en fait, je ne suis pas très "tribute".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 4:54 pm 
Je ne suis pas trop pour les tribute band qui refont à l'identique ce que leurs idoles ont fait. Ce que je critique d'ailleurs pour le groupe Ummagumma qui nous offre une pale copie de PULSE.

Or un tribute band qui retravaille un peu les set list en y intégrant par exemple des titres jamais joués en live ou en plaçant un petit solo qui va bien sur une chanson inhabituellement employé pour ça ! Là ok les mec ont cherché à créer un vrai show ...
oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 5:42 pm 
Administrateur

Hey, moi aussi, j'ai vu The Australian Pink Floyd Show en concert. Les 3 "i" : inodore, incolore et insipide

In the cage et Musical box sont des bons tributes de Genesis. Le deuxième groupe est dans sa dernière tournée d'ailleurs, raison de droits.

Mais, en fait, je ne suis pas très "tribute".

Ah oui ? Tu les as vus où ? Moi, c'était dans l'une des plus grandes salles de Montréal, le gigantesque Centre Bell, et ça portait bien son nom : c'était un gros show, et il y avait l'image d'un kangourou sur la scène. :lol:

Bref, une machine lucrative bien huilée, qui ne jouait que les morceaux les plus connus du groupe. J'ajouterai un i à ta liste : inutile.

Alors qu'Eclipse, c'était tout autre chose. C'était dans un petit bar, ambiance beaucoup moins lisse, les musiciens ne cherchent pas à se faire du gros fric en reprenant des trucs très connus, ils sont des vrais mordus de Pink Floyd, et leur passion était communicative. Ils étaient si bons qu'en fermant les yeux, on se serait cru à un concert des vrais.

Quelques jours plus tard, en allant dans un petit magasin de disques à l'extérieur de Montréal, j'ai reconnu le chanteur d'Eclipse. Il y était vendeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 6:49 pm 
je n'aime pas trop ça les tribute moi non plus... je préfère encore m'écouter un live à la maison du vrai groupe :wink: (et puis je crois que l'hommage à Janis Joplin à l'Olympia m'a traumatisé :? ).

c'est comme ce groupe, les Rabeats, qui joue du beatles toutes périodes confondues et se déguisent, mettent des péruques pour ressembler exactement aux beatles, je trouve ça un peu bidon ! Enfin je ne voie pas quel plaisir on a à aller voir ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 7:25 pm 
Tout comme le groupe qui reprend à l'identique le show du Magic Tour de Queen, de très loin l'une des plus mauvaises tournées du groupe (la plus mauvaise étant The Works d'encore plus loin) mais tellement commerciale ! :lol:

Après j'ai vu des mecs reprendre des trucs bien rock (Black Sabbath ou Aerosmith) dans des bistro avec une envie de faire remuer les buveurs de bière qui n'était pas là pour me déplaire et qui me ravis bien plus que la pale copie d'un live que tu connais par coeur. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 7:33 pm 
Après j'ai vu des mecs reprendre des trucs bien rock (Black Sabbath ou Aerosmith) dans des bistro avec une envie de faire remuer les buveurs de bière qui n'était pas là pour me déplaire et qui me ravis bien plus que la pale copie d'un live que tu connais par coeur. oupez
Ah oui là je suis d'accord, ce que je deteste c'est les show dont vous parlez plus haut ! (après ça ne s'applique pas qu'aux tributes, les show de U2 par ex, je trouve ça nase ! A quoi ça sert tout ces artifices, tout ce pognon claqué en décor alors qu'un simple petit concert est bien meilleur)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 7:55 pm 
Administrateur

Vous remarquerez que les tribute bands reprennent Led Zepp, Pink Floyd, les Beatles... Il n'y a pas de tribute band Music Emporium ou Serpent Power. :twisted:

De là à penser que le but n'a rien à voir avoir une réelle admiration pour le groupe, mais plus avec le désir de gagner beaucoup de fric en marchant sur les traces des plus connus, il y a un pas que je fais sans problème. Et vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 8:25 pm 
Peut etre qu'ils n'ont pas une culture musicale super étendue... :P
Ce genre de concerts de toutes façons se font toujours à l'Olympia ou au Zénith (du moins pour la Région Parisienne), et ça brasse du monde, donc c'est fort possible que l'intéret financier soit très présent ! (après je n'en ai fais qu'un, tout le public avait l'air content, sauf moi ! Pour les autres, je n'y suis pas allée)

Vous remarquerez que les tribute bands reprennent Led Zepp, Pink Floyd, les Beatles... Il n'y a pas de tribute band Music Emporium ou Serpent Power.
Là je pense que je craquerais et que j'irais !
(Tiens d'ailleurs, j'ai écouté serpent power il n'y a pas longtemps, c'est super bien ! oupez oupez)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 8:28 pm 
Administrateur

Super, alors puisqu'on est quelques-uns à aimer, on se monte un tribute band Serpent Power ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 8:36 pm 
ça marche ! faut passer une annonce pour recruter (en échange on leur offre notre gratitude et un exemplaire de vapeur mauve 1 jour avant tout le monde :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 8:39 pm 
Administrateur

Cool ! Je réserve le Zénith pour 2008 oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 8:46 pm 
oh non pas le zénith, on fait dans notre parking à Ben et moi, ya toute la place qu'il faut ! on fait ça entre nous non ?? :P (et on loue les balcons pour se faire du fric, comme les versaillais pour le concert d'elton john vomiz )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 8:50 pm 
Administrateur

Pas d'accord ! Zénith, tournée mondiale ou rien ! On invitera U2 à faire nos premières parties oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures